enfrdeelitru

Limassol Carnival




Carnaval à Chypre | Histoire

Carnival a été célébrée dans la Grèce antique. Des célébrations ont été organisées en l'honneur du dieu Dionissos. Les Grecs anciens obtenu vêtus de divers costumes, masques portaient et se sont amusés dans les fêtes pour les jours. Chypriotes gardé cette coutume. L'origine du carnaval remonte à la toute dernière et est étroitement liée à l'histoire des Grecs.

Il semble que ce soit une fête liée à l'antiquité classique: les festivals dionysiaques appelés «dionysiaque», au cours de laquelle un concours avait lieu entre trois grands tragédiens de la Grèce antique: Eschyle, Euripide et Sophocle, trois dramaturges de notre histoire. Dans les temps anciens, aussi loin que nous savons et fromwhat nous lisons, les acteurs habitués à porter des masques pendant les spectacles dramatiques et des spectacles comiques. Il est évident que la façon moderne de se déguiser pendant les carnavals festivités découle de cette habitude.

Carnaval à Chypre a été associé au début du jeûne de Pâques. Carnival a été appelé "Apokries" qui signifie en grec «sans viande». Elle a été célébrée par des fêtes et des jeux traditionnels. De plus, les gens se sont habillés en costumes et portaient des masques pour effrayer les autres.

Tout comme beaucoup d'autres fêtes et traditions culturelles, les célébrations du carnaval chypriotes datent effectivement de retour au début du siècle dernier, où les maisons à Limassol ont ouvert leurs portes et se sont félicités des amis rondes et famille pour une fête de la nourriture et le vin. Limassol détient le plus grand carnaval annuel dans l'île de Chypre. Le Limassol Carnaval est une institution importante: une tradition pour les Limassolians, qui reste en vie et va survivre tout au long de fois.

Le Carnaval Limassol est cependant une fête que nous tous attendent avec impatience de jouir et de plein gré. Elle a été célébrée d'une manière organisée depuis le passé, lorsque des groupes de fêtards de toutes les couches sociales de la ville organisée dans leurs réunions maisons et des défilés organisés en utilisant des ânes, des voitures, broughams et vélos. Les gens de cette région senti une grande satisfaction à regarder leurs concitoyens déguisés satirisant situations, des personnes et des choses différentes, directement ou indirectement liés à la vie quotidienne et la réalité de leur temps.

Le carnaval est célébré dans des villes partout à Chypre, mais surtout dans la ville de Limassol. De nos jours, les événements de carnaval commencent le «jeudi gras» (le dernier de manger de la viande) avec le roi Carnaval entrant dans la ville dans une ambiance festive. suit ensuite le défilé des enfants, des spectacles de divers Sérénades et enfin le Grand Parade du Carnaval qui a lieu le dernier dimanche des festivités du Carnaval.

Beaucoup de gens en robes de fantaisie participent à profiter d'une razzledazzle spéciale. Une attention particulière a été accordée à la décoration de la ville. Tous les endroits où les festivités sont prévues, ainsi que les principaux points centraux de la ville, sont décorées d'une manière aussi ingénieuse que possible.

Les Parties sont tenues et les gens se réunissent pour célébrer, chanter des chansons satiriques et jouer à des jeux. Le dernier dimanche de la "Semaine de fromage" est le point culminant du carnaval. Ceci est quand le Grand Carnival Parade a lieu le dernier "Green Monday" ou le premier jour du carême.

chars et groupes de personnes, chantant et dansant colorés, des défilés dans les rues principales de Limassol créent une atmosphère festive. Les célébrations en plein air et festins ont lieu tout au long de villes chypriotes mais le Grand Parade à Limassol est la mise au point de crête du Carnaval. Pendant le carnaval défilé de grandes foules de partout dans l'île se rassemblent pour regarder les flotteurs accompagnés des sérénades et des groupes costumés étonnants.

