enfrdeelitru

POMOS a VILLAGE... par la mer

Pomos Village 1

Le village de Pomos, situé sur les falaises de la côte ouest de Chypre, se trouve à environ 20, à une distance de Polis Chrysochous, sur le chemin de la réserve naturelle d'Akamas.

C'est un village décontracté très calme et paisible. Il est idéal pour ceux qui veulent vivre de la manière authentique Chypre de la vie, loin des tracas et de l'agitation des stations de tourisme.

Cette zone tranquille et tranquille se targue d'une vue imprenable sur la côte et les plages de sable, ce qui en fait l'endroit idéal pour le repos et la détente.

Pomos est l'une des zones restantes intactes et non perturbées de Paphos. Un endroit idéal pour s'évader de tout.


Plage

Plage


La plage qui se dresse en face de vous n'est pas seulement vierge mais elle a une expansion d'un kilomètre. La plage de Pomos a quelque chose de spécial. Il a une largeur suffisante et il est constitué d'un sable fin mais aussi grossier, mélangé avec quelques cailloux colorés. Jusqu'à l'Akrotiri, il s'agit probablement du côté le plus pittoresque de Chypre. La montagne tombe presque verticalement à la mer tandis que les chutes sont couvertes de pins et d'arbres fruitiers. Outre les côtés de l'eau dentelle avec les nombreuses criques et les petites capes pointues, donner au paysage un pittoresque unique.
Plage 2
Tout à l'heure, quelques appartements touristiques sont apparus dans cet endroit silencieux et isolé. Ces unités de touristes sont la vue la plus impressionnante dans le sable. Le sable entre la couleur bleu marine de la mer et celle des pins, solitaire et presque inconnu dans le grand public, est attrayant pour ceux qui sont intéressés par la paix et la tranquillité. Vous pouvez seulement entendre le bruit des vagues. Vous sentez que votre corps est pénétré par une brise douce et fraîche. Vous profitez d'un ciel limpide et limpide, avec des étoiles qui vous envoient leur lumière brillante ou floue.
Plage 3
Cette beauté incomparable et la paix, cette sublime harmonie de lumière et de couleur que vous rencontrez ici dans le sable de Pomos est quelque chose de rare. C'est probablement, en ce moment, le lieu touristique le plus tranquille de l'île. Si peu de visiteurs, locaux et étrangers pour profiter de ce sable vierge élargi! Il n'est pas sûr cependant combien de temps cette paix et la vie solitaire de cet endroit durera.
Port de Pomos

Port


Le lieu littoral du village a contribué au développement de la pêche. Dans la zone offshore à côté de l'Akron Pomos, il y a un abri de pêche qui, à 1984, a accueilli quatre bateaux de pêche qui ont occupé sept résidents de la région. Avec les dépenses de l'Etat depuis 1983, le port de la zone s'est considérablement développé.

Les pêcheurs professionnels mais aussi les amateurs ont enfermé le tout autour du poisson frais et séduisant.

Pomos Port 2
Aujourd'hui, le développement est assez grand, dans la mesure où le poisson frais ne sert pas seulement les gens qui sont là pour profiter de la vue merveilleuse mais aussi les restaurants de la région.
Cape de Pomos

Cap


Le cap de Pomos ou l'Akron Pomos comme il est plus connu, se trouve dans la région de Tilirias à environ deux kilomètres au nord du village dans lequel il a pris son nom. Sa formation a eu lieu à cause de la roche dure qui l'entoure et qui résistait à l'énergie mordante des vagues. La route du village voisin Nea Dimmata jusqu'à l'Akro Pomo est peut-être l'une des routes les plus pittoresques de Chypre. La montagne tombe presque verticalement à la mer tandis que les pentes escarpées sont couvertes de pins et d'arbres fruitiers. Outre le bord de mer en dentelle avec les nombreuses criques et les petites capes pointues donnent au paysage une image unique.
La grotte du dragon

