enfrdeelitru

Parc forestier national d'Athalassa

Parc forestier national d'Athalassa
Situé à la limite sud-est de la ville de Lefkosia (Nicosie), le parc forestier national d'Athalassa couvre une superficie totale de 840 hectares et constitue une oasis de verdure avec de nombreux arbres, arbustes et herbes endémiques et indigènes. Athalassa a été déclaré parc forestier national à 1990, sur la base des dispositions de la législation forestière. Elle est située au sud-est de Nicosie et est entourée au nord par Aglantzia, au sud-ouest par Strovolos et Latsia et au sud-est par Geri.

En plus de sa fonction principale de poumon vert et d’espace, le parc est destiné à des activités de plein air, à des exercices physiques et à l’éducation et à la formation environnementales. Le parc devient de plus en plus important pour la capitale, principalement en raison de sa position géographique - car il est facilement accessible au public - mais aussi parce qu’il s’agit de la plus grande zone libre d’espaces verts de la région.


Parc forestier national Athalassa 1
Des échantillons géologiques, des fossiles et des objets connexes sont exposés dans une pièce séparée, et du matériel visuel est utilisé pour présenter la faune et la flore locales.


Son réseau de sentiers - couvrant des kilomètres de 20 - en fait un endroit populaire pour le cyclisme, la marche et la marche avec des chiens (sur un sentier désigné).

Un parc pour marcher, courir ou faire du vélo. Le meilleur endroit pour la formation à Nicosie. On a l'impression qu'ils sont dans une forêt. Il y a aussi un lac dans le parc, ce qui fait d'Athalassa une destination très sympathique pour les familles avec enfants.


Parc forestier national Athalassa 2

Les jardins botaniques sont ouverts tous les jours et sont gratuits à visiter, tandis que le parc du parc comprend également un centre d'accueil qui fournit des informations sur les caractéristiques environnementales du parc. Une réplique à échelle réduite du parc montre ses caractéristiques naturelles de base, sa végétation et ses installations récréatives, tandis que les dioramas donnent des représentations en trois dimensions de la végétation, des oiseaux, des mammifères et des reptiles de la région.


Parc forestier national Athalassa 3


Pourquoi les habitants l'aiment


C'est la plus grande zone verte de la capitale et les habitants aiment s'y promener à vélo ou simplement se détendre et apprécier toute la faune qui y trouve refuge. Il y a aussi des installations de pique-nique, que les habitants aiment utiliser le week-end.


Pourquoi vous devriez le visiter


Il y a des installations de pique-nique sur le parc, ainsi qu'un terrain de sport et des pistes cyclables, ce qui fait du parc une belle alternative pour les touristes. En outre, il y a aussi un point d'observation des oiseaux, où les gens peuvent en apprendre davantage sur les oiseaux qui vivent ou visitent l'île.


Pointe spéciale


Y aller tôt le matin est une expérience unique!


Parc forestier national Athalassa 4


Le centre d'accueil



Le centre d'accueil du parc forestier national d'Athalassa est situé à la limite nord-est du parc Agios Georgios, à l'angle des avenues Kyreneia et Athalassa, dans la province d'Aglantzia. Il est administré par le Département des forêts et a été ouvert au public en mai, 2004. Les bâtiments du Centre sont d'anciens bâtiments gouvernementaux restaurés par le Département des forêts en collaboration avec d'autres autorités.


Parc forestier national Athalassa 5

Objectifs du centre

L'objectif général du Visitor Center est de présenter les caractéristiques environnementales du parc Athalassa et de fournir des informations sur les valeurs du parc et les possibilités de loisirs offertes. Il fournit également des informations sur certains aspects de l’environnement général de la zone élargie de la plaine de Mesaoria, du lac salé de Larnaka et du parc forestier national de Kavo Gkreko. Dans ce contexte, une fonction importante du Centre est la promotion de l’éducation environnementale et la sensibilisation des écoliers, mais aussi du grand public.

Parc forestier national Athalassa 6

Installations

Le Centre se compose d'espaces plutôt restreints, parmi lesquels: une salle avec maquette du parc Athalassa, un laboratoire, un bureau, quatre salles avec dioramas, un cinéma / conférence et des expositions de géologie, de faune et de flore. . Un parking et des toilettes sont également fournis.


