enfrdeelitru

3 Refuge immaculé Des plages le Côte Sud

Plages cachées de Chypre sur la côte sud
La côte sud est la plus diversifiée de Chypre. Les plages bordent la côte et offrent des vacances détendues.

Un paradis pour les amateurs de soleil, Limassol est doté de kilomètres de plages 16. Cette longue étendue de plages de sable comprend des zones avec d'excellentes installations et des eaux claires qui ont reçu le label Pavillon Bleu.

Les développements hôteliers ont peut-être envahi une grande partie de la côte, mais conduisent un peu plus loin et la beauté naturelle de la région se révèle. Des plages autour de la baie d'Episkopi se nichent dans des terres verdoyantes et des falaises spectaculaires, tandis qu'à l'intérieur des terres, la campagne monte en vagues, avec des routes bordées d'oliviers et d'amandiers et des rangées de vignes.

Voici un aperçu des trois plages cachées les plus sauvages de la côte sud.




Zapalo Beach (Episkopi)


Zapalo Beach (Episkopi)
Situé juste sous le sanctuaire d'Apollo Hylates, la baie de Zapalo est probablement la plage la plus spectaculaire du district de Limassol. C'est une grande baie qui combine des falaises abruptes, du sable brun fin, des roches blanches et des eaux bleues cristallines. La vue du haut de la baie est magnifique. La première chose qui frappe l'œil est les roches immergées, les restes d'un vieux port et les deux petites piles actuellement utilisées par les pêcheurs locaux. Il faut un certain temps pour comprendre comment les pêcheurs manœuvrent entre les récifs.
Zapalo Beach (Episkopi)
Le côté ouest de la baie a un beau sable brun et des eaux peu profondes, ce qui la rend idéale pour la détente. La grande cape protège cette partie de la baie des vents du sud-ouest, créant des mers complètement calmes, où le seul bruit que vous pouvez entendre est le chant d'oiseaux qui entrent et sortent de leurs nids dans les falaises abruptes derrière vous. Le sentiment est magique.

En se dirigeant vers la partie est de la baie, on peut trouver quelques vieux canots, couchés sur le rivage ou sous l’eau, avant d’atteindre un banc de bois sous une tente, l’un des rares endroits où faire de l’ombre sur la plage. Le côté extrême-oriental de la baie est plus rocheux et la mer a tendance à être rugueuse. Les grosses roches plates font d'excellentes chaises longues «orthopédiques», mais assurez-vous de prendre un chapeau, des lunettes de soleil et beaucoup d'eau avec vous.
Zapalo Beach (Episkopi)
Itinéraire et accès à la plage.
La baie de Zapalo est située à l’ancienne route de Limassol - Paphos (B6). En direction de l'ouest, après avoir passé les soupirs pour le sanctuaire d'Apollo Hylates, tournez à gauche après 250m et dirigez-vous vers la mer. La plage est cachée par les falaises abruptes, ce qui la rend difficile à repérer depuis la route. S'il vous plaît noter que l'accès à la plage est seulement à pied (environ 20 minutes à pied)



Cap aspro (Pissouri)


Cape Aspro (baie de Pissouri)
Un paysage de charmes uniques et sauvages se déroule sur la côte ouest du district de Limassol. Cape Aspro, dont le nom est lié aux falaises blanches et crayeuses qui s'élèvent au-dessus de la plage, est sans aucun doute l'un des endroits les plus spectaculaires du district de Limassol.
Cape Aspro (baie de Pissouri)
Le 5 est un complexe complexe de sentiers traversant la zone au-dessus des falaises, permettant à une personne d’explorer facilement, étant donné qu’ils sont interconnectés pour aboutir à de magnifiques points de vue, au printemps et en été, le contraste du bleu et du blanc crée un cadre de rêve, tandis que, au coucher du soleil, un voile de magie couvre toute la zone.
Cape Aspro (baie de Pissouri)
Après quelques travaux récents dans la région, le sentier est devenu plus fluide et plus accessible aux randonneurs. Il y a aussi des panneaux indiquant les visiteurs. Selon l'itinéraire choisi, la randonnée peut durer jusqu'à 10. Beaucoup choisiront de se tenir à l'endroit le plus proche, cependant, pour admirer les vues à couper le souffle depuis le sommet, en partant de la plage de sable et en atteignant 200 + mètres.