La grotte du dragon


Dans la tradition passée a déclaré que les navires sont arrivés dans la région et fait des cambriolages. Dans cette caverne, il y avait le fameux Dragon qui protégeait la région de toutes les choses mauvaises qui se passaient alors. C'est une grotte rocheuse, avec une ouverture à la mer quelques kilomètres plus loin du port, au cap. La grotte a beaucoup de profondeur et l'eau douce vient de là.
coucher du soleil

coucher du soleil


Alors que le coucher de soleil commence, les quelques nuages ​​épars prennent une couleur dorée douce et créent une vue merveilleuse. Le coucher de soleil ici est Bucolique et heureux, merveilleux et sauvage, la tête le long de cette côte nord-ouest de l'île. L'emplacement de Pomos est l'endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Le paysage et la nature sont uniques. Même au même endroit chaque coucher de soleil est différent d'un jour à l'autre. Pomos est l'un des meilleurs points de vue coucher de soleil, non seulement à Chypre, mais dans toute l'Europe.
Pachyammos Village

Pachyammos


Le petit village de Pachyammos, à seulement 3,5 km de Pomos, est majestueusement magnifique et les montagnes mènent directement à la mer. Le point d'intérêt principal est l'impressionnante église d'Agios Rafael, un important lieu de pèlerinage pour les fidèles en raison de la croyance dans les pouvoirs de guérison miraculeuse du saint.

L'étroite plage de Pachyammos, avec son Pavillon bleu, est un refuge idyllique pour ceux qui cherchent une partie isolée de la baie pour profiter de leur journée en toute tranquillité. Le paysage et les vues qui montent la colline sont tout simplement incroyables. Traversez la route de montagne sinueuse et profitez du magnifique contraste entre le vert sauvage de Tiliria sur votre gauche et le littoral spectaculaire des baies des collines et des rivages rocheux couverts d'algues dans les couleurs bleu profond de la Méditerranée sur votre droite. .
Où rester? Booking.com

Où rester?


Superbe environnement naturel, convivial, gens décontractés, de superbes appartements et villas pour votre hébergement, de magnifiques plages, un magnifique coucher de soleil, Pomos est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent des vacances actives dans la nature.

Pomos est construit à côté de la mer, dans une hauteur moyenne de mètres 10. Le paysage du village a une tendance évidente à la mer. La création d'unités touristiques dans la charmante plage du village, a offert l'opportunité aux étrangers mais à la population locale de profiter de la magie du paysage et de leur calme. Situé dans la partie nord-ouest de Chypre, Pomos est une zone de beautés naturelles, d'excellentes plages et de mer. Le parc national de la péninsule d'Akamas est à seulement quelques kilomètres. Péninsule d'Akamas: Le parc national d'Akamas est juste à côté de Polis Chrysochous. De Polis, vous êtes en mesure d'explorer cette zone unique préservée.

Hébergement

MAP


Profitez d'un spot côtier glorieux !!!

enfrdeelitru

enfrdeelitru

POMOS a VILLAGE... by the Sea

Pomos Village 1

Pomos village, hanging on the cliffs of west coast Cyprus, lies about 20 km afar from Polis Chrysochous, on the way to Akamas nature reserve.

It is a laid back village very peaceful and quiet. It is ideal for those wanting to live the authentic Cyprus way of life, away from the hassle and bustle of tourist's resorts.

This tranquil and calm area prides itself with amazing views of the coastline and sandy beaches, making it the ideal place for rest and relaxation.

Pomos is one of the remaining unspoiled and undisturbed areas of Paphos. An ideal location to get away from it all..


