enfrdeelitru

Meilleurs road trips à Chypre

Meilleurs road trips à Chypre

ROUTE 1.
D'Akamas à Troodos


Le road trip idéal pour les amoureux de la nature combine le bleu profond de la mer Méditerranée et le vert verdoyant des montagnes de Chypre. Admirez la vue magnifique sur la baie de Chrysochou et pendant que votre voyage vous emmène dans les montagnes du Troodos, profitez de la forêt verdoyante qui se fond dans la tradition et l'architecture.

Traversez la route de montagne serpentine et profitez du magnifique contraste entre le vert sauvage de Troodos sur votre gauche et le littoral spectaculaire de baies de collines et de rivages rocheux recouverts d'algues dans les couleurs bleu profond de la Méditerranée sur votre droite.


1. Lagon bleu


LAGON BLEU
À l'ouest d'Akamas se trouve une baie aux eaux cristallines connue sous le nom de Blue Lagoon. L'endroit le plus populaire de la région d'Akamas offre du sable blanc et des eaux de mer à couper le souffle. Accédez à la baie soit en voiture depuis l'entrée des bains Aphrodite, soit en bateau, avec des excursions en bateau quotidiennes organisées au port de Latchi.

Explorez les eaux accueillantes et découvrez le récif rempli de poissons et de rochers en faisant de la plongée avec tuba ou détendez-vous et rafraîchissez-vous dans cette piscine naturelle.

TAKE ME IL

Sentier Aphrodite

Aventurez-vous plus loin sur l'un des plus beaux sentiers de la péninsule d'Akamas, offrant une vue imprenable sur le lagon bleu. Découvrez la nature remplie de pins et de végétation riche ainsi que la fontaine à eau potable. Le sentier Aphrodite est une expérience mémorable et la promenade sera un rappel durable de vos vacances à Chypre.

Vous ne vous lasserez jamais de la vue imprenable depuis le point le plus élevé de la promenade.

TAKE ME IL



2. Latchi (Polis)


LATCHI-CHYPRE
Visitez la ville balnéaire de Latchi célèbre pour son port et ses poissons. Dégustez le poisson le plus frais tout droit sorti de la mer et dans votre assiette dans les tavernes de poisson locales tout en profitant de la vue panoramique sur le port. Juste à côté du port se trouve la pittoresque plage de Latchi offrant la possibilité de se détendre ou de pratiquer des sports nautiques.

La destination touristique populaire est située près de la célèbre péninsule d'Akamas, où le visiteur peut explorer le lagon bleu, les célèbres bains d'Aphrodite et le pittoresque sentier naturel d'Aphrodite. De plus, le visiteur peut trouver de nombreuses options d'hébergement allant des chambres à louer, des villas à louer ou des hôtels de luxe.

La ville historique de Polis remonte à l'époque néolithique. La ville est idéale pour ceux qui cherchent à combiner détente et découverte de l'histoire. Explorez la place traditionnelle de la ville et savourez un café relaxant dans les cafés locaux ou dégustez la cuisine chypriote dans les tavernes. Regardez l'histoire se dérouler au Musée Atchaelogical Marion-Arsinoe, rempli d'expositions par ordre chronologique. La destination idyllique propose des hébergements adaptés à tous les goûts.

TAKE ME IL


Où séjourner à Polis?

Louis Polis 1907

Louis Polis 1907

Situé à Polis Chrysochous, à 1.1 km de la plage municipale de Polis et à 2.9 km de la plage de Latsi, le Louis Polis 1907 propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation, un restaurant et un bar. Le Bed & Breakfast dispose d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, articles de toilette gratuits et douche. Un petit-déjeuner à la carte est servi chaque matin au Louis Polis 1907. Un jardin et une terrasse sont disponibles sur place. Les thermes d'Aphrodite se trouvent à 10 km du Louis Polis 1907, tandis que le sentier de la nature Aphrodite est à 10 km.

RESERVE MAINTENANT !!!



