enfrdeelitru

PISSOURI VILLAGE & BAY

Pissouri Bay 01

Pissouri est le troisième district de village dans le district de Limassol de Chypre, et est situé dans le sud-ouest de Chypre juste à côté de l'autoroute à mi-chemin entre A6 Limassol et Paphos (34 kilomètres de deux). Le village principal Pissouri est situé à environ 3 kilomètres de la mer sur la crête du Cap Aspro, et environ 500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le tout étirement est un endroit absolument magnifique où les vagues qui clapotent doucement contre un pebbled et du littoral de sable, en partie bercé par les falaises rocheuses qui tombent à la mer, ce qui rend l'ensemble du tableau de réglage parfait. Il est le centre administratif du district Pissouri, et abrite une place de village agréable.

Pissouri Bay 02

Il y a beaucoup de tavernes charmantes, des cafés, ainsi que des installations de divertissement, plusieurs chapelles, et une imposante église gothique et historique. La région est très populaire auprès des habitants et des touristes en été, mais il y a toujours un endroit tranquille pour être trouvée, et la foule ne vient même pas proche de ce que vous viendriez à travers dans les principaux centres de proximité Limassol ou Paphos. Alors qu'est-ce que tu attends? Le temps de faire le grand saut!

LE VILLAGE

Pissouri Village 01

Il existe plusieurs théories sur les origines du nom du village, y compris la croyance qu'il est dérivé de la résine ( 'pissa') qui vient de pitchpin, et a été produit dans la région au cours de la période byzantine et franque. Il a été initialement connu sous le nom 'Piseeri', et est aussi appelé 'Pisuri' sur les anciennes cartes. A la place du village, en particulier en été, vous pourrez vous détendre, prendre un verre et profiter de la beauté du village! Il offre un cadre magnifique pour le visiteur qui peut profiter des installations et des services offerts par une variété d'unités d'affaires y compris les restaurants, les banques, des pizzas, des pubs ainsi que d'autres services. En outre, la place est le lieu principal où tous les lieux et les événements se déroulent variant de festivals à des nuits chypriotes traditionnels.

Pissouri Village 02

En outre, il est important de mentionner que le Conseil communautaire fournit haut débit sans fil gratuit pour tous les habitants et les visiteurs. but et l'objectif principal de la communauté est d'utiliser au maximum le projet actuel afin de répondre aux différents besoins de l'utilisateur en améliorant continuellement le motif et le rôle qui a initialement prévu. Chaque Septembre, une célébration a lieu en l'honneur d'Agios Andreas, tandis que d'autres événements d'été annuel et de Pâques ont lieu à la fois dans la place du village et l'amphithéâtre en plein air.

PISSOURI BAY

Pissouri Plages 01

plage Pissouri est situé sur la pointe sud du vieux village. Il est debout pour son sable fin et doré, de petits cailloux multicolores, des vagues modérées et en général pour sa mer azur clair. Protégé par Cap "Aspro" spectaculaires falaises blanches, une de chaque côté, Pissouri plage révèle son profil unique, calme et paisible. Sa beauté incomparable, combinée avec la lumière et la couleur blanche des deux falaises, reflète un magnifique et un centre récréatif spectaculaire pour tous les visiteurs. Il saisit la mesure de plage idéale (1500 m de longueur, 90 m de largeur) qui peut efficacement être utilisé par tous les baigneurs. Sport funs peuvent ski nautique, planche à voile, la voile et le parapente. Baigneurs peuvent également ériger leurs propres parapluies et passer un "hébergement de jour" agréable. plage Pissouri est fier pour ses installations côtières utilisation gratuite. Deux vestiaires, des toilettes et des points d'eau sont prévus pour une utilisation ouverte. En outre, un nombre suffisant de sauveteurs entièrement -Equipé patrouillent la région, en particulier dans la saison estivale. Toutes ces installations facilité le visiteur "hébergement de jour" prouvant que Pissouri plage profite d'un confort, une infrastructure sécurisée et vigoureuse pour les baigneurs satisfaction des besoins. A proximité parking public encourage l'accès facile à la plage. Il a cinq marche accès publics répartis sur tout le littoral. Tous les accès se rapprochent les deux 5 étoiles hôtels balnéaires de luxe élégant et relaxant; Pissouri Beach Hôtel et Columbia Resorts Hôtel et les différents services de proximité et des installations ainsi, comme les restaurants, les bars, les lieux de pizza et une variété de boutiques où l'on peut facilement visiter. Deux d'entre eux sont construits pour les personnes handicapées needs.It est notable à souligner que notre plage est décerné chaque année avec le drapeau bleu, représentant sa pleine conformité avec les normes de qualité de l'eau, la sécurité et la prestation de services.

