enfrdeelitru

Joyeux Noël




Où aller à Chypre pendant Noël

(Soyez festif à Chypre)

Les villes côtières et la capitale, Nicosie ne peuvent pas avoir la neige à Noël, mais Chypre, il est certainement un lieu festif pour être avec les traditions chaudes de la famille, les coutumes particulières et intéressantes, beaucoup d'activités pour tout le monde, des événements uniques et les goûts délicieux.

A l'approche de Noël, la course folle pour acheter des cadeaux, préparer la nourriture, envoyer des cartes et d'être joyeux peut faire toute personne épuisée en particulier dans le mode de vie plus lent rythme que beaucoup cherchent à Chypre. A Chypre, tout comme une grande partie du monde, Noël est devenu plus commercial avec des magasins bien décorés, stockés et étendant leurs heures de shopping. Toutes sortes d'événements de Noël, des fêtes et des fonctions religieuses remplissent le calendrier en prévision.

Noël est toujours célébrée à Chypre d'une manière assez traditionnelle. Il est, sans aucun doute, une magie, précieuse et aimante vacances pour les enfants et les adultes. Un temps où les gens se réjouissent de la naissance de l'enfant Jésus, passer du temps avec bien-aimés, d'échanger des cadeaux, chanter des chants et ... manger!

Noël est un moment pour passer du temps de qualité avec la famille et les amis, profiter de la bonne nourriture et se promener dans la ville et les magasins, qui s'animent avec des lumières scintillantes et des décorations brillantes. Comme nous sommes dans le mois le plus festif de l'année, Chypre doit offrir de nombreux événements et activités de Noël à l'approche de Noël et du nouvel an. Chaque ville offre sa propre magie pour divertir tous les âges.

Limassol

NOËL rue des Annexartisias

Vieille ville | Rue des Annexartisias

Limassol est connue pour sa culture moderne en développement rapide, mais une promenade dans la vieille ville démontrera la culture chypriote traditionnelle. Vous pouvez visiter le marché historique de Limassol pour goûter et sentir la culture chypriote ou faire défiler les boutiques joliment décorées de la rue d'Anexartisia pour faire du shopping.

Une fois que vos pieds sont fatigués et que vos mains sont pleines, il y a un large choix de restaurants et de cafés pour remplir vos estomacs.

Terre de Noël

Limassol Christmas Land 2019 dans le Vieux-Port

29/11/2019 - 12/1/2020

A quelques minutes de la vieille ville se trouve la fête foraine de retour The Limassol Christmas Land. Là, tout au long de la période de Noël, la foire promet de divertir les jeunes avec tous les jeux amusants ainsi que d'accueillir des kiosques de nourriture. Profitez de la foire tous les jours de 4pm à 11pm et le week-end, imprégnez-vous de l'esprit de Noël avec chant choral, expositions, truies dansantes, concerts et pour les plus petits, théâtre et rencontre avec le Père Noël.

Entrée gratuite

Trouvez l'horaire complet et plus de détails ICI

NOËL Limassol Marina

Marina de Limassol - Noël sur la mer

Juste au coin de la rue, vous trouverez Noël sur la mer à la marina de Limassol. En décembre, 7th merveille autour de la place festive pour savourer l'arbre de Noël de 12 mètre de haut alors qu'il éclate de vie pendant la cérémonie d'éclairage à 17: 30! Pendant que les enfants profitent d'ateliers et rencontrent le Père Noël, vous pouvez faire vos achats de Noël avec des cadeaux de luxe ou profiter d'une pause-café relaxante. Et comme le soleil se couche et que les festivités atteignent leur apogée, vous pourrez savourer l'excellente cuisine de l'un des restaurants de la marina en bord de mer.

NOËL Shopping à Limassol

Shopping

Une variété de magasins pour tous les goûts peuvent être trouvés tout en explorant Limassol. Visitez la rue Anexartisias pour les grandes marques ou la rue Agiou Andreou pour les boutiques uniques et les cadeaux spéciaux.