3. Pomos et pachyammos


POMOS-PACHYAMMOS
Le village côtier de Pomos ralentit et gagne en popularité parmi les habitants et les visiteurs en tant que destination pittoresque. Avec le développement de la pêche dans la région, le port est le joyau du village avec les plages pittoresques situées le long de son littoral. L'histoire du village remonte à de nombreuses années, il offre donc de nombreuses opportunités d'exploration. Suivez le sentier jusqu'à la célèbre grotte du dragon où la légende dit qu'un dragon vit pour protéger la région! Détendez-vous et profitez du soleil majestueux qui se couche à l'horizon peignant le ciel doré. Le quartier compte désormais de nombreuses villas, appartements et restaurants à disposition des visiteurs pour se reposer.

À seulement 3,5 km de Pomos se trouve le village idyllique de Pachyammos. Son nom provient des mots «Pachy» signifiant épais et «Ammos» signifiant sable, mettant en évidence les plages étroites luxuriantes idéales pour ceux qui recherchent une baie isolée pour profiter de la tranquillité de la mer. Visitez l'impressionnante église d'Agios Rafael, abritant les pouvoirs de guérison miraculeux du saint. Regardez les montagnes se fondre dans la mer et le soleil se coucher doré et magnifique, créant le paysage le plus magique.

TAKE ME IL

Où séjourner à Pomos?

Beach Villa Panthéon

Beach Villa Panthéon

Bénéficiant d'une plage privée et d'une piscine à débordement privée, la Beach Villa Pantheon est une villa en duplex située dans le village de Pomos. Il propose 4 chambres avec salle de bains privative et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Des cafés et des bars sont à 300 mètres. Bénéficiant d'une vue sur la mer Méditerranée depuis sa terrasse bien exposée, cette villa climatisée du Panthéon dispose également d'une baignoire spa. Le salon décloisonné comprend une télévision par satellite à écran plat et un coin repas. La cuisine bien équipée est équipée d'un réfrigérateur, d'une cuisinière et d'une machine à café. Vous pourrez vous détendre dans le jardin ou prendre vos repas dans le coin repas extérieur. La plage privée est accessible par un petit chemin avec des escaliers.

RESERVE MAINTENANT !!!



4. Cedar Valley


CEDAR-VALLEY-MOUFLON
Suivez la route jusqu'à la pittoresque Cedar Valley. Au fond de la forêt de Paphos se trouvent environ 130,000 XNUMX sous-espèces de cèdres endémiques uniques. Profitez d'un pique-nique sous ces arbres majestueux dans l'aire de pique-nique de Cedar Valley et profitez d'une vue panoramique sur le littoral.

Profitez des nombreux sentiers naturels qui passent de la vallée des cèdres, l'un des plus remarquables est le sentier balisé qui fait partie du sentier de randonnée E4 qui mène au monastère de Kykkos. Relevez le défi et grimpez jusqu'au sommet des Trypilos, qui offre une vue magnifique sur la forêt de Paphos. Le chemin se connecte également au sentier de la nature Horteri, qui mène à la station forestière de Stavros tis Psokas. Ne manquez pas de découvrir la flore endémique entourant les sentiers ainsi que le célèbre mouflon de Chypre situé dans la région de Trypilos.

5. Stavros tis Psokas


Le prochain arrêt est le quartier pittoresque de Stavros tis Psokas. Enterrée profondément dans la forêt de Paphos se trouve une aire de pique-nique qui vous entrera.

Visitez la station forestière à proximité et découvrez la riche végétation de pins calabrais, bouleaux, lauriers roses et autres plantes. Saisissez l'opportunité de repérer dans le symbole national sauvage de Chypre, le Chypre Mouflon. Visitez la chapelle de Timios Stavros, pour allumer une bougie et prier. Explorez la région sur l'un des sentiers de la nature et profitez de vues magnifiques entourées d'une végétation verdoyante.



6. Monastère de Kykkos et Throni


Kykkos MONASTÈRE
Découvrez le contexte religieux de l'île dans l'un des monastères les plus historiques de l'île. Le beau Monastère Kykkos, dédiée à Panagia (la Vierge Marie), revendique l'héritage byzantin de l'île dans toute sa splendeur. Les murs intérieurs recouverts d'une belle mosaïque qui racontent des histoires de l'ancienne et de la nouvelle bible.