PISSOURI NUDE BEACH

Pissouri Plages 02

Pissouri Beach est situé à environ mi-chemin entre Limassol et Paphos à l'ouest de l'île. De l'autoroute, juste la tête pour la sortie Pissouri Bay en conduisant à Columbia Pissouri Hôtel et continuer jusqu'à ce que vous arrivez à un petit rond-point. Tournez à gauche et se garer dans le parking public. De là, vous pouvez voir la plage, une fois que vous avez atteint la plage, continuer à marcher à gauche et continuez tout droit jusqu'à ce que vous frappez quelques rochers, derrière ces rochers est où la plage commence nudistes très populaire. Cette partie de la plage est fréquentée par beaucoup d'hommes gais qui sont là pour compléter le bronzage et certains d'avoir une certaine action de la journée.

PRODUCTION AGRICOLE

Pissouri Produits 02

Le principal produit agricole actuellement cultivés localement dans la vallée de Pissouri est raisins, destinés comme «table» et raisins pour la production de raisins secs, connu localement comme «sultanes». D'autres produits sont les amandes, caroube et légumes du marché. Le blé et l'orge sont cultivés pour être utilisé comme foin pour nourrir les robustes fermes moutons, vaches et chèvres locales. À proximité Avdimou est connu pour ses excellents produits laitiers comme les moutons typiquement cypriote et de chèvre yogourt, principalement alimenté par le foin produit localement. Il est minime culture commerciale des fruits, bien qu'il existe quelques grands vergers d'agrumes près de Paramali à l'est de Pissouri. En saison, les figues cultivés localement peuvent être trouvées sur les marchés et se tient à Pissouri.

TOP HALLOUMI FROMAGE

Pissouri Produits 01

Une main de fromage chypriote de la vache, de chèvre et de brebis. Halloumi saupoudré de menthe et stocké dans une saumure où il se développe une texture unique et le goût salé. Halloumi peut être frit ou grillé pour une couche externe croustillante et un intérieur moelleux fondu. Profitez d'un peu de jus de citron ou avec une salade, du pain et du hoummos.

activités

Pissouri ACTIVITÉS 01

Il existe de nombreuses activités nautiques disponibles dans la baie, avec des boutiques de plongée, ainsi que les locations disponibles sur la plage pour jet skis, des voiliers et des kayaks. Il est Waterskiing également disponible et une variété de manèges. Des vélos sont disponibles à la location et des excursions à vélo aussi guidées peuvent être organisées. La région possède de nombreux sentiers de randonnée à travers les collines, offrant des vues spectaculaires et une expérience géologique étonnante, avec des fossiles de la vie de la mer se trouvent plusieurs centaines de pieds au-dessus du niveau de la mer.

Pissouri ACTIVITÉS 02

TOURISME

Pissouri est béni avec tant de différents types d'hébergement que tout le monde devrait être en mesure de trouver ce qu'ils recherchent et donc profiter non seulement ce que Pissouri a à offrir, mais à cause de notre situation centrale, l'ensemble de Chypre est facilement accessible!


Columbia Hotels & Resorts

Columbia Hotels & Resorts est une société privée qui se targue d'offrir une qualité supérieure à ses clients, en veillant à chacun de ses clients est fait pour se sentir à la maison tout en restant dans l'un de ses trois hôtels, unique à Chypre. La Columbia Beachotel, situé sur la baie de Pissouri, a été détenue par Schoeller Holdings depuis 1988 quand l'hôtel a été lancé comme le premier Britannique Hôtel dans un groupe de sept hôtels. La Columbia Beachotel a été relancé en Juillet 2005, après une année de rénovations et restaurations par des artisans locaux, en veillant à la préservation de son cadre naturel, sur la baie de Pissouri et la beauté de l'environnement. Dans 2003 Schoeller Holdings, société mère de Columbia Shipping Company Chypre, a lancé son produit phare, cinq étoiles station supérieure sur Pissouri Bay, The Columbia Beach Resort. Le Resort dispose de douze bâtiments de faible hauteur séparés, situés autour d'une piscine impressionnante lagon mètre quatre-vingts et est un excellent exemple de l'architecture locale et de l'artisanat. cuisine locale et internationale raffinée est un plaisir quotidien au Resort. Toutes les suites spacieuses 95 ont été conçus pour surpasser les normes internationales de cinq étoiles de luxe, tous ensemble dans les jardins luxuriants; offrant amplement pour marcher dans les voies pavées du Resort.

