enfrdeelitru

Limassol Carnival




Carnaval à Chypre | Histoire

Carnival a été célébrée dans la Grèce antique. Des célébrations ont été organisées en l'honneur du dieu Dionissos. Les Grecs anciens obtenu vêtus de divers costumes, masques portaient et se sont amusés dans les fêtes pour les jours. Chypriotes gardé cette coutume. L'origine du carnaval remonte à la toute dernière et est étroitement liée à l'histoire des Grecs.

Il semble que ce soit une fête liée à l'antiquité classique: les festivals dionysiaques appelés «dionysiaque», au cours de laquelle un concours avait lieu entre trois grands tragédiens de la Grèce antique: Eschyle, Euripide et Sophocle, trois dramaturges de notre histoire. Dans les temps anciens, aussi loin que nous savons et fromwhat nous lisons, les acteurs habitués à porter des masques pendant les spectacles dramatiques et des spectacles comiques. Il est évident que la façon moderne de se déguiser pendant les carnavals festivités découle de cette habitude.

Carnaval à Chypre a été associé au début du jeûne de Pâques. Carnival a été appelé "Apokries" qui signifie en grec «sans viande». Elle a été célébrée par des fêtes et des jeux traditionnels. De plus, les gens se sont habillés en costumes et portaient des masques pour effrayer les autres.

Tout comme beaucoup d'autres fêtes et traditions culturelles, les célébrations du carnaval chypriotes datent effectivement de retour au début du siècle dernier, où les maisons à Limassol ont ouvert leurs portes et se sont félicités des amis rondes et famille pour une fête de la nourriture et le vin. Limassol détient le plus grand carnaval annuel dans l'île de Chypre. Le Limassol Carnaval est une institution importante: une tradition pour les Limassolians, qui reste en vie et va survivre tout au long de fois.

Le Carnaval Limassol est cependant une fête que nous tous attendent avec impatience de jouir et de plein gré. Elle a été célébrée d'une manière organisée depuis le passé, lorsque des groupes de fêtards de toutes les couches sociales de la ville organisée dans leurs réunions maisons et des défilés organisés en utilisant des ânes, des voitures, broughams et vélos. Les gens de cette région senti une grande satisfaction à regarder leurs concitoyens déguisés satirisant situations, des personnes et des choses différentes, directement ou indirectement liés à la vie quotidienne et la réalité de leur temps.

Le carnaval est célébré dans des villes partout à Chypre, mais surtout dans la ville de Limassol. De nos jours, les événements de carnaval commencent le «jeudi gras» (le dernier de manger de la viande) avec le roi Carnaval entrant dans la ville dans une ambiance festive. suit ensuite le défilé des enfants, des spectacles de divers Sérénades et enfin le Grand Parade du Carnaval qui a lieu le dernier dimanche des festivités du Carnaval.

Beaucoup de gens en robes de fantaisie participent à profiter d'une razzledazzle spéciale. Une attention particulière a été accordée à la décoration de la ville. Tous les endroits où les festivités sont prévues, ainsi que les principaux points centraux de la ville, sont décorées d'une manière aussi ingénieuse que possible.

Les Parties sont tenues et les gens se réunissent pour célébrer, chanter des chansons satiriques et jouer à des jeux. Le dernier dimanche de la "Semaine de fromage" est le point culminant du carnaval. Ceci est quand le Grand Carnival Parade a lieu le dernier "Green Monday" ou le premier jour du carême.

chars et groupes de personnes, chantant et dansant colorés, des défilés dans les rues principales de Limassol créent une atmosphère festive. Les célébrations en plein air et festins ont lieu tout au long de villes chypriotes mais le Grand Parade à Limassol est la mise au point de crête du Carnaval. Pendant le carnaval défilé de grandes foules de partout dans l'île se rassemblent pour regarder les flotteurs accompagnés des sérénades et des groupes costumés étonnants.