Visitez ce qui est considéré comme l'un des meilleurs Musée ecclésiastique dans le monde. Dans le musée, on peut trouver des reliques divisées en quatre salles: Antiquités; Paléochrétien, byzantin, post-byzantin, vêtements, bijoux; Tableaux, fresques, sculptures sur bois; Manuscrits, documents, livres. Le musée accueille également l'atelier où sont conservés les manuscrits, les icônes et le monastère. Le prix d'entrée est de 5 € par personne ou 3 € par personne pour les groupes. Profitez d'un bon repas dans les restaurants locaux ou prenez un café tout en admirant le paysage environnant. Emportez chez vous des souvenirs de l'une des boutiques de souvenirs.

Au nord-ouest du monastère de Kykkos découvrez le majestueux Throni. Perché au sommet d'une montagne se trouve un temple dédié à la Vierge Marie connue sous le nom de trône de Panagia. Le temple a été récemment reconstruit combinant architecture byzantine et moderne. Promenez-vous le long de l'impressionnante rue piétonne ornée de mosaïques, menant à la statue du premier président de l'île, l'archevêque Makarios III. A quelques mètres plus bas, découvrez la tombe du premier président. Tout en explorant la région, profitez de la vue magnifique sur la forêt de Paphos.

7. Kalo
Village de Panayiotis


Kalopanayiotis VILLAGE
Le village historique de Kalopanayiotis présente une architecture traditionnelle et offre un avant-goût de la culture chypriote. Les maisons en pierre perchées sur la colline, séparées par des rues pavées témoignent de la tradition chypriote. Séparé par la rivière aux eaux curatives le majestueux monastère d'Agios Ioannis Lambadistis (Saint John Lambadistis) se trouve de l'autre côté du village. Une visite au monastère est nécessaire, car il appartient à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se compose de bâtiments datant du 11ème au 18ème siècle.

Au coin de la rue, découvrez le musée byzantin, présentant des artefacts ecclésiastiques récupérés dans les églises de la région et conservés au musée. Descendez jusqu'à la rivière et admirez le pont vénitien du XVIe siècle ou suivez le sentier naturel Kalopanayiotis -Oikos et explorez la magnifique forêt.

Après une longue journée, remplissez vos ventres d'une cuisine chypriote exquise dans les restaurants ou détendez-vous avec un verre dans les cafés locaux. Passez la nuit dans l'un des nombreux hébergements disponibles, comprenant des maisons et des chambres traditionnelles rénovées, et passez la journée au spa.

Où séjourner à Kalopanayiotis?

Casale Panayiotis

Casale Panayiotis

Niché dans la vallée de Marathasa, sur les pentes des montagnes du Troodos, Casale Panayiotis est un complexe de maisons traditionnelles qui allient luxe moderne et style traditionnel. Il dispose d'un centre de spa et de chambres élégantes donnant sur la cour ou les montagnes. Le restaurant Byzantino prépare d'authentiques plats chypriotes traditionnels composés d'ingrédients locaux. Chaque matin, le café du Casale Panayiotis sert un petit-déjeuner anglais complet enrichi de confitures maison, de fruits frais et de tisanes. Un bar à vin et un snack-bar sur place sont également disponibles. Vous pourrez vous faire dorloter dans le centre de spa, équipé de salles de soins, d'un sauna et d'un hammam.

RESERVE MAINTENANT !!!



8. Village de Moutoullas


VILLAGE DE MOUTOULAS
Continuez votre voyage dans la tradition au village de Moutoullas. Niché dans la vallée de Marathasa se trouve le village de Moutoulas, décoré de maisons traditionnelles perchées sur la colline. La riche histoire byzantine du village est démontrée dans les nombreuses églises trouvées dans le village, la plus notable étant le église de Panagia tou Moutoula , dédiée à la Vierge Marie et à l'une des dix églises inscrites sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'Unesco.

Explorez la belle nature entourant le village sur les deux sentiers de la nature. Les sentiers naturels «Bains de Rigena» et «Chlio» offrent la possibilité de se promener parmi les chênes dorés, les buissons aromatiques et les formations rocheuses uniques. Terminez votre promenade dans les eaux sulfureuses des eaux de baignade de la reine ou de la rivière où les femmes allaient laver leurs vêtements.