Expositions

Une maquette du parc présente les principales caractéristiques naturelles, les composantes de la végétation et les installations du parc. Les dioramas sont des représentations tridimensionnelles d’écosystèmes choisis et choisis de la zone générale montrant la végétation, les oiseaux, les mammifères et les reptiles. Des échantillons géologiques, des fossiles et des objets connexes sont exposés dans une pièce séparée. Enfin, la faune et la flore sont présentées à travers des photographies, des affiches, des échantillons et diverses autres représentations. Des informations détaillées sur la flore et la faune peuvent être obtenues sur des écrans d'ordinateur correctement conçus.

Parc forestier national Athalassa 7

Cinéma

Dans cette salle, un film 20-minute est diffusé aux visiteurs sur l’environnement général du parc Athalassa, de la plaine de Mesaoria, du lac salé de Larnaka et de la région de Kavo Gkreko.


Bureau / magasin

À partir de là, les visiteurs peuvent obtenir des informations, y compris divers dépliants d'intérêt. Des livres et des souvenirs liés au parc peuvent également être achetés.

Parc forestier national Athalassa 8

Laboratoire

Un certain nombre de microscopes et de stéréoscopes sont disponibles pour permettre aux visiteurs, en particulier aux écoliers, d'explorer le monde microscopique de certains échantillons de plantes et d'animaux.


Le Jardin

Un jardin a été créé juste à l'extérieur du centre, où de nombreuses plantes, principalement indigènes, peuvent être vues avec des échantillons géologiques.

Parc national forestier d'Athalassa9

Le parc Agios Georgios

Le centre se trouve à quelques minutes de marche du parc Agios Georgios, offrant une variété d'installations de loisirs et un environnement agréable.


Frais d'entrée

Centre des visiteurs: Adultes / enfants de plus de 6, € 1,00 / Enfants sous 6, gratuit


Heures de travail

Le centre d'accueil est ouvert pendant les jours ouvrables.

Les heures de travail sont:

Du lundi au vendredi: 07: 30 - 15: 30
Fermé le week-end et les jours fériés

GOOGLE MAP

Adresse: Centre des visiteurs Athalassa 1 Kyreneia avenue 2116, Aglantzia




Itinéraire cycliste



Parc forestier national Athalassa 10

Route cyclable Parc national forestier Athalassa

Taux de difficulté: Un itinéraire facile pour tous les types de vélo.

État de la route: Route pavée partout.

Description de l'itinéraire: Le parc forestier national d'Athalassa a reçu une longue piste cyclable 16, à l'initiative du Département des forêts. C'est un quartier populaire pour les habitants de la capitale, qui y font de l'exercice ou simplement pour s'amuser.

Le parc forestier national d'Athalassa est situé au sud de Nicosie (Lefkosia) et à l'est de l'autoroute Nicosie - Limassol.


Où rester?


Vous cherchez des hôtels à Nicosia? Découvrez notre large gamme d'hôtels à Nicosia City et dans le District et trouvez l'hôtel idéal pour votre séjour. Réservez votre hôtel à Nicosie dès maintenant!

RESERVE MAINTENANT !!!


Où rester? Booking.com



MAP



Carte du parc forestier national d'Athalassa

Agrandissement de la carte GOOGLE MAP

Etudiez la nature, aimez la nature, restez proche de la nature. Cela ne vous fera jamais défaut.

enfrdeelitru

enfrdeelitru

Athalassa National Forest Park

Athalassa National Forest Park
Located on the south-eastern edge of the city of Lefkosia (Nicosia), Athalassa National Forest Park has a total area of 840 hectares and is an oasis of greenery with many endemic, indigenous trees, shrubs and herbs. Athalassa was declared a National Forest Park in 1990, based on the provisions of the Forestry Legislation. It is located in the southeast of Nicosia and is surrounded, in the north by Aglantzia, in the south west by Strovolos, and Latsia and in the southeast by Geri.

In addition to its primary function as space and green lungs, the Park is offered for outdoor recreation activitied, physical exercise and environmental education and training. The Park is becoming increasingly important for the capital, mainly because of its geographical position – as it is easily accessible to the public- , but also because it is the largest free area of green areas in the wider region.


Athalassa National Forest Park 1
Geological samples, fossils and related objects are exhibited in a separate room, and visual material is used to present the local fauna and flora.


Its network of trails - covering 20 kilometres - makes it a popular place for cycling, walking and dog walking (on a designated pathway).

A park to walk, run or cycle. The best place for training in Nicosia. One gets the impression that they are in a forest. There is also a lake in the park something that makes Athalassa a very friendly destination for families with children.