Limassol Carnival 2019

CARNAVAL 2019 28 / 2 - 10 / 3 / PROGRAMME 2019

Calendrier des événements pour le Carnaval de Limassol 2019 ( 28 / 2 - 10 / 3)

28 / 2
JEUDI

TSIKNOPEMPTI

11: 00a.m.
Fêtes de carnaval devant la Banque hellénique (Gladstonos Str., Ancienne banque coopérative de Limassol) et la Banque de Chypre (Ayiou Andreou Str. En face de l'église d'Ayia Napa).

12.30p.m.
Les «sérénadeurs de Limassol» chanteront sur la place Saripolou.

5.00p.m. | GRIGORIS AFXENTIOU SQUARE
La place Grigoris Afxentiou (devant le bureau du district) s'anime et nous attire dans les rythmes du carnaval. La fête se poursuit avec le groupe «Latino Touch» et le groupe d'instruments de percussion Batukinio qui nous emmèneront au rythme du latin et de la salsa.

5.45p.m. | MAIRIE
La municipalité de Limassol et l'Union des peintres autodidactes de Limassol co-organisent une exposition intitulée «Carnival 2019». Avec la participation de la chorale et de la chorale d'enfants de la municipalité de Kato Polemidia.

6.15p.m. | MAIRIE
Le maire et le conseil municipal, accompagnés par le brass band de la municipalité de Limassol, les majorettes de Limassol de l'Association des guides chypriotes et les majorettes de Limassol défileront dans les rues jusqu'à la place Grigoris Afxentiou. 7.00p.m. Les reines de la folie et de la folie entreront dans la ville accompagnées de leur entourage. Les Queens seront entourés du maire et des membres du conseil municipal, de la famille royale, des Serenaders EDON Limassol, des Serenaders des Monterni Kairi, du Brass Band de la Municipalité de Limassol, des Majorettes Limassol de l'Association des guides chypriotes, des percussions Batukinio groupe et les majorettes de Limassol. Le défilé partira de la place Grigoris Afxentiou (devant le bâtiment du bureau de district) et passera par les rues suivantes: rues Anexartisias, Ayiou Andreou, Karaiskaki (bibliothèque universitaire municipale de Limassol), Stasinou et Andrea Drousioti et aboutira à la place Heroe , où une soirée aura lieu au son du groupe de musique «Ritmo di Carnival».
Theomaria Art Gallery

01 / 3
VENDREDI


7.00p.m. | SQUARE DE CHATEAU MEDIEVAL
La chorale Monterni Kairi, les «Serenaders de Limassol», la chorale Ariones, les Serenaders d'EDON Limassol, la chorale de l'Association culturelle des employés de l'EAC et l'ensemble vocal masculin «Ilandron» chanteront sur la place du château médiéval. Itinéraire: rue Irinis (devant le groupe culturel Monterni Kairi) - place du château médiéval.

Le Limassol Serenaders chantera au Saripolou Square.

02 / 3
Samedi


10.30a.m. | BANQUE HELLENIC
(ancienne banque coopérative de Limassol, rue Gladstonos) Le train pour enfants de la municipalité circulera dans la ville. La première tournée aura lieu à 10.30a.m. D'autres visites suivront sur la base du premier arrivé, premier servi.

11.00a.m. - 2.00p.m. | GRIGORIS AFXENTIOU SQUARE (IMMEUBLE DE BUREAUX DE DISTRICT)
(ancienne banque coopérative de Limassol, rue Gladstonos) Le train pour enfants de la municipalité circulera dans la ville. La première tournée aura lieu à 10.30a.m. D'autres visites suivront sur la base du premier arrivé, premier servi.

3.00p.m.
Le club de cyclisme de Limassol fera le tour de la ville dans une ambiance de carnaval.
Point de départ et d'arrivée: place du château médiéval.

6.00p.m. | ÉVÉNEMENT DES SÉRÉNADATEURS À LA BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE MUNICIPALE DE LIMASSOL (AYIOU ANDREOU STR.)
Les «sérénadeurs de Limassol» ont co-organisé un événement avec sérénades et chants de carnaval avec la participation des sérénaders EDON Limassol, du choeur Monterni Kairi, du choeur Ariones et des sérénaders de Limassol et de l'ensemble vocal masculin «Ilandron».
Des boissons gratuites seront offertes.