Pour l'expérience du centre commercial, vous ne pouvez pas manquer de visiter My Mall Limassol qui abrite plus de magasins 100 pour répondre à tous les styles ainsi que des restaurants avec des cuisines du monde entier.
Pour les amateurs de luxe, un défilement dans les magasins de la marina de Limassol est un must.

Pour l'horaire complet, cliquez ICI

Nicosie

Éclairage de l'arbre de Noël Place Eleftheria

Vieille ville | Place Eleftheria

Une balade dans la vieille ville de la capitale mettra l'ambiance de Noël. Cette année, la nouvelle place Eleftheria accueillera un village de Noël. À partir du novembre 30th jusqu'au janvier 6th, la vieille ville de Nicosie s'habillera pour Noël et accueillera des fêtes foraines, des huttes alimentaires et des jeux pour une joie festive.

Fête de Noël Stasikratous Street

De la place, descendez les pittoresques Ledras et la rue Onasagorou pour réveiller l'esprit de Noël. Découvrez à la fois la rue principale et les boutiques sur la rue Ledras pour faire du shopping de Noël ou trouvez des boutiques uniques et des boutiques de cadeaux sur la rue Onasagorou. Restez jusqu'au coucher du soleil et profitez de la vieille ville qui s'illumine. Détendez-vous dans un café confortable tout en regardant les foules animées monter et descendre les rues ou remplir vos ventres avec de la nourriture délicieuse dans un choix de nombreux restaurants.

Fairyland Noël

Christmas Fairyland Nicosia 2019
15/11/2019 - 12/01/2020

Adresse: Hadjiiosif Avenue, Strovolos, Nicosie

Pour une quatrième année consécutive, le Fairyland de Noël de Nicosie fera ressortir l'enfant en chacun. Avec un grand choix d'attractions et de jeux, profitez d'un moment de plaisir avec les jeunes dans l'après-midi ou restez jusqu'à tard pour regarder les lumières vives donner vie à la ville. Offrant plus que des jeux, le programme comprend une rencontre avec le Père Noël, des chants de choeur, des échassiers et des concerts de célèbres chanteurs grecs et chypriotes. Trouvez-le à l'entrée de la ville sur l'avenue Hadjiiosif à Strovolos.

Entrée gratuite

Retrouvez le planning détaillé ICI
NOËL Shopping à Nicosie

Shopping

Pour ceux qui souhaitent faire du shopping jusqu'à ce qu'ils tombent, Nicosie doit offrir deux centres commerciaux. Pour ceux qui souhaitent profiter du temps ensoleillé de Chypre, ils peuvent visiter la rue Ledras et Makariou pour un café relaxant ou pour cocher tous les cadeaux de votre liste de Noël.

Le Mall of Cyprus a à offrir plus qu'une expérience de shopping. Le mois de décembre débute avec des ateliers de Noël suivis de concerts de chorale, de bazars caritatifs et de spectacles de danse.

Pour l'horaire complet, cliquez ICI

Alternativement, on pourrait visiter le centre commercial de Nicosie, récemment ouvert, qui accueille des ateliers de Noël avec des arts et métiers tous les week-ends pour divertir les plus petits pendant que vous faites tous vos achats de Noël.

Pour l'horaire complet, cliquez ICI

Larnaca

ÉVÉNEMENTS DE NOËL EN LARNACA

Promenade de Finikoudes

En tant que troisième plus grande ville de Chypre, Larnaca est également dans l'esprit de Noël. Une promenade le long de la promenade scintillante des palmiers de Foinikoudes débordera les esprits de joie de Noël. Faites une pause pour un cacao chaud ou une tasse de café chaud dans l'un des nombreux cafés ou savourez un repas confortable avec vue sur la mer dans l'un des restaurants.

NOËL Europe Square

Place de l'Europe

Entrez dans l'esprit festif en visitant le grand trek de Noël Pendant les week-ends, profitez des bazars de Noël caritatifs sur la place de l'Europe pour un vrai goût de Noël.