9. Pedoulas Village


Pedoulas VILLAGE
Montez plus haut à flanc de montagne jusqu'au village plongé dans la forêt verdoyante de la vallée de Marathasa. Le village de Pedoulas remonte à l'époque byzantine et a à offrir une architecture traditionnelle et une histoire riche.

Rendez-vous sur église d'Archangelos Michael l'une des dix églises sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Près du temple, vous trouverez le musée byzantin abritant des reliques sacrées et des icônes datant du 13ème siècle. En outre, visitez le musée du folklore et découvrez l'histoire et les traditions de l'île, en exposant des objets antiques rappelant l'ancien mode de vie.

Explorez la nature et marchez le long du sentier naturel menant au monastère de Kykkos ou suivez le sentier menant aux villages voisins de Kalopanagiotis et de Moutoulas.

Asseyez-vous dans une taverne locale pour un vrai goût de la cuisine chypriote ou savourez un café relaxant dans les coffeeshops locaux, tout en admirant la vue magnifique sur le vert sans fin et les sommets des montagnes. Passez la nuit dans l'un des nombreux hébergements proposés au village et découvrez la vie rurale.



10. Montagne Olympe (Chionistra)


TROODOS CHIONISTRA OLYMPOUS DE MONTAGNE
Terminez votre voyage sur le point culminant de Chypre. Profitez d'une vue panoramique sur l'île et les montagnes à une altitude de 1952 mètres. Mont Olympe ou Chionistra a à offrir une vue sur le vert sans fin se fondant dans l'océan bleu pendant les mois d'été et le froid de l'hiver et de la neige en hiver, alors qu'il se transforme en un paradis hivernal. Pendant les mois d'hiver saisissez l'opportunité de descendre les pentes enneigées de Troodos en skiant!

Vous pouvez suivre le court sentier linéaire de Persefoni, où vous pourrez profiter de la forêt de Troodos ou suivre les deux sentiers naturels circulaires d'Atalanti ou d'Artemis et vous promener dans la région de Chionistra où vous pourrez explorer la forêt dense de Troodos et profiter de la végétation luxuriante et de la faune unique trouvé sur l'île. À seulement 4 km en dessous de la Chionistra se trouve le Place du Troodos où vous pourrez vous reposer et déguster un café ou un délicieux repas ou explorer les boutiques de souvenirs spéciales et choisir un morceau de Chypre à emporter chez vous et passer la nuit dans le parc naturel de Troodos à l'hôtel.

Où séjourner à Troodos?

Troodos Hôtel

Troodos Hôtel

Cet hôtel est situé à seulement 5 km du mont Olympe à Chypre. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi dans les parties communes et un parking privé. La plupart des chambres s'ouvrent sur un balcon fermé. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Certaines offrent une vue sur la place Troodos. La réception du Troodos Hotel est disponible 24h / XNUMX. Sur les pentes des montagnes du Troodos, vous pourrez faire de la randonnée, pendant les mois les plus chauds, et du ski et du snowboard, pendant la saison des neiges. Chaque matin, vous pourrez savourer un petit-déjeuner chypriote équilibré dans le restaurant. Des boissons fraîches et rafraîchissantes et des boissons chaudes sont servies au bar.

RESERVE MAINTENANT !!!



MAP


D'Akamas à Troodos Itinéraire MAP
Agrandissement de la carte GOOGLE MAP


Emprunter les routes chypriotes est l'un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que vous voulez de votre escapade.




Meilleur road trip 1 🚐 ☀️ 🏖️ 🐟 🌲 ⛰️ 🚶🏾 🐐

D'Akamas à Troodos


enfrdeelitru

enfrdeelitru

Best Road Trips in Cyprus

Best Road Trips in Cyprus

ROUTE 1.
From Akamas to Troodos


The ideal road trip for nature lovers combines the deep blue of the Mediterranean Sea and the verdant green of Cyprus’ mountains. Take in the magnificent views of Chrysochou Bay and as your journey takes you up to the Troodos mountains enjoy the verdant forest as it blends in with tradition and architecture.

Drive through the serpentine mountain road and enjoy the beautiful contrast of the wild green of Troodos on your left and the dramatic coastline of hill girt bays and seaweed-covered rocky shores in the deep blue colours of the Mediterranean on your right.