Plage du Gouverneur


Plage des gouverneurs
La plage du gouverneur offre le parfait équilibre entre un cadre naturel magnifique et une intervention humaine légère. Du sable gris foncé et des pierres de craie blanches gracieuses qui se détachent dans la mer bleu marine sont complétés par des chaises longues, des parasols et des équipements à proximité, rendant votre séjour à la fois relaxant et confortable. Le littoral est divisé en plusieurs plages organisées et petites criques de sable, séparées par des roches blanches sédimentaires naturelles. La partie est de la plage vous accueille dans un joli cadre verdoyant et une aire de jeux pour enfants menant à l'un des cafés les plus pittoresques de Chypre surplombant la mer Méditerranée.La plage elle-même est située sous les falaises de craie. plusieurs rampes ou marches se trouvent près du café. En direction de l'ouest, vous trouverez une autre plage organisée dans un cadre vraiment magique, sous de beaux eucalyptus.
Plage des gouverneurs
La plage Pavillon Bleu a une belle plage de sable et, en combinaison avec la mer généralement calme, elle est idéale pour les enfants. Néanmoins, des précautions doivent être prises autour des roches en saillie et la plongée dans les eaux peu profondes doit être évitée. Les couples apprécieront particulièrement les criques de sable intimes, l'atmosphère paisible et les promenades romantiques au bord de la mer. Des installations telles que des douches (moyennant un petit supplément), des toilettes et des vestiaires se trouvent dans les restaurants au-dessus de la plage. Un camping est également situé juste au-dessus de la plage. Il vaut la peine de passer une journée entière à la plage du Gouverneur, où, en dehors de la mer, les visiteurs peuvent déguster un bon repas dans l'un des nombreux restaurants proposant une cuisine chypriote et de délicieux plats de poisson frais.
Plage des gouverneurs
Itinéraire de la plage et accès
La plage du gouverneur est bien indiquée sur l’autoroute et se situe à proximité de 10km East, à partir de la zone hôtelière principale de Limassol. Après avoir pris la sortie de l'autoroute, suivez les panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un croisement en T avec des panneaux indiquant "Kalymnos" en direction à gauche. Après environ 300m, vous pouvez trouver le camping et par la suite le parking de la plage. Pour les personnes handicapées, il est préférable de continuer à passer devant le parking et de suivre le chemin de terre qui mène directement au bord de la mer.

Où rester?


Episkopi Pissouri Plage des gouverneurs
Où rester? Booking.com
Vous cherchez des hôtels à Limassol? Découvrez notre large gamme d'hôtels à Limasol City et dans le District et trouvez l'hôtel idéal pour votre séjour. Réservez votre hôtel à Limasol dès maintenant!
Plages cachées dans la côte sud CARTE
Agrandissement de la carte

La vie vous emmène dans de nombreux sentiers, mais mes favoris mènent à la plage.

enfrdeelitru

enfrdeelitru

3 Unspoiled Hideaway Beaches in the South Coast

Cyprus Unspoiled Hideaway Beaches in the South Coast
The south coast is Cyprus at its most diverse. Beaches hem the shore and offer relaxed holiday fun.

A sunlover’s haven, Limassol is blessed with 16 kilometers of beachfront. This long stretch of sandy beaches includes areas with excellent facilities and clear waters that have been awarded with the Blue Flag label.

Hotel developments may have taken over much of the coast, but drive a little further afield and the natural beauty of the region reveals itself. Beaches around Episkopi Bay nestle in against verdant farmland and dramatic bluffs, while inland the countryside rolls upward in hilly waves, with roads edged by olive and almond trees and vineyard rows.

Here's a look at the three most unspoiled hideaway beaches in the South Coast.




Zapalo Beach (Episkopi)


Zapalo Beach  (Episkopi)
Located right under the Sanctuary of Apollo Hylates, Zapalo Bay is propably the most spectacular beach in the Limassol District. It is a large bay which combines steep cliffs, fine brown sand, white rocks and crystal-clear deep-blue waters. The view from the top of the bay is stunning. The first thing that strikes the eye are submerged rocks , remnants of an old port, and the two small piers currently used by local fishermen. It takes some time to figure out how the fishermen maneuver in between the reefs.
Zapalo Beach  (Episkopi)
The west side of the bay has beautiful fine brown sand, shallow waters, making it ideal for relaxation. The large cape protects this part of the bay from south westerly winds, resulting in completely calm seas, where the only sound you can hear is the singing of birds flying in and out of their nests in the steep cliffs behind you. The feeling is magical.