Retrouvez le planning détaillé ICI
NOËL Place Ermou

Place Ermou

Satisfaire votre dent sucrée, buvez dans la vie insulaire avec une boisson chaude ou faites défiler les vitrines accueillantes de la place Ermou. Alors que le soleil se couche et que la ville prend vie, promenez-vous sous le ciel joliment décoré de la place avec des concerts de chorale et des acclamations festives. Le décembre 14th ne manquez pas la parade de Noël qui a lieu à 6pm pour célébrer la saison des fêtes.
NOËL Place Saint Lazare

Place Saint Lazare

La magnifique église byzantine de Saint-Lazare au centre de la place Saint-Lazare émerveille chaque visiteur. Profitez d'une promenade sur la place ou buvez une tasse de café dans l'un des cafés environnants en admirant la vue imprenable sur la culture chypriote. Le week-end de décembre 7th, profitez du bazar Once Upon a Christmas Time à Apothiki 79 sur la place Saint Lazare.
NOËL Shopping à Larnaca

Shopping

Profitez du temps ensoleillé de l'île et faites vos achats de Noël dans le centre-ville de Larnaca. Découvrez de nombreuses rues commerçantes et boutiques sur les rues Makariou et Ermou, offrant des cadeaux adaptés à tous les âges et à tous les styles. La place Q du Radisson Blu Hotel propose une expérience de shopping de luxe ainsi que l'événement Blu Santa Christmas. Au rez-de-chaussée de l'hôtel, vos enfants peuvent profiter de la fabrique de Noël avec différents événements chaque week-end. Pendant que les adultes peuvent déguster un thé, des buffets de gala et des concerts intimes avec des chanteurs grecs célèbres.

Pour l'horaire complet, cliquez ICI

Paphos

ÉVÉNEMENTS DE NOËL EN PAPHOS

Paphos Old Town


La ville historique de Paphos est également dans l'esprit festif de Noël. Explorez la vieille ville de Paphos où vous pouvez trouver de nombreux endroits pour goûter et sentir la culture et la cuisine historiques de l'île. Avec de nombreux restaurants et cafés au choix, découvrez des tavernes traditionnelles et des cafés confortables.
NOËL Kennedy Square
Les festivités commencent en décembre 6th où la ville prend vie lors de la cérémonie d'éclairage à Kennedy Square. Participez à la célébration avec des concerts de chorale et des danses. Pendant le week-end de décembre 7th et 14h au cœur si la vieille ville visite l'événement «Noël à Chani» qui se déroule à Ibrahim's Khan. Le décembre 21st profiter du concert de la chorale de la police philarmonique à Pafos Chrysanthou Street vous mettra dans une ambiance joyeuse.
NOËL Kato Paphos Harbour
Une promenade au bord de la mer dans le port de Kato Paphos apaisera l'âme et détendra les yeux. Profitez d'une boisson chaude ou d'un bon repas au bord de la mer pour ressentir la vraie vie insulaire.
NOËL Shopping à Paphos

Shopping

Pour ceux qui veulent faire du shopping, vous pouvez visiter les boutiques uniques de la vieille ville que vous trouverez nichées dans les coins. Des cadeaux spéciaux et uniques peuvent également être trouvés sur le vieux marché de Paphos; un marché couvert qui promet des trouvailles dignes et une expérience spéciale.

Sinon, visitez le Kings Avenue Mall avec de nombreux événements de Noël pour les petits amis tels que des réunions du Père Noël, des spectacles de marionnettes, des spectacles de Peppa Pig, de la peinture faciale et des arts et métiers. Et pendant que les enfants s'amusent, vous pouvez magasiner jusqu'à ce que vous tombiez avec un choix de plus de magasins 100!