Beach

Beach


The beach that shows up in front of you is not only virgin but it has expansion of one kilometer. The beach of Pomos has something special. It has enough width and it is constituted from a fine but also coarse-grained sand, mixed with few colourful pebbles. Until the Akrotiri it is probably one from the most picturesque seaside water side of Cyprus. The mountain falls almost vertically to the sea while the chutes are covered with pines and fruit-bearing trees. Besides the lacy water sides with the numerous coves and the pointy small capes, give the scenery a unique picturesqueness.
Beach 2
Just now, some tourist apartments appeared in this remote silent place. This tourist units are the most impressive sight in the sand. The sand between the navy blue color of the sea and that of the pines, solitary and almost unknown in the wide public, is attractive to those who are interested in relaxation peace and quietness. You can only hear the noise of the waves. You feel your body to be penetrated by a soft cool breeze. You enjoy a limpid clear sky ,with stars that send you their bright or blurred light.
Beach 3
This incomparable beauty and peace, this sublime harmony in light and color that you meet here in the sand of Pomos is something rare. It is probably, this moment, the most quiet tourist place of the island. So few visitors, local and foreigners to enjoy this expanded virgin sand! It is not sure though how long this peace and lonely life of this place will last.
Pomos Port

Port


The littoral place of the village contributed to the development of fishery. In the offshore area next to the Akron Pomos, there is a fishery shelter which in 1984 took in four fish boats that kept busy seven residents of the area. With state expenses since 1983 the port of the area developed significantly.

The professional fishermen but the amateurs too have enclosed the area all over enjoying the fresh alluring fish.

Pomos Port 2
Today, the development is enough bigger, in an extent that fresh fish does not only serve the people who are there to enjoy the marvelous sight but also the restaurants of the area.
Pomos Cape

Cape


The cape of Pomos or the Akron Pomos as it is more known , is in the area of Tilirias about two kilometers north of the village in which he took its name . Its formation took place because of the hard rock that is around it and which resisted the mordant energy of the waves. The route from the nearby village Nea Dimmata until the Akro Pomo is perhaps one of the most picturesque offshore routes in Cyprus. The mountain falls almost vertically to the sea while the steep slopes are covered with pines and fruit bearing trees. Besides the lacy seaside with the numerous coves and the sharp small capes give the scenery a unique picturesqerness.
Dragon's Cave

Dragon's Cave


In the past tradition said that ships arrived in the area and made burglaries. In this cave there was the famous Dragon who protected the area from all the evil things that happened then. It is a rocky cave, with an opening to the sea some kilometers further from the port, to the cape. The cave has lots of depth and sweet water comes from there.
Sunset

Sunset


While the sunset begins, the few scattered clouds take a soft golden color and create a marvelous view. The Sunset here is Bucolic and blissful, wonderful and wild, head along this far north western coast of the island. The location of Pomos is the ideal place to watch the sunset. The scenery and nature are unique. Even in the same place every sunset is different from day to day. Pomos is one of the best sunset view points not only in Cyprus but all over Europe.
Pachyammos Village

Pachyammos


The small village of Pachyammos, just 3,5 km from Pomos is majestically beautiful and the mountains lead straight into the sea. The main point of interest is the impressive church of Agios Rafael, an important pilgrimage site for the faithful due to the belief in the miraculous curing powers of the saint.

The narrow sandy Blue Flag beach of Pachyammos makes for a nice stop Pachyammos Village Beach is an idyllic refuge for those seeking a remote and private stretch of bay to enjoy their day in tranquility. The scenery and the views ascending the hill are simply amazing. Drive through the serpentine mountain road and enjoy the beautiful contrast of the wild green of Tiliria on your left and the dramatic coastline of hill girt bays and seaweed-covered rocky shores in the deep blue colours of the Mediterranean on your right. .
Where to Stay? Booking.com

Where to Stay?


Stunning natural environment, friendly, laid back people, great apartments and villas for your accommodation, wonderful beaches, stunning sunset, Pomos is the ideal place for those seeking active holidays in the nature.

Pomos is built next to the sea , in a medium height of 10 metres. The scenery of the village has an obvious leaning to the sea. The creation of tourist units in the enchanting beach of the village, offered the opportunity to the foreigners but to the local people to enjoy the magic of the scenery and their calm. Located on the north - west part of Cyprus, Pomos is an area of natural beauties, excellent sea and beaches. The National Park of Akamas Peninsula is just a few kilometers away. Akamas peninsula: The national park of Akamas is just next to Polis Chrysochous. From Polis you are able to explore this unique unspoilt area.

Accommodation

MAP


ENJOY A Glorious Coastal Spot!!!

enfrdeelitru