1. Blue Lagoon


BLUE-LAGOON
West of Akamas is a bay with crystal clear waters known as Blue lagoon. The most popular place in the Akamas region offers white sand and breathtaking sea waters. Access the bay either by car from the Aphrodite baths entrance or by boat, with daily boat trips organized at the Latchi Harbour.

Explore the inviting waters and discover the reef filled with plenty of fish and rocks while snorkeling or relax and refresh in this natural swimming pool.

TAKE ME THERE

Aphrodite trail

Adventure further at one of the most beautiful trails on the Akamas Peninsula, offering stunning views of the Blue lagoon. Discover nature filled with pine trees and rich vegetation as well as the water fountain with drinkable water. The Aphrodite trail is a memorable experience and the walk will be a lasting reminder of your holiday in Cyprus.

You will never ever get tired of the stunning views from the highest point on the walk.

TAKE ME THERE



2. Latchi (Polis)


LATCHI-CYPRUS
Visit the seaside town of Latchi famous for its harbor and its fish. Enjoy the freshest fish straight out of the sea and onto your plate at the local fish taverns while taking in the scenic view of the harbour. Right next to the harbour is the picturesque Latchi beach offering the opportunity to relax or enjoy watersports.

The popular tourist destination is located near famous Akamas Peninsula, where the visitor can explore the Blue lagoon, the renowned Aphrodite’s Baths and the picturesque Aphrodite nature trail. Additionally, the visitor can find many accommodation options ranging from rooms for rent, villas for rent or luxury hotels.

The historic town of Polis Chrysochous dates back to the Neolithic era. The town is ideal for those seeking to combine relaxation as well as discovering history. Explore the town’s traditional square and enjoy a relaxing coffee at the local cafes or sample the Cypriot cuisine at the taverns. Watch history unfold at the Marion-Arsinoe Atchaelogical Museum, filled with exhibits in chronological order. The idyllic destination offers accommodation suitable for all tastes.

TAKE ME THERE


Where to Stay in Polis?

Louis Polis 1907

Louis Polis 1907

Situated in Polis Chrysochous, 1.1 km from Polis Municipal Beach and 2.9 km from Latsi Beach, Louis Polis 1907 features accommodation with free WiFi, air conditioning, a restaurant and a bar. The bed and breakfast offers a flat-screen TV and a private bathroom with a hairdryer, free toiletries and shower. A à la carte breakfast is available each morning at Louis Polis 1907. A garden and a terrace are offered at the accommodation. Baths of Aphrodite is 10 km from Louis Polis 1907, while Aphrodite Nature Trail is 10 km from the property.

BOOK NOW !!!



3. Pomos & Pachyammos


POMOS-PACHYAMMOS
The coastal village of Pomos is slowing gaining popularity amongst locals and visitors as a scenic destination. With the development of fishing in the area the harbour is the jewel of the village along with the picturesque beaches found along its coastline. The village’s history dates many years back, hence it offers lots of opportunities for exploration. Follow the trail to the famed Dragon’s cave where legend says a dragon live to protect the area! Wind down and enjoy the majestic sun set into the horizon painting the sky golden. The area now counts many villas, apartments and restaurants available for visitors to rest.

Just 3,5 km from Pomos find the idyllic village of Pachyammos. Its name oriniates from the words ‘Pachy’ meaning thick and ‘Ammos’ meaning sand, highlighting the lush narrow beaches ideal for those seeking a remote bay to enjoy the tranquility of the sea. Visit the impressive church of Agios Rafael, housing the miraculous healing powers of the saint. Watch the mountains blend into the sea and the sun set golden and magnificent, creating the most magical of scenery.

TAKE ME THERE

Where to Stay in Pomos?

Beach Villa Pantheon

Beach Villa Pantheon

Boasting a private beach area and a private, infinity pool, Beach Villa Pantheon is a split-level villa located in Pomos village. It offers 4 bedrooms with en suite bathrooms and free WiFi in all areas. Cafes and bars are 300 m away. Enjoying Mediterranean Sea views from its sun terrace, this air-conditioned villa of Pantheon also features a spa bath. The open-plan living room comes with a flat-screen, satellite TV and a dining area. The well-equipped kitchen is fitted with a fridge, stove and coffee machine. Guests can relax in the garden, or enjoy their meals in the outdoor dining area. The private beach is accessible via a small path with stairs.