Pour l'horaire complet, cliquez ICI

Famagusta

NOËL INAYIA NAPA

Ayia Napa | Évènements de Noël

07/12/2019 - 06/01/2020

Emplacement : Place centrale d'Agia Napa

Alors que l'hiver s'installe et que la ville se calme, Ayia Napa s'habille pour Noël sur sa place centrale. Participez aux célébrations du 7th de décembre pour allumer l'éclairage à 5: 00pm avec des chants de Noël, des semi-marathons et un feu d'artifice!
WONDER NOËL EN PARALIMNI

PARALIMNI | Merveille de Noël

29/11/2019 - 6/1/2020

Emplacement : Place Agios Georgios

Pour ceux qui se trouvent près de la zone de Famagouste, la merveille de Noël de Paralimni sur la place Agios Georgios créera l'ambiance festive. Profitez d'une foire de cadeaux de Noël, de spectacles de danse, de chants choraux et le décembre 22nd bravo à la Parade de Santa!

Entrée gratuite

Retrouvez le planning détaillé ICI

Pointe: Profitez du temps ensoleillé de l'île en visitant les magnifiques plages de Protaras et admirez des vues à couper le souffle ou peut-être nagez dans les eaux claires les plus bleues de la région.
Les plages d'Ayia Napa sont étonnantes toute l'année. N'hésitez pas à les visiter, à vous détendre près de la plage ou si le jour est ensoleillé, nagez.
Ne manquez pas le coucher de soleil à Cavos View Point dans le parc national du Cap Greko.
Joyeux Noël de Chypre

Nous vous souhaitons Joyeux Noël et une Bonne Année !!!

Photos de 1) Tout sur Limassol 2) Petros Fiakkas

enfrdeelitru

Merry Christmas




Where To Go In Cyprus During Christmas

(Get Festive in Cyprus)

Coastal cities and the capital Nicosia may not have snow during Christmas but Cyprus it is surely a festive place to be with warm family traditions, special and interesting customs, lots of activities for everyone, unique events and delicious tastes.

As Christmas approaches the mad rush to buy presents, prepare food, send cards and be jolly can make anyone exhausted especially in the slower paced lifestyle that many seek in Cyprus. In Cyprus just like much of the world, Christmas has become more commercialized with shops well decorated, stocked and extending their shopping hours. All sorts of Christmas events, parties and religious functions fill the calendar in anticipation.

Christmas is always celebrated in Cyprus in a rather traditional way. It is, beyond doubt, a magic, precious and loving holiday for both children and grownups. A time when people rejoice the birth of boy Jesus, spend time with beloved ones, exchange gifts, sing carols and… eat!

Christmas is a time for spending quality time with family and friends, enjoying good food and relaxing strolls in the town and shops, which come to life with twinkling lights and gleaming decorations. As we are in the most festive month of the year Cyprus has to offer many Christmas events and activities in the run up to Christmas and the New Year. Each town offering its own magic to entertain all ages.

Limassol

Anexartisias street

Old Town | Anexartisias street

Limassol is known for its fast developing modern culture, however a stroll through the Old town will demonstrate the traditional Cypriot culture. You could visit Limassol’s historic Market for a taste and smell of the Cypriot culture or take a scroll past the brightly decorated shops of Anexartisia’s Street for some shopping.

Once your feet are tired and your hands are full there is a wide choice of restaurants and cafes to fill your tummies.

Christmas Land

Limassol Christmas Land 2019 in Old Port

29/11/2019 - 12/1/2020

A few minutes away from the old town is the returning funfair The Limassol Christmas Land. There throughout the Christmas period the fair promises to entertain the young ones with all the amusing games as well as host food kiosks. Enjoy the fair every day from 4pm until 11pm and on weekends get in the Christmas spirit with choir singing, exhibitions, dance sows, concerts and for the little ones, theatre and a meeting with Santa.