8.00p.m. | CENTRE CULTUREL MUNICIPAL DE PANOS SOLOMONIDES
La municipalité de Limassol et l'école d'art et de design Studio 8 invitent tout le monde à assister à l'événement «Renaissance des vieux chars du carnaval de Limassol». La municipalité de Limassol fait revivre deux chars satiriques emblématiques du défunt artiste et créateur Costas Mavrogenis. Les Maestro Marinos Mitellas seront honorés. Avec la participation du chœur Aris sous la direction de M. Solon Kladas.
Le Dr Mimis Sofokleous et le maire de Limassol, M. Nicos Nicolaides, prendront la parole.

Chœurs d'enfants - Pattihio Théâtre Municipal

03 / 3
Dimanche


11.30a.m. | Défilé de carnaval des enfants
Point de départ: Route du front de mer, feux de circulation du jardin municipal.
Fin: 2nd parking en front de mer - à côté du café «Red»
Le défilé sera précédé par les reines du carnaval et les majorettes de Limassol de l'Association des guides chypriotes et sera suivi des majorettes de Limassol.

12.30p.m. | VIEILLE PLACE DE PORT
La municipalité de Limassol et les autorités portuaires chypriotes ont co-organisé une fête de carnaval pour les enfants avec un DJ, une peinture faciale et bien d’autres.

6.30p.m. | ÉVÉNEMENT DES SERENADERS DEVANT LE STADE DE PERAMA
Chansons des Georgalletos Serenaders. L'événement est dédié à la mémoire du fondateur du groupe Giorgos Georgalletos. Les anciens sérénadeurs seront honorés pour leur contribution à la chorale

Le train des enfants de la municipalité (don de la Banque Limassol Coopérative d'épargne) sera en tournée autour de la ville

04 / 3
Lundi


7.00p.m. | CENTRE CULTUREL MUNICIPAL DE PANOS SOLOMONIDES
La municipalité de Limassol et la Société photographique de Chypre - Branche de Limassol, co-organisent l'exposition de photographies sur le thème du «Carnaval de Limassol 2018». Une autre exposition de costumes de carnaval dédiée à la mémoire de Lula Siousmith sera présentée, ainsi qu’une exposition de dessins animés avec la contribution de l’Association des dessinateurs chypriotes «GEL. A ”et l'atelier de dessin animé“ PIN ”. Avec la participation du choeur Ariones et des majorettes de Limassol. Le producteur de radio Marios Papadopoulos nous rappellera les bons vieux jours du carnaval et ramènera de beaux souvenirs.
Le maire M. Nicos Nicolaides inaugurera les expositions.

Jours et horaires d'ouverture:
5 / 3 mardi: 10.00a.m. - 1.00p.m. & 4.00p.m. - 7.00p.m.
6 / 3 mercredi: 10.00a.m. - 1.00p.m. & 4.00p.m. - 7.00p.m.


SERENADERS AU QUARTIER DE LIMASSOL

7.30p.m.
Les Serenaders de Georgalletos vont chanter Ayia Fyla.

7.30p.m.
Les Serenaders Chypriotes vont chanter à Apostolos Andreas (Charaki).

Carnival Parade des enfants

05 / 3
Mardi


SERENADERS AU QUARTIER DE LIMASSOL

7.30p.m.
La chorale Monterni Kairi chantera à Zakaki.

7.30p.m.
Les Serenaders Edon Limassol vont chanter à Ayios Nicolaos.

8.00p.m. | SOIRÉE «PELLOMASKA» PARADE
La municipalité de Limassol, en collaboration avec le journal «Lemesos», vous invite à participer à la parade de la soirée «Pellomaska» (défilé de costumes fous). Le Queens of Fun & Craziness dirigera le défilé, suivi de l’association des guides chypriotes.
Point de départ: Bibliothèque de l'Université municipale de Limassol (Ayiou Andreou Str.).
Point d'arrivée: Medieval Place du Château.

