enfrdeelitru

Pitsilia



Route des Vins 6 (Pitsilia)

ROUTE: Lemesos (Limassol), Trimiklini, Pelendri, Potamitissa, Dymes, Kyperounta, Chandria, Polystypos, Alona, ​​Agros, Agios Ioannis, Agios Theodoros.

Cette route traverse la zone montagneuse à l'est du plus haut sommet du Troodos. Ceci est Pitsilia, un nom populaire dans les chansons folkloriques. L'amateur de vin peut visiter les villages 11, niché en dessous de trois sommets fiers - Olympus à 1,950 mètres (6391 pieds), Madari à 1,600 (5249 pieds) et Papoutsa à 1,400 (4593 pieds) - avec vue sur les vignobles de Pitsilia. Dans ce paysage accidenté, toutes les pentes accessibles - et donc cultivée - est considéré comme un don de Dieu et la population locale n'a pas laissé un pouce unplanted: amandiers, d'oliviers, les noix et les pommes ornent chaque rue et chaque cour. Mais, peut-être, un plus grand intérêt est des images fournies par l'étendue des vignes, avec les forêts de pins derrière eux. Les raisins de longue maturation ici, vignobles les plus hauts du pays, sont cueillis et conduits à deux vignerons locaux.

Caractéristiques générales

Pitsilia, l'une des régions montagneuses les plus complexes de Chypre, est entouré de quatre forêts: Troodos à l'ouest, Machairas à l'est, le "Adelphoi" dans le nord et la forêt de Limassol, dans le sud. Il dispose de plusieurs sommets, le principal étant Papoutsa à 1,540 mètres (5052 pieds). En raison de bons niveaux de niveaux de précipitations de la zone est extrêmement fertile.

Climat: La région a un climat tempéré agréable, avec une plus grande variation entre les saisons qu'ailleurs. En hiver, la température descend en dessous de zéro, souvent avec de la glace et la neige au plus haut niveau. En été, il est doux, chaleureux et agréable. Le printemps et l'automne semblent assez court.

Terroir: La région est extrêmement montagneuse, mais les terres arables sont intercalés harmonieusement avec des étendues de croissance sauvage et de la forêt. Le sol est généralement assez de couleur grise, légère à la composition de la mi-mécanique avec un niveau élevé de sable.

Vineyards: La région a des villages 32 dans l'appellation "Pitsilia" OEOP. Mis à part le Mavro local et xynisteri, encore raisins 11 sont cultivés.

Cépages blancs: xynisteri, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Malaga.

Cépages rouges: Ofthalmo, Vamvakada (maratheftiko), Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Mattaro, Mavro, Shiraz, Leucade, Yiannoudi.

CAVES

Vasilikon Kyperounta Winery (Kyperounta): www.photiadesgroup.com/kyperounda/

Tsiakkas Winery (Pelendri): www.tsiakkaswinery.com

Ekfraseis Winery (Chandria): www.facebook.com/ekfraseiswinery

Pitsilia Plan

Pitsilia Plan

Kyperounta Village

Kyperounta Village

Potamitissa Village

Potamitissa Village

Agros Village

Agros Village

  • Ambelikos traditionnel Agrohotel

    Doté d'une piscine extérieure et un restaurant, Ambelikos traditionnel Agrohotel propose un hébergement avec connexion WiFi gratuite.

    Toutes les chambres de Ambelikos traditionnelle Agrohotel disposent d'une télévision, d'un balcon et d'un patio. Salle de bain privée est également livré avec une douche ou une baignoire spa ...

    TAKE ME IL

  • Rodon Hôtel and Resort

    Situé sur une crête de montagne dans le village pittoresque de Agros dans la Vallée des Roses, Rodon Hôtel dispose 2 piscines, un centre de spa et court de tennis. Les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi et privé vérandas donnant sur le jardin et le mont Troodos.

    Air conditionné, télévision par satellite à écran LCD et d'un mini-réfrigérateur sont fournis dans toutes les chambres ...