Limassol Carnival 2018

CARNAVAL 2017 16 / 2 - 26 / 2 / PROGRAMME 2017

Dates Carnaval de Limassol 2018 février | 08 / 2 - 18 / 2


PROGRAM 2018 (Non prêt)

Mardi
Février 14
7.00 pm Limassol Marina Square
La Municipalité de Limassol en collaboration avec Limassol Marina incorporer les rythmes du carnaval dans le pouls de la ville. Profitez d'un programme musical par le Ariones Choir suivi par un spectacle de Limassol Majorettes. Un défilé suivra avec le point final du Centre Culturel ΤΡΑΚΑΣΟΛ pour l'inauguration de l'exposition "Limassol Carnival 2016".

Centre culturel 7.30 h ΤΡΑΚΑΣΟΛ à Limassol Marina La Municipalité de Limassol et de la Photographic Society Chypre - Direction Limassol, co-organisent le Concours photographique Pancyprian et exposition sur le thème de "Limassol Carnival 2016". L'exposition mettra également en vedette une sélection de photographies de divers événements de carnaval. Costumes de carnaval seront exposées.
Jours et horaires d'ouverture:
Mercredi, février 15, 10.00 am - 1.00 pm & 3.00 pm - 7.00 pm
Jeudi, février 16, 10.00 am - 1.00 pm
L'événement aura lieu avec l'aimable soutien du Centre culturel ΤΡΑΚΑΣΟΛ.

Le maire M. Nicos Nicolaides inaugurera l'exposition.

Theomaria Art Gallery

Mercredi
Février 15

6.00 pmTown Salle
La Municipalité de Limassol et l'Union Limassol de Peintre autodidacte coorganise une exposition intitulée "Carnival 2017". Le Chœur de la Kato Polemidia Municipalité participera.

7.00 pm Theomaria Art Gallery
(Str 7, Vasilissis Karlottas & Elenis Paleologinas.)
La Galerie d'art Theomaria organise pour la 11th année consécutive, le carnaval masque exposition par Vera Efthimiou Parlalidou. Des ateliers sur la façon de créer et décorer des masques en céramique et du papier se tiendra du 15th au 25th de Février.

Le maire de Limassol M. Nicos Nicolaides inaugurera les expositions.

Le Limassol Serenaders chantera au Saripolou Square.

Jeudi
Février 16
11.00 am
fiestas Carnaval en face de la Cooperative Bank Limassol épargne (rue Gladstonos) et la Banque de Chypre (Ayiou street Andreou).

12.30 pm
Le Limassol Serenaders chantera au Saripolou Square.

5.30 pm Town Hall
Le maire et le conseil municipal, accompagné de la Limassol Municipalité Brass Band et les Majorettes Limassol défileront dans les rues jusqu'à la place Grigoris Afxentiou.

5.30 pm Grigori Afxentiou place

Grigory Agxentiou Carré (en face du bureau de district) est vivant et nous attire dans les rythmes de carnaval avec l'aide du producteur de radio Marios Papadopoulos.

La fête continue avec le groupe Lime & Sol et le groupe des instruments de percussion Batukinio, nous invitant à danser au rythme de la salsa.

7.00 pm La Reine du Carnaval, "Le bleu profond de la Méditerranée" va entrer dans la ville accompagnée de son entourage. La Reine sera entouré par le maire et les membres du conseil municipal, la famille royale, des groupes de Serenaders, Limassol Municipalité Brass Band, Limassol Majorettes de Chypre Association des Guides, le groupe des instruments de percussion Batukinio et les Majorettes Limassol.

Le défilé partira de Grigoris Afxentiou Carré (en face de l'immeuble de bureaux de district) et passera par les rues suivantes: Anexartisias, Ayiou Andreou, Karaiskaki (Bibliothèque municipale), Stasinou et Andrea Drousioti rues et se terminent à la place du Heroe, où une fête aura lieu aux sons du groupe de musique Ritmo di Carnaval.

