enfrdeelitru

Haut 5 Des plages in Ayia Napa et Protaras

Les meilleures plages de 5 à Ayia Napa et Protaras
Célèbre pour son littoral magnifique, le district de Famagouste (Ayia Napa & Protaras) est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances et les visiteurs de Wattracts du monde entier pour ses eaux cristallines, son sable blanc et ses merveilles naturelles.

Pendant la journée, profitez des plages de sable blanc avec leurs eaux cristallines, il y a des grottes et des criques accidentées à explorer; des mondes sous-marins pour plonger parmi les nombreuses activités disponibles, y compris des excursions en bateau le long de la côte.

Voici un aperçu des cinq plages les plus incroyables et les plus célèbres d'Ayia Napa et Protaras.



Konnos Bay
(Ayia Napa - Protaras)


Konnos-Bay-Beach-01
Située à l'est d'Agia Napa, la baie de Konnos se distingue du parc national de Cape Greco. Située entre Protaras et Agia Napa, la plage se distingue par son sable blanc et ses eaux cristallines. Flanqué de collines rocheuses remplies de pins, la route menant à la plage offre d’excellentes opportunités pour des photographies étonnantes.
Konnos-Bay-Beach-02
L'accès se fait également par le Grecian Park Hotel ci-dessus. Des chaises longues en plastique spécialement conçues pour cette plage et pouvant être utilisées sur l'eau sont disponibles à la location. Beaucoup de yachters jettent l'ancre ici pour se détendre pendant des heures.
Konnos-Bay-Beach-03
Carte (Plage de Konnos)



Nissi Beach
(Ayia Napa)


Nissi-Beach-03
La plage Nissi Beach est située à 3.5, à l'ouest du centre-ville d'Ayia Napa. Il est couvert de sable fin et doré et il est bien abrité des vents, d'où les vagues douces. C'est une plage avec une formation rocheuse sur sa partie centrale et occidentale. Du côté est de la plage, il y a un petit îlot situé à une courte distance du littoral (mètres 45). En raison de la faible profondeur des eaux entre le petit îlot et la côte principale, mais aussi en raison de la distance relativement courte entre ces deux points et de l’effet des vagues côtières, on observe l’union de la plage avec l’île par la formation de une voie de sable unique.
Nissi-Beach-01
Ce phénomène est remarquable et est considéré comme un point de repère, à la fois pour Ayia Napa et pour Chypre en général. Dans les environs immédiats, il y a des établissements d'hébergement à louer, des restaurants, un kiosque et des bars familiaux.
Nissi-Beach-02
Carte (Plage Nissi)



Fig Tree Bay
(Protaras)


Fig-Tree-Bay-01
La baie porte le nom du figuier solitaire qui se dresse à la pointe de la plage et qui surplombe la baie depuis son arrivée avec les envahisseurs de l'est au XIIe siècle. La baie de figuier est le joyau côtier de Protaras dans la couronne. Ses eaux cristallines et son sable fin et doré ont rendu la plage très populaire et c'est pourquoi elle figure aujourd'hui sur Trip Advisor parmi les meilleures plages d'Europe. Il a reçu le prestigieux drapeau bleu pour sa qualité d'eau exceptionnelle et ses installations publiques. C'est une plage verte dans le cadre de l'initiative écologique «Plages de Chypre vertes».
Fig-Tree-Bay-02
L'îlot au nord ne fait qu'ajouter à sa splendeur tout en contribuant à maintenir la mer calme. Il est facilement accessible pour l'exploration par les nageurs aventureux. Fig Tree Bay propose d'excellentes installations, notamment des chaises longues et des parasols à louer, ainsi qu'un large éventail de sports nautiques tels que le ski nautique et le parapente. Il offre un accès pour handicapés et est surveillé par des sauveteurs.
Fig-Tree-Bay-03
Carte (Baie de figuier)



Makronisos Plage
(Ayia Napa)


Makronissos-Beach-01
La plage de Makronisos se trouve à 5, à l'ouest du centre d'Ayia Napa. C'est une plage de sable doré, couverte de vagues d'intensité moyenne. La plage était à l'origine formée d'un groupe de petites baies. Les petites baies s'étendent vers différentes directions; le premier est ouest, le deuxième sud-ouest et le troisième sud-est.
Makronissos-Beach-02
Il existe des installations d'hébergement à louer, des restaurants, un kiosque et d'autres commodités dans la région. Vous pouvez également visiter la nécropole (ville antique) de Makronisos et marcher vers l'est en direction de la plage de Vathia Yonia, ou aller vers l'ouest en direction de la plage d'Ayia Thekla.
Makronissos-Beach-03
Carte (Plage de Makronisos)



Ayia Thekla Plage
(Ayia Napa - Sotira)


Ayia-Thekla-Beach-01
Agia Thekla (Saint Thekla) est une petite plage nommée d'après l'ancienne petite église qui se trouve là depuis des siècles. La plage, située à quelques kilomètres d'Agia Napa, est recouverte de sable fin et doré et entourée d'eaux cristallines.
Ayia-Theklai-Beach-02
Le quartier général d’Ayia Thekla est un vaste ensemble de villas et un mélange de locations résidentielles et de vacances. Le front de mer d'Ayia Thekla possède sa propre plage ainsi que de nombreux petits endroits isolés le long de la côte. Explorez cette magnifique région et profitez de la tranquillité et de la beauté.
Ayia-Thekla-Beach-03
Carte (Plage d'Ayia Thekla)


Où rester?