    TAKE ME IL

  • Livadia Hôtel Kyperounta

    Situé dans Kyperounda Village, Livadia Hôtel Kyperounta dispose d'une piscine extérieure et un centre de spa. Cette propriété est construite sur une colline et propose des chambres et des suites avec WiFi gratuit dans tout. Montagnes de Troodos sont situés 15 km.

    Ouverture d'un balcon meublé avec vue sur la montagne, toutes les chambres ...

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

Pitsilia



Wine Route 6 (Pitsilia)

ROUTE: Lemesos (Limassol), Trimiklini, Pelendri, Potamitissa, Dymes, Kyperounta, Chandria, Polystypos, Alona, Agros, Agios Ioannis, Agios Theodoros.

This route passes through the mountainous area east of the highest peak of Troodos. This is Pitsilia, a popular name in folk songs. The wine lover can visit 11 villages, nestling below three proud mountaintops – Olympus at 1,950 metres (6391 feet), Madari at 1,600 (5249 feet) and Papoutsa at 1,400 (4593 feet) - overlooking Pitsilia’s vineyards. In this rugged landscape, every accessible slope - and hence cultivated - is regarded as a gift from God and the local people have not left an inch unplanted: almond trees, olive groves, walnuts and apples adorn every street and every yard. But of, perhaps, greater interest is images provided by the expanse of vineyards, with the pine forests behind them. The long-ripening grapes here, the highest vineyards in the country, are picked and taken to two local winemakers.

General characteristics

Pitsilia, one of the most complex mountainous areas of Cyprus, is surrounded by four forests: Troodos in the west, Machairas in the east, the “Adelphoi” in the north and the Limassol forest in the south. It has several high peaks, the main one being Papoutsa at 1,540 metres (5052 feet). Due to good levels of levels of rainfall the area is extremely fertile.

Climate: The region has a pleasant moderate climate, with more variation between seasons than elsewhere. In winter the temperature drops below zero, often with ice and snow at its highest levels. In summer it is mild, warm and enjoyable. Spring and autumn seem quite short.

Terroir: The region is intensely mountainous, but the arable lands are interspersed harmoniously with tracts of wild growth and forest. The soil is usually rather grey in colour, mild to mid-mechanical composition with a high level of sand.

Vineyards: The region has 32 villages within the “Pitsilia” OEOP appellation. Apart from the local Mavro and Xynisteri, a further 11 grapes are cultivated.

White varieties: Xynisteri, Sauvignon Blanc, Chardonnay, Malaga.

Red varieties: Ofthalmo, Vamvakada (Maratheftiko), Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Mattaro, Mavro, Shiraz, Lefkada, Yiannoudi.

WINERIES

Vasilikon Kyperounta Winery (Kyperounta): www.photiadesgroup.com/kyperounda/

Tsiakkas Winery (Pelendri): www.tsiakkaswinery.com

Ekfraseis Winery (Chandria): www.facebook.com/ekfraseiswinery

Pitsilia Map

Pitsilia Map

Kyperounta Village

Kyperounta Village

Potamitissa Village

Potamitissa Village

Agros Village

Agros Village

  • Ambelikos Traditional Agrohotel

    Offering an outdoor pool and a restaurant, Ambelikos Traditional Agrohotel features accommodation with free WiFi.

    All rooms at Ambelikos Traditional Agrohotel feature a TV, a balcony and a patio. Private bathroom also comes with a shower or a spa bath...

    TAKE ME THERE

  • Rodon Hotel and Resort

    Located on a mountain peak in the scenic village of Agros in the Valley of Roses, Rodon Hotel features 2 swimming pools, a spa centre and tennis court. Rooms have free Wi-Fi and private verandas overlooking the garden and Mount Troodos.

    Air conditioning, LCD satellite TV and mini fridge are provided in all rooms...

    TAKE ME THERE

  • Livadia Hotel Kyperounta

    Located in Kyperounda Village, Livadia Hotel Kyperounta features an outdoor pool and a spa centre. This property is built on a hillside and offers rooms and suites with free WiFi throughout. Troodos Mountains are located 15 km away.

    Opening to a furnished balcony with mountain views, all rooms...

    TAKE ME THERE