8.30p.m. | FIESTA CARNAVAL DU MARDI À LA PLACE DU CHÂTEAU MÉDIÉVALE
La municipalité de Limassol invite les gens de tous âges à assister à l'événement déguisé et à participer à une grande fête de carnaval avec la musique de DJ Mad Max.
Concours de costumes de carnaval gratuits - Des prix seront décernés aux meilleurs participants à 3

Le Giorgalletos Serenaders chantera au trimestre Ayia Fyla.

06 / 3
Mercredi


7.30p.m. | CENTRE CULTUREL MUNICIPAL TETRAFONIA PANOS SOLOMONIDES DE LIMASSOL
Chansons de carnaval et sérénades du Tetrafonia de Limassol (choeur d'hommes à quatre voix).

9.00p.m. | ENAERIOS PARKING
Carnival Fiesta intitulé «Love is in the air», avec le DJ George Bereck.
Des récompenses du concours de costumes de carnaval de style libre seront remises aux trois meilleurs participants.

Tetrafonia de Limassol

07 / 3
JEUDI


7.30p.m. | Défilé du carnaval
Point de départ: Place Grigoris Afxentiou (bâtiment du bureau de district).
Point d'arrivée: Medieval Place du Château
La municipalité de Limassol, en collaboration avec l’association «Les amis du carnaval de Limassol», a organisé conjointement un défilé de carnaval en soirée avec la participation du groupe d’instruments de percussion Batukinio et des Majorettes de Limassol.

8.30p.m. | BOULE DU CARNAVAL SUR LA PLACE DU CHÂTEAU MÉDIÉVAL
The Dreams 'Choir et Elena Solea, accompagnés d'un orchestre composé de membres de 15 et placés sous la direction de Constantinos Zorbas, vous invitent à chanter et à danser au rythme des chansons populaires du carnaval.
Concours de costumes de carnaval gratuits - Des prix seront décernés aux meilleurs participants à 3.

Soirée Carnaval Parade

08 / 3
VENDREDI


7.30p.m. | THÉÂTRE MUNICIPAL PATRIHIO'S CHORES PATTIHIO
Soirée de sérénades et de chansons de carnaval des choeurs d'enfants du Choeur de rêves, de «Mélodies kai Chromata», du choeur d'enfants de l'école de musique municipale de Papadakion, de l'atelier de musique, du choeur d'enfants et du piccolo d'Epilogi et du choeur d'Armonia.
Entrée: € 5

Limassol Marina Square

09 / 3
Samedi


10.30a.m. | BANQUE HELLENIC
(ancienne banque coopérative de Limassol, Gladstonos Str.)
Le train pour enfants de la municipalité sillonnera la ville. La première tournée aura lieu à 10.30a.m. D'autres visites suivront sur la base du premier arrivé, premier servi.


3.00p.m. | LE CLASSIC CARS CLUB DE LIMASSOL SE DÉPLACERA AUTOUR DE LA VILLE DANS UN ENSEIGNEMENT CARNAVAL.
Point de départ: Enaerios Parking Place.
Point de fin: Place Grigoris Afxentiou

6.30p.m. | PARADE DES SERENADERS
Des groupes de sérénadeurs se réuniront à 6.00p.m. devant la mairie. À 6.30p.m. ils défileront vers la place Grigoris Afxentiou (devant le bâtiment du bureau de district).

De 5.00p.m. À partir de là, l'ensemble vocal de Georgia Protopapa et la chorale «Mousikes Periplanisis» chanteront sur la place Grigoris Afxentiou.

La municipalité de Limassol vous invite à chanter et à danser avec les sérénadeurs.
Vin gratuit sera offert

Le Limassol Classic Cars Club conduire autour de la ville dans une ambiance de carnaval.