BOOK NOW !!!



4. Cedar Valley


CEDAR-VALLEY-MOUFLON
Follow the route to the picturesque Cedar Valley. Deep inside the Paphos Forest lie about 130,000 unique endemic Cedar subspecies. Enjoy a picnic below these majestic trees at the Cedar Valley picnic area and enjoy panoramic view of the coastline.

Enjoy the many nature trails passing from the Cedar Valley, a notable one is the signposted trail part of the E4 hiking trail goes all the way to Kykkos Monastery. Challenge yourself and climb up to the Trypilos peak, which offers magnificent views of the Paphos forest. The path also connects to the Horteri nature trail, which leads to the Stavros tis Psokas Forest Station. Don’t miss take in the endemic flora surrounding the trails as well as the famous Cyprus Mouflon housed at the Trypilos area.

5. Stavros tis Psokas


The next stop is the picturesque Stavros tis Psokas area. Buried deep into the Paphos forest is a picnic area that will entrance you.

Visit the forest station near by and discover the rich vegetation of Calabrian pine, birch, oleander and other plants. Grasp the opportunity to spot in the wild Cyprus’ national symbol, the Cyprus Mouflon. Visit the chapel of Timios Stavros, to light a candle and pray. Explore the area at one of the nature trails and enjoy magnificent views surrounded by verdant vegetation.



6. Kykkos Monastery & Throni


KYKKOS MONASTERY
Discover the religious background of the island at one of the most historic monasteries of the island. The beautiful Kykkos Monastery, dedicated to Panagia (the Virgin Mary), boasts the Byzantine heritage of the island in all its glory. The inside walls covered with beautiful mosaic that tell stories from the old and new bible.

Visit what is considered as one of the best Ecclesiastical Museum in the world. Within the museum one can find relics divided into four rooms : Antiques; Early Christian, Byzantine, Post-Byzantine, Vestments, Jewelry; Pictures, Frescoes, Wood carvings; Manuscripts, documents, books. The museum also hosts the Workshop where the manuscripts, icons and monastery is preserved. The entrance fee is €5 per person or €3 per person for Groups. Enjoy a good meal at the local restaurants or have a coffee while taking in the surrounding scenery. Take a memorabilia with you home from one of the souvenir shops.

Northwest of the Kykkos Monastery discover the majestic Throni. Perched up on a mountain top is a temple dedicated to the Virgin Mary known as the Throne of Panagia. The temple was recently rebuilt combining Byzantine and modern architecture. Walk along the impressive pedestrian street decorated with mosaics, leading to the statue of the island’s first president l, Archbishop Makarios III. Just a few meters below discover the tomb of the first president. While exploring the area enjoy the magnificent views of the Paphos forest.

7. Kalo
panayiotis Village


KALOPANAYIOTIS VILLAGE
The historic village of Kalopanayiotis boasts traditional architecture and offers a taste of cypriot culture. Stone built houses perched on the hill, separated by cobblestone streets demonstrate Cypriot tradition. Separated by the river with healing waters the majestic monastery of Agios Ioannis Lambadistis (Saint John Lambadistis) sits across the village. A visit to the monastery is necessary, since it belongs to the list of UNESCO Wold Heritage. It consists of builds dating from the 11th to the 18th century.

Around the corner discover the Byzantine museum, exhibiting ecclesiastical artifacts recovered from churches of the area and preserved at the museum. Trek down to the river and admire the 16th century Venetian bridge or follow the Kalopanayiotis -Oikos nature trail and explore the magnificent forest.

After a long day, fill your bellies with exquisite Cypriot cuisine at the restaurants or relax with a drink at the local cafes. Spend the night at one of the many accommodations available, consisting of refurbished traditional homes and rooms as well as spending the day at the spa.

Where to Stay in Kalopanayiotis?