Chœurs d'enfants - Pattihio Théâtre Municipal
Vendredi
Février 17
7.30p.m. Chœurs d'enfants - Pattihio Théâtre Municipal
Soirée des sérénades et des chansons de carnaval par Chœur d'enfants de l'école municipale Papadakion de la musique, l'Atelier de musique, chorale des enfants et Piccolo de Epilogi, le Armonia Choir et les chœurs de "Mélodies kai Chromata» et la chorale de rêves des enfants.
Entrée: € 5

Le train des enfants de la municipalité (don de la Banque Limassol Coopérative d'épargne) sera en tournée autour de la ville
Samedi
Février 18
10.30a.m.
Le train des enfants de la municipalité (don de la Banque Limassol Coopérative d'épargne) sera en tournée autour de la ville. La première tournée aura lieu à 10.30a.m. avec les chansons de carnaval chantant Epilogi Piccolo et atelier Choir. D'autres visites suivront.
Point de départ: Co-operative Bank Limassol épargne (Gladstonos Street).

Dans la cour intérieure de la Banque coopérative d'épargne Limassol, la municipalité de Limassol opérera une atelier sur les œufs de confettis en cire ainsi qu'un fou atelier de masque.

11.00 am - 2.00p.m. Grigoris Afxentiou Carré (en face de l'immeuble de bureaux de district)
La Municipalité de Limassol et la station de radio Choice FM 104.3 co-organiser une chasse au trésor pour la 9th année consécutive (pour plus d'informations s'il vous plaît appelez 25820820 / participations: www.choicefm.com.cy).

3.00 pm Le Limassol Cycling Club fera un cycle dans une ambiance de carnaval autour de la ville.
Début et fin Point: Medieval Place du Château.

L'événement de 6.00 h Serenaders à Hellenic Bank (52, Gladstonos str.)


La Banque hellénique et la Limassol Serenaders, co-organisent une fête avec des sérénades et des chansons de carnaval avec la participation de l'EDON Serenaders le Moderni Keri Choir le Ariones Choir et Limassol Serenaders. Des boissons gratuites seront offertes.

7: 30 pm Studio School 8 of Art & Design (22, Panou Solomonide str.)
La Municipalité de Limassol et Studio School 8 of Art & Design invitent tout le monde à se joindre à l'événement «Revival des vieux jours Limassol Carnaval". L'événement sera précédé par M. Mimis Sophocleous, académique et directeur scientifique de l'Archive historique Limassol et le maire de Limassol, M. Nicos Nicolaides, qui commencera l'ouverture de l'exposition.

La Municipalité de Limassol ravive un flotteur satirique du défunt artiste et créateur Costas Mavrogenis, construit en 1968.

Les visiteurs auront l'occasion de profiter d'une exposition de photographies de chars de carnaval.

Carnival Parade des enfants
Dimanche
Février 19
11.30 am Carnival Parade des enfants
Point de départ: route de front de mer (en face du Centre de services aux citoyens - à proximité du vieux port de tour environ).
Fin: Jardin municipal (entrée sud)

L'événement de 6.00 h Serenaders devant le Perama Musique Scène de théâtre
Songs par les Georgalletos Serenaders. L'événement est dédié à la mémoire du fondateur du groupe Giorgos Georgalletos.

Le Giorgalletos Serenaders chantera au trimestre Ayia Fyla.
Lundi
Février 20
Serenaders dans les quartiers et les quartiers Limassol:
7.30 pm Le Giorgalletos Serenaders chantera au trimestre Ayia Fyla.

Mardi
Février 21
Serenaders dans les quartiers et les quartiers Limassol:
7.30 pm Le Chypriote Serenaders chantera au trimestre Zakaki.
7.30 pm Le Monterni Keri Choir chantera les quarts de Apostolos Andreas et Ayios Ioannis.
7.30 pm Le Edon Serenaders chantera au trimestre Ayios Nicolaos.