GRAND CARNAVAL PARADE

10 / 3
Dimanche


L'archevêque Makarios III Avenue
Point de départ: Ayios Nikolaos Round About
Point d'arrivée: Feux de circulation Polemidia (Fairways)

1.00p.m.
Le défilé sera précédé du brass band de la municipalité de Limassol, des majorettes de Limassol de l'Association des guides chypriotes, du groupe d'instruments de percussion Batukinio et des majorettes de Limassol.

1.15p.m.
Le défilé sera dirigé par les reines du carnaval, accompagné d'une mer de chars et de piétons. Pendant le défilé, les anciens carnavaliers seront honorés par la municipalité de Limassol pour leur contribution au carnaval de Limassol.
Grande Parade du Carnaval
9.00p.m. | FARE DU CARNAVAL DE L'ADIEU - VIEILLE PLACE DU PORT
Nous faisons nos adieux au carnaval en organisant une fête de carnaval à Old Port Square avec la musique du DJ George Asimenos.
Concours de costumes de carnaval gratuits - Des prix seront décernés aux meilleurs participants à 3.

CARNAVAL 2017
L'horaire est sujet à des changements inattendus. | Pour plus d'informations: Services culturels, Limassol Municipalité | Numéro de téléphone: 25 745 919

PROGRAMME en PDF
ARTICLE PHOTOS par: Sergey Galyonkin
SLIDE PHOTO par: Petros Karadjias
ARTICLE TEXTE (CARNAVAL DE CHYPRE) par: Forum Private School

enfrdeelitru

Limassol Carnival




Carnival in Cyprus | History

Carnival was being celebrated in ancient Greece. Celebrations were being organized in honor of god Dionissos. Ancient Greeks got dressed in various costumes, wore masks and had fun in feasts for days. Cypriots kept this custom. The origin of Carnival traces back to the very past and is closely linked with the history of the Greeks.

It seems that it is a festivity related to classical antiquity: the Dionysian festivals called “Dionysian”, during which a contest was taking place amongst three great tragedians of ancient Greece: Aeschylus, Euripides and Sophocles, three dramatists of our history. In ancient times, as far as we know and fromwhat we read , the actors used to wear masques during the dramatic spectacles and comedic performances. It is obvious that the modern way of disguising oneself during the carnivals festivities derives from this habit.

Carnival in Cyprus was associated with the beginning of the fasting of Easter. Carnival was called “Apokries” which means in Greek “without meat”. It was celebrated with feasts and traditional games. In addition, people got dressed in costumes and wore masks in order to scare others.

Just like many other festivities and cultural traditions, Cypriot carnival celebrations actually date back to the beginning of the last century, when homes in Limassol opened their doors and welcomed round friends and family for a feast of food and wine. Limassol holds the largest annual carnival in the island of Cyprus. The Limassol Carnival is an important institution: a tradition for the Limassolians, which remains alive and will survive throughout times.

The Limassol Carnival is however a feast that all of us expect to enjoy impatiently and willingly. It was celebrated in an organized way since the past, when groups of merrymakers from all the social strata of the city organized in their houses meetings and organized parades using donkeys, carriages, broughams and bikes. People of that area felt a vast satisfaction watching their fellow citizens disguised satirizing situations, persons and various things directly or indirectly linked with everyday life and the reality of their times.

Carnival is celebrated in towns all over Cyprus, but especially in the city of Limassol. In our days carnival events start on the “Shrove Thursday” (the last of eating meat) with the Carnival King entering the town in a festive atmosphere. Then follows, the children's parade, the various Serenades' shows and finally the Grand Carnival Parade which takes place on the last Sunday of the Carnival festivities.

Many people in fancy dresses participate to enjoy a special razzledazzle. Special consideration has been given to the decoration of the town. All the places where festivities are planned, as well as the central key points of the town, are decorated in an as ingenious way as possible.

Parties are held and people gather to feast, sing satirical songs and play games. The last Sunday of the “Cheese Week” is the highlight of the Carnival. This is when the Grand Carnival Parade takes place on the last “Green Monday ” or the first day of lent.