Casale Panayiotis

Casale Panayiotis

Nestled in the Marathasa Valley, on the slopes of Troodos Mountains, Casale Panayiotis is a complex of traditional houses which combine modern luxuries with traditional style. It features a spa centre and elegant rooms overlooking the courtyard or the mountains. Byzantino Restaurant prepares authentic traditional Cypriot dishes consisting of local ingredients. Each morning, the café at Casale Panayiotis serves a full English breakfast enriched with homemade jams, fresh fruits and herbal teas. An on-site wine bar and snack bar are also featured. Guests can pamper themselves in the spa centre, equipped with treatment rooms, sauna and steam room.

BOOK NOW !!!



8. Moutoullas Village


MOUTOULAS  VILLAGE
Continue your journey into tradition at the village of Moutoullas. Nestled within the Marathasa valley is the village of Moutoulas, decorated with traditional houses perched on the hill. The village’s rich Byzantine history is demonstrated at the many churches found within the village, the most notable being the church of Panagia tou Moutoula , dedicated to the Virgin Mary and one of the ten churches included in the list of the Unesco World Heritage Sites.

Explore the beautiful nature surrounding the village at the two nature trails. The ‘Baths of Rigena’ and ‘Chlio’ nature trails offer the chance to walk amongst golden oak trees, aromatic bushes and unique rock formations. Finish your walk at the sulphur waters of either the bathing waters of the Queen or the the river where women went to wash their clothes.



9. Pedoulas Village


PEDOULAS VILLAGE
Climb higher on the mountainside to the village immersed in the verdant forest of the Marathasa valley. Pedoulas village dates back to the Byzantine era and has to offer traditional architecture and rich history.

Visit the church of Archangelos Michael one of the ten churches on the UNESCO World Heritage list. Near the temple find the Byzantine Museum housing sacred relics and icons dating back to the 13th century. In addition visit the Folklore Museum and learn about the history and traditions of the island, exhibiting antique items reminiscing the old way of living.

Explore nature and walk along the nature trail leading to Kykkos Monastery or follow the trail to the neighbouring villages of Kalopanagiotis and Moutoulas.

Sit at a local tavern for a true taste of the Cypriot cuisine or enjoy a relaxing coffee at the local coffeeshops, while admiring the magnificent views of endless green and mountaintops. Spend the night at one of the many accommodations offered at the village and experience the rural life.



10. Mountain Olympus (Chionistra)


MOUNTAIN OLYMPOUS TROODOS CHIONISTRA
Finish your journey on the highest point of Cyprus. Enjoy panoramic views of the island and the mountains at an altitude of 1952 meters high. Mount Olympus or Chionistra has to offer views of endless green blending into the blue ocean during the summer months and the chill of winter and snow during winter, as it transforms into a winter wonderland. During the winter months grasp the opportunity to descend the snowy slopes of Troodos while skiing!

You can follow the linear short trail of Persefoni, where you can enjoy the Troodos Forest or follow the two circular nature trails of Atalanti or Artemis and walk around the Chionistra area where you can explore the dense Troodos forest and enjoy the lush vegetation and unique fauna found on the island. Just 4 Km below the Chionistra is the Troodos square where you can rest and enjoy a coffee or a delicious meal or explore the special souvenir shops and choose a piece of Cyprus to take with you home and spend the night within the Troodos Nature Park at the hotel.

Where to Stay in Troodos?

Troodos Hotel

Troodos Hotel

This hotel is located just 5 km from Mount Olympus in Cyprus. It features free WiFi in common areas and free private parking. Most rooms open to an enclosed balcony. Each room offers flat-screen TV and a private bathroom with hairdryer. Some have views over Troodos Square. Troodos Hotel’s front desk is available 24 hours a day. On the slopes of the Troodos Mountains, guests can enjoy hiking, in the warmer months, and skiing and snowboarding, during the snow season. Guests can enjoy a wholesome certified Cypriot breakfast in the restaurant each morning. Cold, refreshing drinks and hot beverages are served at the bar.

BOOK NOW !!!



MAP


From Akamas to Troodos Route MAP
ENLARGE MAP GOOGLE MAP


Taking to the Cypriot roads is one of the best ways to experience everything you want from your getaway.




Best Road Trip 1 🚐 ☀️ 🏖️ 🐟 🌲 ⛰️ 🚶🏾 🐐

From Akamas to Troodos


enfrdeelitru