Vous cherchez des hôtels à Ayia Napa & Protaras? Découvrez notre large gamme d'hôtels dans le district de Famagouste et trouvez l'hôtel idéal pour votre séjour. Réservez votre hôtel à Ayia Napa & Protaras MAINTENANT!

Ayia Napa Protaras Sotira

Où rester? Booking.com



MAP


Plages cachées dans la côte sud CARTE
Agrandissement de la carte

Laisse la mer te libérer

???? ️ ???????????? ⛵ ???? ????????????????

enfrdeelitru

enfrdeelitru

Top 5 Beaches in Ayia Napa & Protaras

Top 5 Beaches in Ayia Napa & Protaras
Famous for its stunning coastline, Famagusta District (Ayia Napa & Protaras) is one of the most favoured destinations for holidays, and Wattracts visitors from across the world for its sparkling seawaters, powdery white sands and its natural wonders.

During the day enjoy the white sandy beaches with their crystal waters, there are rugged caves and coves to explore; underwater worlds to dive amongst, and have fun with the numerous activities available including boat trips along the coast.

Here's a look at the five most amazing & famous beaches of Ayia Napa & Protaras.



Konnos Bay
(Ayia Napa - Protaras)


Konnos-Bay-Beach-01
Located to the East of Agia Napa Konnos bay stands out from within the Cape Greco national Park. Found in between Protaras and Agia Napa the beach is prominent for its white sands and crystal water. Flanked by rocky hills full of pine trees the road to the beach offers excellent opportunities for amazing photographs.
Konnos-Bay-Beach-02
Access is also via the Grecian Park Hotel above. Special plastic sun beds tailor-made for this beach and which can be used on water, are available for rent. Many yachters drop anchor here to relax for hours.
Konnos-Bay-Beach-03
Map (Konnos Beach)



Nissi Beach
(Ayia Napa)


Nissi-Beach-03
The beach Nissi Beach is located 3.5 kilometers West of Ayia Napa’s town centre. It is covered with fine golden sand and it is well sheltered from the winds, hence the mild waves. It is a beach with a rocky formation on its central and Western part. On the Eastern side of the beach, there is a small islet located a short distance from the coastline (45 metres). Due to the low-depth water between the small islet and the main coast, but also due to the relatively short distance between these two points and the effect of the coastal waves, we observe the union of the beach with the island through the formation of a unique sand lane.
Nissi-Beach-01
This phenomenon is remarkable and is considered a landmark, both for Ayia Napa and for Cyprus in general. In the immediate area there are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and family friendly bars.
Nissi-Beach-02
Map (Nissi Beach)



Fig Tree Bay
(Protaras)


Fig-Tree-Bay-01
The bay is named after the solitary fig tree which stands at the headland of the beach and has overlooked the bay ever since its arrival with eastern invaders in the 17th century. Fig-tree bay is Protaras’ coastal jewel in the crown. Its crystal clear waters and fine-grained, golden sand has made the beach very popular and is why it features today on Trip Advisor as among the best beaches in Europe. It has been awarded the prestigious Blue Flag for its outstanding water quality and public facilities and it is a Green Beach under the eco-initiative “Green Cyprus Beaches”.
Fig-Tree-Bay-02
The islet at its north only serves to add to its splendour while simultaneously helping to keep the sea calm. It is easily accessible for exploration by adventurous swimmers. Fig Tree Bay offers excellent facilities, including sun beds and parasols available for hire and a wide range of water sports such as waterskiing and paragliding. It provides disabled access and is supervised by lifeguards.
Fig-Tree-Bay-03
Map (Fig Tree Bay)



Makronisos Beach
(Ayia Napa)


Makronissos-Beach-01
Makronisos Beach lies 5 km west from Ayia Napa’s centre. It is a golden sandy beach, covered with waves of average intensity. The beach was originally formed by a cluster of small bays. The small bays extend towards different directions; the first is Westerly, the second Southwest, and the third Southeastwards.
Makronissos-Beach-02
There are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and other conveniences in the area. You can also visit the Necropolis (ancient city) of Makronisos and walk eastwards towards the beach Vathia Yonia, or head west towards Ayia Thekla beach.
Makronissos-Beach-03
Map (Makronisos Beach)



Ayia Thekla Beach
(Ayia Napa - Sotira)


Ayia-Thekla-Beach-01
Agia Thekla (Saint Thekla) is a small beach named after the old small church which is has stood there for centuries. The beach, which lies a few kilometers from Agia Napa, is covered with fine golden sand and surrounded by crystal blue waters.
Ayia-Theklai-Beach-02
The general area of Ayia Thekla is a huge development of villas, and a mix of residential and holiday lettings. The seafront area of Ayia Thekla has its own beach as well as many smaller, secluded spots along the coast. Explore this wonderful area and take in the tranquility and beauty.
Ayia-Thekla-Beach-03
Map (Ayia Thekla Beach)


Where to Stay?


Looking for Hotels in Ayia Napa & Protaras? Explore our wide range of hotels in Famagusta District and find the perfect hotel for your stay. Book your Ayia Napa & Protaras hotel NOW !

Ayia Napa Protaras Sotira

Where to Stay? Booking.com



MAP


Unspoiled Hideaway Beaches in the South Coast MAP
ENLARGE MAP

Let the Sea Set You Free

🏖️🌴🍹🐠⛵🐟 🐙🐬🐢🏊

enfrdeelitru