Colourful floats and groups of people, singing and dancing, parades in the main roads of Limassol create a truly festive atmosphere. The open-air celebrations and feasting take place throughout Cypriot towns but the Grand Parade in Limassol is the peak focus of the Carnival. During the Carnival parade large crowds from all over the island gather to watch the floats accompanied by the serenades and amazing costumed groups.

Limassol Carnival 2019

CARNIVAL 2019 28/2 – 10/3/2019 PROGRAM

Event Schedule for the Limassol Carnival 2019 ( 28/2 – 10/3)

28/2
THURSDAY

TSIKNOPEMPTI

11:00a.m.
Carnival fiestas in front of the Hellenic BanK (Gladstonos Str., former Limassol Cooperative Bank) and Bank of Cyprus (Ayiou Andreou Str. opposite Ayia Napa church).

12.30p.m.
The “Limassol Serenaders” will be singing at Saripolou Square.

5.00p.m. | GRIGORIS AFXENTIOU SQUARE
The Grigoris Afxentiou Square (in front of the District Office) comes alive and lures us into the Carnival rhythms. The party continues with the “Latino Touch” group and the Batukinio percussion instruments group that will take us away to the rhythm of latin and salsa.

5.45p.m. | TOWN HALL
The Limassol Municipality and the Limassol Union of Self-Educated Painters co-organise an exhibition titled “Carnival 2019”. With the participation of the Kato Polemidia Municipality Choir and Children’s Choir.

6.15p.m. | TOWN HALL
The Mayor and the Municipal Council, accompanied by the Limassol Municipality Brass Band, the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association and the Limassol Majorettes will parade through the streets up to the Grigoris Afxentiou Square. 7.00p.m. The Queens of Fun and Craziness will enter the city accompanied by their entourage. The Queens will be surrounded by the Mayor and the members of the Municipal Council, the Royal Family, the EDON Limassol Serenaders, the Monterni Kairi Serenaders, the Limassol Municipality Brass Band, the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association, the Batukinio percussion instruments group and the Limassol Majorettes. The parade will set off from Grigoris Afxentiou Square (in front of the District Office Building) and will pass through the following streets: Anexartisias, Ayiou Andreou, Karaiskaki (Limassol Municipal University Library), Stasinou and Andrea Drousioti streets and terminate at the Heroe’s square, where a party will take place to the sounds of the music group “Ritmo di Carnival”.
Theomaria Art Gallery

01/3
FRIDAY


7.00p.m. | MEDIEVAL CASTLE SQUARE
The Monterni Kairi Choir, the “Limassol Serenaders”, the Ariones Choir, the EDON Limassol Serenaders, the Choir of the Cultural Association of EAC Employees and the male vocal ensemble “Ilandron” will be singing at the Medieval Castle square. Route: Irinis Street (in front of the Monterni Kairi Cultural Group) - Medieval Castle Square.

The Limassol Serenaders will be singing at Saripolou Square.

02/3
SATURDAY


10.30a.m. | HELLENIC BANK
(former Limassol Cooperative Bank, Gladstonos str.) The Municipality’s children’s train will be touring around the city. The first tour will take place at 10.30a.m. Other tours will follow on a first-come first-served basis.

11.00a.m. - 2.00p.m. | GRIGORIS AFXENTIOU SQUARE (DISTRICT OFFICE BUILDING)
(former Limassol Cooperative Bank, Gladstonos str.) The Municipality’s children’s train will be touring around the city. The first tour will take place at 10.30a.m. Other tours will follow on a first-come first-served basis.

3.00p.m.
The Limassol Cycling Club will cycle in a carnival mood around the city.
Starting and Ending Point: Medieval Castle Square.

6.00p.m. | SERENADERS’ EVENT AT THE LIMASSOL MUNICIPAL UNIVERSITY LIBRARY (AYIOU ANDREOU STR.)
The “Limassol Serenaders” co-organize an event with serenades and carnival songs with the participation of the EDON Limassol Serenaders, the Monterni Kairi Choir, the Ariones Choir and the Limassol Serenaders and the male vocal ensemble “Ilandron”.
Free drinks will be offered.