Moving towards the east part of the bay, you can find some old dinghies, lying on the shore or underwater, before reaching a wooden bench under a tent, one of the few spots for shade on the beach. The far eastern side of the bay is more rocky and the sea tends to be rough. Large flat rocks make great "orthopaedic" sunbeds to lie on but do make sure you take a hat, sunglasses and plenty of water with you.
Zapalo Beach  (Episkopi)
Beach Directions and Access.
Zapalo Bay is located off the old Limassol - Paphos road (B6). Heading west, once you pass the sighns for the Sanctuary of Apollo Hylates, turn left after about 250m and drive towards the sea. The beach is hidden by the steep cliffs, making it difficult to spot from the road. Please note that access to the beach is only by foot (about 20 minutes' walk)



Cape Aspro (Pissouri)


Cape Aspro (Pissouri Bay)
A landscape of unique, wild charms unravels at the western coast of the Limassol district. Cape Aspro, whose name is related to the white, chalky cliffs rising above the beach, is undoubtedly one of the most spectacular places in the Limassol district.
Cape Aspro (Pissouri Bay)
The is a complex 5 different trails running through the area over the cliffs, to allow someone to explore is easily, since they are interconnected in order to lead to magnificent view points, during the spring and summer months, the contrast of blue and white creates a dreamy setting, while on sunset a veil of magic covers the entire area.
Cape Aspro (Pissouri Bay)
After some recent works in the area, the trail has become smoother and more accessible for hikers. There are also signs leading the way for those visiting. Depending on the route one chooses to follow, the hiking may last up to 10 kilometers. Many will choose to stand at the nearest spot, though, to admire the breathtaking views from the rising high, starting from the sandy beach and reaching up to 200+ meters.



Governor's Beach


Governors Beach
Governor’s Beach offers the perfect balance of a beautiful natural setting and mild human intervention. Dark grey sand with graceful white chalk rocks protruding into the navy blue sea are complemented with sunbeds,umbrellas and nearby amenities, making your visit here both relaxing and comfortable. The coastline is divided into several organised beaches and small sandy coves, seperated by the natural sedimentary white rocks. The eastern section of the beach welcomes you with a lovely green setting and a children’s playground leading to one of the most scenic cafes in Cyprus overlooking the Mediterranean sea.The beach itself is located below the chalk cliffs and can be easily accessed using one of the several ramps or steps which can be found near the cafe. Heading west, you will find another organised beach in a truly magical setting, under beautiful eucalyptus trees.
Governors Beach
The Blue Flag beach has a nice sandy shore and in combination with the usually calm sea is ideal for kids to enjoy. Nevertheless, care should be taken around the protruding rocks and specifically diving into the shallow waters should be avoided. Couples will particularly enjoy the intimate sandy coves, peaceful atmosphere and romantic walks along the sea shore. Facilities such as showers (at a small fee), toilets and changing rooms can be found at the restaurants above the beach. A camping site is also located just above the beach. It is worth spending a full day at Governor’s beach, where apart from the sea, visitors can enjoy a good meal at one of the several restaurants, offering Cypriot cuisine and delicious fresh fish dishes.
Governors Beach
Beach Directions and Access
Governor’s Beach is well sign-posted on the highway and lies about 10km East from the main hotel area in Limassol. After taking the exit from the highway, follow the signs until you reach a T-junction with signs for “Kalymnos” in the left direction. After about 300m you can find the camping site and thereafter the parking lot for the beach. For people with disabilities, it is best to continue driving past the parking lot and follow the dirt road wich leads straight to the sea-shore.

Where to Stay?


Episkopi Pissouri Governors Beach
Where to Stay? Booking.com
Looking for Hotels in Limassol? Explore our wide range of hotels in Limasol City and the District and find the perfect hotel for your stay. Book your Limasol hotel now !
Unspoiled Hideaway Beaches in the South Coast MAP
ENLARGE MAP

Life takes you down many paths but my favorite ones lead to the beach.

enfrdeelitru