Athalassa National Forest Park 2

The Botanical Gardens are open daily and are free of charge to visit, whilst the grounds of the park also incorporate a Visitor’s Centre that provides information about the environmental features of the park. A scale model replica of the park shows its basic natural features, vegetation and recreational facilities, whilst dioramas give three-dimensional representations of the area’s vegetation, birds, mammals and reptiles.


Athalassa National Forest Park 3


Why locals love it


It is the biggest green area in the capital and locals love to go there for a walk to cycle or simply to relax and appreciate all the wildlife that finds refuge there. There are also picnic facilities, which locals like to use on the weekends.


Why you should visit it


There are picnic facilities on the park, as well as sports ground and cycling paths, which makes the park a nice alternative for tourists. In addition, there is also a bird observation point, where people can learn more about the birds that live or visit the island.


Special tip


Going there early in the morning is a unique experience!


Athalassa National Forest Park 4


The Visitor Centre



The Visitor Centre of the Athalassa National Forest Park is situated on the northeastern edge of the Agios Georgios Park, by the corner of the Kyreneia and Athalassa avenues, in Aglantzia. It is administered by the Department of Forests and was opened to the public in May, 2004. The buildings of the Centre are old government buildings restored by the Department of Forests in collaboration with other authorities.


Athalassa National Forest Park 5

Objectives of the Centre

The Visitor Centre’s general objective is to present the environmental features of the Athalassa Park and to provide information about the Park’s values and recreational opportunities offered. It also provides information on selected aspects of the general environment of the broader area of Mesaoria Plain, Larnaka Salt Lake and Kavo Gkreko National Forest Park. Within this context, an important function of the Centre is the promotion of environmental education and awareness especially of schoolchildren but also of the general public.

Athalassa National Forest Park 6

Facilities

The Centre is made up of a number of rather small spaces which include: a room with a scale model of the Athalassa Park, a laboratory, an office, four rooms with dioramas, a film/lecture theatre and exhibitions of geology, fauna and flora. A car park and toilets are also provided.


Exhibits

A scale model of the Park presents the major natural features, vegetation components and facilities of the Park. The dioramas are three-dimensional representations of selected, typical ecosystems of the general area showing the vegetation, birds, mammals and reptiles. Geological samples, fossils and related objects are exhibited in a separate room. Finally, the fauna and flora are presented through photographs, posters, samples and various other representations. Detailed information on flora and fauna can be obtained on properly designed computer screens.

Athalassa National Forest Park 7

Film Theatre

In this room a 20-minute film is shown to visitors, about the general environment of the Athalassa Park, Mesaoria Plain, Larnaka Salt Lake and Kavo Gkreko area


Office / Shop

From here, visitors can obtain information including various leaflets of interest. Books and souvenirs related to the Park can also be purchased

Athalassa National Forest Park 8

Laboratory

A number of microscopes and stereoscopes are available enabling visitors, especially schoolchildren, to explore the microscopic world of selected plant and animal samples


The Garden

A garden has been established just outside the center, where many plants, mostly indigenous of the area, can be seen together with geological samples.

Athalassa National Forest Park9

The Agios Georgios Park

The Centre is within walking distance from the Agios Georgios Park offering a variety of recreational facilities and a pleasant environment.


Entrance Fee

Visitor Centre: Adults / children over 6, €1,00 / Children under 6, free


Working Hours

The Visitor Centre is open during working days.

Working Hours are:

Monday - Friday: 07:30 - 15:30
Closed on weekends and Public Holidays

GOOGLE MAP

Address: Athalassa Visitor Centre 1 Kyreneia avenue 2116, Aglantzia




Cycling Route



Athalassa National Forest Park 10

Cycling Route National Forest Park Athalassa

Difficulty rate: An easy route for all types of bicycle.

Road condition: Paved road throughout.

Route description: National Forest Park Athalassa was given a 16km long bicycle path on the initiative of the Forestry Department. It is a popular area for the inhabitants of the capital, who go there to exercise or just for fun.

National Forest Park Athalassa is located south of Nicosia (Lefkosia) and to the east of the Nicosia - Limassol motorway.


Where to Stay?


Looking for Hotels in Nicosia? Explore our wide range of hotels in Nicosia City and the District and find the perfect hotel for your stay. Book your Nicosia hotel now !

BOOK NOW !!!


Where to Stay? Booking.com



MAP



Athalassa National Forest Park MAP

ENLARGE MAP GOOGLE MAP

Study nature, love nature, stay close to nature. It will never fail you.

enfrdeelitru