8.00p.m. | PANOS SOLOMONIDES MUNICIPAL CULTURAL CENTRE
The Limassol Municipality and Studio 8 School of Art & Design invite everyone to attend the event “Revival of old Limassol Carnival floats”. The Limassol Municipality revives two emblematic satirical floats by the late artist and creator Costas Mavrogenis. The Maestro Marinos Mitellas will be honoured. With the participation of the Aris Choir under the direction of Mr. Solon Kladas.
The event will be addressed by Dr. Mimis Sofokleous and the Mayor of Limassol, Mr. Nicos Nicolaides.

Children’s Choirs – Pattihio Municipal Theatre

03/3
SUNDAY


11.30a.m. | CHILDREN’S CARNIVAL PARADE
Starting Point: Sea front road, Municipal Garden traffic lights.
Ending: 2nd sea front parking lot - next to “Red” cafe
The parade will be preceded by the Queens of Carnival and the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association and followed by the Limassol Majorettes.

12.30p.m. | OLD PORT SQUARE
The Limassol Municipality and the Cyprus Ports Authority co-organise a carnival party for children with a DJ, face painting and many more.

6.30p.m. | SERENADERS’ EVENT IN FRONT OF THE PERAMA MUSIC STAGE
Songs by the Georgalletos Serenaders. The event is dedicated to the memory of the founder of the group Giorgos Georgalletos. Former Serenaders will be honoured for their contribution to the choir

The Municipality’s children’s train (donation of the Limassol Co-operative Savings Bank) will be touring around the city

04/3
MONDAY


7.00p.m. | PANOS SOLOMONIDES MUNICIPAL CULTURAL CENTRE
The Limassol Municipality and the Cyprus Photographic Society - Limassol Branch, co-organise the photographic exhibition on the theme of “Limassol Carnival 2018”. A different exhibition of carnival costumes dedicated to the late Lula Siousmith will be presented, as well as a cartoon exhibition with the contribution of the Cypriot Cartoonists Association “GEL. A” and the “PIN” Cartoon Workshop. With the participation of the Ariones Choir and the Limassol Majorettes. The radio producer Marios Papadopoulos will remind us of the good old Carnival days and bring back beautiful memories.
The Mayor Mr. Nicos Nicolaides will inaugurate the exhibitions.

Opening Days & Hours:
5/3 Tuesday: 10.00a.m. - 1.00p.m. & 4.00p.m. - 7.00p.m.
6/3 Wednesday: 10.00a.m. - 1.00p.m. & 4.00p.m. - 7.00p.m.


SERENADERS AT THE LIMASSOL NEIGHBOURHOODS

7.30p.m.
The Georgalletos Serenaders will be singing Ayia Fyla.

7.30p.m.
The Cypriot Serenaders will be singing at Apostolos Andreas (Charaki).

Children’s Carnival Parade

05/3
TUESDAY


SERENADERS AT THE LIMASSOL NEIGHBOURHOODS

7.30p.m.
The Monterni Kairi Choir will be singing at Zakaki.

7.30p.m.
The Edon Limassol Serenaders will be singing at Ayios Nicolaos.

8.00p.m. | EVENING “PELLOMASKA” PARADE
The Limassol Municipality in collaboration with the “Lemesos” newspaper are inviting you to join the evening “Pellomaska” Parade (crazy costume parade). The Queens of Fun & Craziness will lead the parade followed by the Cyprus Girl Guides Association.
Starting Point: Limassol Municipal University Library (Ayiou Andreou Str.).
Ending Point: Medieval Castle Square.

8.30p.m. | TUESDAY’S CARNIVAL FIESTA AT THE MEDIEVAL CASTLE SQUARE
People of all ages are invited by the Limassol Municipality to attend the event disguised and participate in a great carnival spree with music from DJ Mad Max.
Free-style Carnival Costume Competition - Awards will be given to the best 3 participants

The Giorgalletos Serenaders will be singing at Ayia Fyla quarter.