Free entrance

Find the full schedule and more details HERE

Limassol Marina

Limassol Marina - Christmas on the sea

Right around the corner you will find Christmas on the Sea at the Limassol Marina. On December 7th wonder around the festive square to relish the 12 meter high Christmas tree as it bursts into life during the lighting ceremony at 17:30! While the children enjoy workshops and meet Santa you can get your Christmas shopping done with some luxury gifts or enjoy a relaxing coffee break. And as the sun sets and the festivities peak you can savor in the excellent cuisine at one of the Marina’s restaurants by the sea.

Shopping in Limassol

Shopping

A variety of shops for all tastes can be found while exploring Limassol. Visit Anexartisias Street for high street brands or Agiou Andreou Street for unique boutiques and special gifts.

For the Mall experience you can’t miss visiting My Mall Limassol which houses more than 100 shops to meet all styles as well as restaurants with cuisines from all around the world.
For the luxury lovers a scroll through the shops at the Limassol Marina is a must

For the full schedule click HERE

Nicosia

Christmas Tree Lighting in Eleftheria Square

Old City | Eleftheria Square

A stroll in the capital’s Old City will set the Christmas spirit. This year the newly completed ‘Eleftheria’ square will host a Christmas Village. Starting on November 30th until January 6th the Old City of Nicosia will dress up for Christmas and host funfairs, food huts and games for some festive cheer.

Stasikratous Street Party

From the Square walk down the picturesque Ledras and Onasagorou Street to awaken the Christmas spirit. Discover both high street and boutique shops on Ledras Street for some Christmas shopping or find unique boutiques and gift shops on Onasagorou Street. Stay until sundown and enjoy the Old City as it lights up. Mellow down in a cosy coffee shop while watching the busy crowds walk up and down the streets or fill your bellies with some delicious food from a choice of many restaurants.

Christmas Fairyland

Christmas Fairyland Nicosia 2019
15/11/2019 - 12/01/2020

Address: Hadjiiosif Avenue, Strovolos, Nicosia

For a fourth consecutive year Nicosia’s Christmas Fairyland will bring out the child in everyone. With a grand choice of attractions and games enjoy a fun time with young ones in the afternoon or stay until late to watch the bright lights bring the town to life. Offering more than just games the schedule includes a meeting with Santa, choir singing, stilt-walkers and concerts from famous Greek and Cypriot singers. Find it at the city’s entrance on Hadjiiosif Avenue in Strovolos

Free Entrance

Find the detailed schedule HERE
Shopping in Nicosia

Shopping

For those who wish to shop till they drop the Nicosia has to offer two shopping malls. For those who wish to enjoy Cyprus’s sunny weather they could visit Ledras and Makariou street for a relaxing coffee or to tick all the gifts of your Christmas list.

The Mall of Cyprus has to offer more than a shopping experience. December is kicked off with a Christmas workshops followed by choir concerts, charity bazaars and dance shows.

For the full schedule click HERE

Alternatively, one could visit the newly opened Nicosia Mall which hosts a Christmas Elf Workshops with arts and crafts every weekend to entertain the little ones while you get to do all your Christmas shopping.

For the full schedule click HERE

Larnaca

CHRISTMAS EVENTS IN LARNACA

Finikoudes Promenade

As the third largest city of Cyprus Larnaca is also in the Christmas spirit. A walk along the glimmering Foinikoudes palm tree promenade will overflow the spirits with Christmas joy. Take a break for a hot cocoa or a warm cup of coffee at one of the many cafes or enjoy a cozy meal with view of the sea at one of the restaurants.

Europe Square

Europe Square

Get in the festive spirit by visiting the large Christmas treDuring the weekends enjoy charity Christmas bazaars at Europe square for a true taste of Christmas.