Pissouri Hôtels 01

Réservez maitenant


Appartements et Villas

Appartements Skeleas

Appartements Skeleas sont situés sur le côté de l'escarpement Melanda à Pissouri Bay. Perchée sur l'escarpement, il offre une vue magnifique sur la Pissouri Jetty et de la baie à la statuesque Cape Aspro à l'ouest.

Réservez maitenant



Hylatio Tourist Village

Situé dans de beaux jardins avec une élégante piscine et juste à pied à quelques minutes d'une plage de sable fin séduisante Pissouri (drapeau bleu de prix), Hylatio est très proche du village pittoresque Pissouri et 1hr en voiture de la pittoresque ...

Réservez maitenant



The Bunch of Grapes Inn

LE BUNCH DE RAISINS INN était à l'origine du village Manor House et est réputé pour être plus 200 ans. Il a été converti en une auberge 1976 et il reste tout à fait unique. Il n'y a rien d'autre tout à fait comme sur toute l'île.

enfrdeelitru

enfrdeelitru

PISSOURI VILLAGE & BAY

Pissouri Village Bay 01

Pissouri is the third largest village district in the Limassol district of Cyprus, and is located in the Southwest of Cyprus just off the A6 motorway midway between Limassol and Paphos (34 kilometers from both). The main Pissouri village is located about 3 kilometers from the sea on the Cape Aspro ridge, and about 500 feet above sea level. The whole stretch is an absolutely gorgeous spot where the waves that softly lap up against a pebbled and sandy shoreline, partly cradled by the rocky cliffs that drop down to the sea, making the whole setting picture perfect. It is the administrative centre for the Pissouri District, and houses a delightful village square.

Pissouri Village Bay 02

There are many charming taverns, coffee shops, as well as entertainment facilities, several chapels, and an imposing and historical Gothic church. The area is quite popular with locals and tourists in the summer, but there’s always a quiet spot to be found, and the crowds don’t even come close to what you would come across in the main hubs of nearby Limassol or Paphos. So what are you waiting for? Time to make the plunge!

THE VILLAGE

Pissouri Village 01

There are various theories on the origins of the village’s name, including the belief that it is derived from the resin (’pissa’) that comes from pitch pine, and was produced in the area during the Byzantine and Frankish period. It was originally known as ‘Piseeri’, and is also referred to as ‘Pisuri’ on old maps. At the village square, especially in summer you can relax, have a nice drink and enjoy the village's beauty! It provides a beautiful setting for the visitor who may enjoy the facilities and services offered by a variety of business units including restaurants, banks, pizzas, pubs as well as other services. Furthermore, the square is the main place where all the venues and events take place varying from festivals to traditional Cypriot nights.

Pissouri Village 02

Moreover, it is important to mention that the Community Council provides free wireless broadband to all locals and visitors. The community’s main goal and aim is to utilize at the maximum the current project in order to fulfill the different needs of the user by continuously upgrading the motive and role that has originally planned. Every September, a celebration is held in honour of Agios Andreas, whilst other annual summer and Easter events are held both in the village square and the open-air amphitheatre.

PISSOURI BAY

Pissouri Beaches 01

Pissouri beach is located on the southern point of the old village. It is standing out for its fine golden sand, multi-coloured small pebbles, moderate waves and generally for its crystal clear azure sea. Protected by Cape “Aspro” spectacular white cliffs, one on each side, Pissouri Beach reveals its unique, calm and peaceful profile. Its incomparable beauty, combined with the light and the white colour of the two cliffs, reflects a magnificent and a spectacular recreational hub for all the visitors. It avails the ideal beach extent (1500 m length, 90 m width) that can efficiently be used by all the bathers. Sports funs can waterski, windsurf, sail and paraglide. Bathers can also erect their own umbrellas and spend an enjoyable “day accommodation”. Pissouri beach is proud for its free coastal facilities use. Two changing rooms, toilets and shower points are provided for open use. Moreover, an adequate number of fully -equipped lifeguards are patrolling the area, particularly in the summer season. All of these facilities ease the visitors “day accommodation” proving that Pissouri Beach avails a comfort, secure and vigorous infrastructure for bathers needs satisfaction. A nearby public parking place encourages the effortless access to the beach. It has five public walking accesses spread all over the coast line. All the accesses are approaching the two elegant and relaxing 5-star luxurious beach hotels; Pissouri Beach Hotel and Columbia Resorts Hotel and the several nearby services and facilities as well, such as restaurants, bars, pizza places and a variety of shops where one can easily visit. Two of them are constructed for disabled people needs.It is notable to be pointed out that our Beach is annually awarded with Blue Flag, depicting its full compliance with the water quality standards, safety and the provision of services.