06/3
WEDNESDAY


7.30p.m. | LIMASSOL’S TETRAFONIA PANOS SOLOMONIDES MUNICIPAL CULTURAL CENTRE
Carnival songs and serenades by the Limassol’s Tetrafonia (Four Voice Men’s Choir).

9.00p.m. | ENAERIOS PARKING PLACE
Carnival Fiesta titled “Love is in the air”, with DJ George Bereck.
Free-style Carnival Costume Competition Awards will be given to the best three participants.

Limassol’s Tetrafonia

07/3
THURSDAY


7.30p.m. | EVENING CARNIVAL PARADE
Starting Point: Grigoris Afxentiou Square (District Office Building).
Ending Point: Medieval Castle Square
The Limassol Municipality in collaboration with the association “Friends of Limassol Carnival” co-organize an Evening Carnival Parade with the participation of the Batukinio percussion instruments group and the Limassol Majorettes.

8.30p.m. | CARNIVAL BALL AT THE MEDIEVAL CASTLE SQUARE
The Dreams' Choir and Elena Solea along with an orchestra consisting of 15 members, under the direction of Constantinos Zorbas invite you to sing and dance to the rhythms of popular carnival songs.
Free-style Carnival Costume Competition - Awards will be given to the best 3 participants.

Evening Carnival Parade

08/3
FRIDAY


7.30p.m. | CHILDREN’S CHOIRS PATTIHIO MUNICIPAL THEATRE
Evening of serenades and carnival songs by the children's choirs of Dreams’ Choir, “Melodies kai Chromata”, the Children's Choir of the Papadakion Municipal School of Music, the Music Workshop, Children's Choir and Piccolo of Epilogi and the Armonia Choir.
Entrance: €5

Limassol Marina Square

09/3
SATURDAY


10.30a.m. | HELLENIC BANK
(former Limassol Cooperative Bank, Gladstonos Str.)
The Municipality’s children’s train will be touring around the city. The first tour will take place at 10.30a.m. Other tours will follow on a first-come first-served basis.


3.00p.m. | THE LIMASSOL CLASSIC CARS CLUB WILL DRIVE AROUND THE CITY IN A CARNIVAL MOOD.
Starting point: Enaerios Parking Place.
Ending point: Grigoris Afxentiou Square

6.30p.m. | SERENADERS’ PARADE
Groups of Serenaders will gather at 6.00p.m. in front of the Town Hall. At 6.30p.m. they will parade towards the Grigoris Afxentiou Square (in front of the District Office Building).

From 5.00p.m. onwards the Georgia Protopapa’s Vocal Ensemble and “Mousikes Periplanisis” choir will be singing at Grigoris Afxentiou Square.

The Limassol Municipality invites you to sing and dance along with the Serenaders.
Free wine will be offered

The Limassol Classic Cars Club will drive around the city in a carnival mood.

GRAND CARNIVAL PARADE

10/3
SUNDAY


Archbishop Makarios III Avenue
Starting Point: Ayios Nikolaos Round About
Ending Point: Polemidia Traffic Lights (Fairways)

1.00p.m.
The parade will be preceded by the Limassol Municipality Brass Band, the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association, the Batukinio percussion instruments group and the Limassol Majorettes.

1.15p.m.
The Parade will be led by the Queens of Carnival, accompanied by a sea of floats and pedestrians. During the parade, former carnivalists will be honoured by the Limassol Municipality for their contribution to the Limassol Carnival.
Grand Carnival Parade
9.00p.m. | FAREWELL CARNIVAL FIESTA - OLD PORT SQUARE
We wave goodbye to the Carnival by throwing a Carnival Party at Old Port Square music by DJ George Asimenos.
Free style Carnival Costume Competition - Awards will be given to the best 3 participants.

CARNIVAL 2017
The schedule is subject to unexpected changes. | For information: Cultural Services, Limassol Municipality | Contact number: 25 745 919

PROGRAMME in PDF
ARTICLE PHOTOS by: Sergey Galyonkin
SLIDE PHOTO by: Petros Karadjias
ARTICLE TEXT (CARNIVAL IN CYPRUS) by: Forum Private School