Find the detailed schedule HERE
CHRISTMAS EVENTS IN LARNACA 2

Ermou Square

Satisfy your sweet tooth, drink in the island life with a warm beverage or scroll through the welcoming shop windows in Ermou Square. As the sun sets and the city bursts into life take a walk under the brightly decorated sky of the square along with choir concerts and festive cheer. On December 14th don’t miss the Christmas Parade taking place at 6pm to celebrate the festive season
CHRISTMAS EVENTS IN LARNACA 3

Saint Lazarus Square

The magnificent byzantine church of Saint Lazarus in the centre of the Saint Lazarus Square brings awe in every visitor. Enjoy a walk in the square or drink a cup of coffee at one of the surrounding cafes taking in the breathtaking view of the Cypriot culture. On the weekend of December 7th enjoy the Once upon a Christmas Time bazaar at Apothiki 79 at the Saint Lazarus square. n
Shopping in Larnaca

Shopping

Take advantage of the island’s sunny weather and get your Christmas shopping done in Larnaca’s City Centre. Discover many high street and boutique shops on Makariou and Ermou street, offering gifts suitable for all ages and styles. Q plaza in Radisson Blu Hotel offers luxury shopping experience as well as the Blu Santa Christmas event. At the ground floor of the Hotel you children can enjoy the Christmas Factory with different events every weekend. While adults can enjoy high tea, gala buffets and intimate concerts with famous Greek singers.

For the full schedule click HERE

Paphos

CHRISTMAS EVENTS IN PAPHOS

Paphos Old Town


The historic town of Paphos is also in the festive spirit of Christmas. Explore the Old Town of Paphos where you can find many places to taste and smell the island’s historic culture and cuisine. With many restaurants and coffee shops to choose from discover traditional taverns and cozy coffee shops.
Kennedy Square
The festivities start in December 6th where the town bursts into life at the lighting ceremony in Kennedy Square. Join in on the celebration with choir concerts and dancing. During the weekend of December 7th and 14h in the heart if the Old Town visit the ‘Christmas in Chani’ event taking place at Ibrahim’s Khan. On December 21st enjoy the concert of the Philarmonic Police choir at Pafos Chrysanthou Street will get you in the joyful mood.
CHRISTMAS EVENTS IN PAPHOS 2
A walk by the sea at the Kato Paphos Harbour will mellow the soul and relax the eyes. Enjoy a warm beverage or a nice meal by the sea to get the true feeling of the island life.
Shopping in Paphos

Shopping

For those wanting to enjoy some shopping you can visit the unique Old Town shops you will find nestled around the corners. Special and unique gifts can also be found at the Paphos old Market; an indoor market which promises worthy finds and a special experience.

Alternatively, visit the Kings Avenue Mall with a many Christmas events for the little fellows such as Santa meetings, puppet shows, Peppa Pig shows, face painting and arts and crafts. And while the kids have a merry time you can shop till you drop with a choice of over 100 stores!

For the full schedule click HERE

Famagusta

CHRISTMAS  INAYIA NAPA

Ayia Napa | Christmas Events

07/12/2019 - 06/01/2020

Location: Agia Napa Central Square

As the winter sets in and the town quiets down Ayia Napa gets dressed for Christmas in its Central Square. Join in on the celebrations on December 7th for the light switch on at 5:00pm with Christmas singing, half marathons and a firework display!
CHRISTMAS WONDER IN PARALIMNI

PARALIMNI | Christmas Wonder

29/11/2019 - 6/1/2020

Location: Agios Georgios Square

For those near the Famagusta area, Paralimni’s Christmas Wonder in Agios Georgios Square will set the festive mood. Enjoy a Christmas gifts fair, dance shows, choir singing and on December 22nd cheer in the Santa Parade!

Free Entrance

Find the detailed schedule HERE

Tip: Take advantage of the island’s sunny weather by visiting the striking beaches of Protaras and take in breathtaking views or perhaps a swim in the bluest clear waters of the area.
The Ayia Napa Beaches are astonishing all year round. Don’t hesitate to visit them, relax by the beach or if the day is sunny take a swim.
Do not miss the Sunset in Cavos View Point in Cape Greko National Park
Merry Christmas from Cyprus

We wish you Merry Christmas and a Happy New Year!!!

Photos by 1) All About Limassol 2) Petros Fiakkas