PISSOURI NUDE BEACH

Pissouri Beaches 02

Pissouri Beach is situated approximately half way between Limassol and Paphos on the west of the island. From the Highway, just head for the exit Pissouri Bay by driving to Columbia Pissouri Hotel and continue until you get to a small roundabout. Turn left and park in the public car park. From there you can see the beach, once you have reached the beach, continue walking left and go straight until you hit some rocks, behind these rocks is where the very popular nudist beach starts. This part of the beach is frequented by plenty of gay guys which are there to top up the sun tan and some to have some daytime action.

AGRICULTURAL PRODUCTS

Pissouri Products 02

The main agricultural product currently grown locally in the Pissouri valley is grapes, destined as “table” grapes and for the production of raisins, known locally as “sultanas”. Other products are almonds, carob, and market vegetables. Wheat and barley are grown to be used as hay to feed the robust local sheep, cow, and goat farms. Nearby Avdimou is known for its excellent dairy products such as typically Cypriot sheep and goat yogurt, mainly fed from locally produced hay. There is minimal commercial fruit growing, although there are some large citrus orchards near Paramali to the east of Pissouri. In season, locally grown figs can be found at the markets and stands in Pissouri.

TOP HALLOUMI CHEESE

Pissouri Products 01

A Cypriot cheese handmade from the cow, goat, and ewe milk. Halloumi sprinkled with mint and stored in a brine where it develops a unique texture and salty taste. Halloumi can be fried or grilled for a crisp outer layer and a melted chewy inside. Enjoy with a squeeze of lemon juice or with salad, bread and hummus.

ACTIVITIES

Pissouri ACTIVITIES 01

There are many watersport activities available in the bay, with scuba diving shops, and also rentals available on the beach for jet skis, sailboats, and kayaks. There is also waterskiing available and a variety of rides. Bicycles are available for hire and also guided cycling tours can be arranged. The area has numerous hiking trails through the hills, providing some spectacular views and an amazing geological experience, with fossils of sea life to be found many hundreds of feet above the sea level.

Pissouri ACTIVITIES 02

ACCOMODATION

Pissouri is blessed with so many different types of accommodation that anybody should be able to find what they are looking for and therefore enjoy not only what Pissouri has to offer but because of our central location the whole of Cyprus is easily accessible!


Columbia Hotels & Resorts

Columbia Hotels & Resorts is a privately owned company that prides itself on offering top quality to its guests, ensuring each of its guests is made to feel at home while staying in one of its three, unique hotels in Cyprus. The Columbia Beachotel, situated on Pissouri Bay, has been owned by Schoeller Holdings since 1988 when the hotel was launched as the first Columbia Hotel within a group of seven hotels. The Columbia Beachotel was relaunched in July 2005, following one year of renovations and restorations by local craftsmen, ensuring the preservation its natural setting on Pissouri Bay and the beauty of the environment. In 2003 Schoeller Holdings, mother company of Columbia Shipping Company Cyprus, launched its flagship, five star superior resort on Pissouri Bay, The Columbia Beach Resort. The Resort boasts twelve separate low rise buildings, situated around an impressive eighty meter lagoon pool and is a prime example of local architecture and craftsmanship. Fine local and international cuisine is a daily pleasure at the Resort. All 95 spacious suites were designed to surpass the international standards of five star luxury, all set within the luscious gardens; providing ample grounds to walk the cobbled pathways of the Resort.

Pissouri Hotels 01

Book Now


Apartments and Villas

Skeleas Apartments

Skeleas Apartments are located on the side of the Melanda escarpment in Pissouri Bay. Perched high on the escarpment it provides magnificent views over the Pissouri Jetty and Bay to the statuesque Cape Aspro to the west.

Book Now



Hylatio Tourist Village

Set in beautiful gardens with an elegant swimming pool and just a few minutes’ walk from an alluring sandy Pissouri beach (Blue Flag award), Hylatio is very close to scenic Pissouri village, and 1hr drive from the picturesque...

Book Now



The Bunch of Grapes Inn

THE BUNCH OF GRAPES INN was originally the village Manor House and is reputed to be more than 200 years old. It was converted to an inn in 1976 and it remains quite unique. There is nothing else quite like it on the whole Island.

enfrdeelitru