8.00 h "Pellomaska" Parade
La Municipalité de Limassol en collaboration avec le journal "Lemesos" invitent à vous joindre à la «Pellomaska" Parade (défilé de costumes fou).
Point de départ: Place des Héros
Point d'arrivée: Medieval Place du Château

8.30 pm Carnaval Fiesta de mardi à la Place du Château Médiéval
Les gens de tous âges sont invités par la municipalité de Limassol pour assister à l'événement déguisée et de participer à une grande fête de carnaval avec musique et danse.
Free-style de la concurrence Costume Carnival - Des prix seront décernés aux trois meilleurs participants.
Tetrafonia de Limassol
Mercredi
Février 22
Tetrafonia de 7.30 h Limassol
Centre culturel ΤΡΑΚΑΣΟΛ à Limassol Marina
chansons et sérénades Carnaval de Tetrafonia du Limassol (Choir Quatre voix d'hommes). L'événement est organisé avec l'aimable soutien du Centre culturel ΤΡΑΚΑΣΟΛ.

8.30p.m. Place de l'Université (CUT)
La Municipalité de Limassol en collaboration avec les stations de radio Klik Fm et Choix Fm co-organiser pour la 4th année consécutive, le Big Party Carnaval Street.

Soirée Carnaval Parade
Jeudi
Février 23
7.30 h Soirée Carnaval Parade
Point de départ: Grigory Afxentiou Carré (En face de l'immeuble de bureaux de district).
Point d'arrivée:Medieval Place du Château La Limassol Municipalité en collaboration avec l'association "Les Amis de Limassol Carnaval" co-organiser une soirée Carnival Parade.

8.30 h Carnaval Bal au Château Place médiévale.
Choir Les rêves et Elena Solea avec leur orchestre vous invite à chanter et danser aux rythmes des chansons de carnaval populaires, suivis par un programme de DJ.
Compétition Costume Carnival Free-style. Les prix seront remis aux trois meilleurs participants.

Limassol Marina Square
Vendredi
Février 24
7.00 pm Limassol Marina Square
La Limassol Municipalité en collaboration avec Limassol Marina organise une soirée d'Serenaders avec la participation de l'Modernoi Keri Choir, les Limassol Serenaders le Ariones Choir, les Senenaders chypriotes, de l'EDON Serenaders, le Chœur de l'Association culturelle de la CAE employés et l'Yialloura Chorale.
Route: rue Irinis (en face du groupe culturel Keri Monterni) - Medieval Castle Square - Limassol Marina Square

Le Limassol Classic Cars Club conduire autour de la ville dans une ambiance de carnaval.
Samedi
Février 25
10.30 am Le train des enfants de la municipalité (don de la Banque Limassol Coopérative d'épargne) sera en tournée autour de la ville. Sur la première tournée à 10.30a.m. l'Epilogi Piccolo et atelier Choir sera à bord du train en chantant des chansons de carnaval. D'autres visites suivront.
Point de départ: Co-operative Bank Limassol épargne (Gladstonos Street).

3.00 pm Le Limassol Classic Cars Club conduire autour de la ville dans une ambiance de carnaval.
Point de départ: Enaerios Parking Place.
Point de fin: Grigory Afxentiou Carré (En face de l'immeuble de bureaux de district).

Parade 6.30 pm Serenaders
Groupes de Serenaders se réuniront à 6.00 heures devant la mairie. À 6.30 heures, ils vont commencer la sérénade, se terminant à la place Afxentiou Grigory (En face de l'immeuble de bureaux de district).

De 5.00 h partir Ensemble Vocal de la Géorgie Protopapa, la chorale «Mousikes Periplanisis» et le Emmelia Choir vont chanter à Grigori Afxentiou Square.
La Municipalité de Limassol vous invite à chanter et danser avec les Serenaders. vin gratuit sera offert.

Grande Parade du Carnaval
Dimanche
Février 26
Grande Parade du Carnaval
L'archevêque Makarios III Avenue
Point de départ: Ayios Nikolaos Round About
Point d'arrivée: Simillides Traffic Lights
1.00 pm Le défilé commencera par les Serenaders, les Majorettes Limassol de Chypre Association des Guides, le groupe des instruments de percussion Batukinio, les Majorettes Limassol et Limassol Municipalité Brass Band.
1.15 pm Le défilé sera dirigé par la Reine du Carnaval, "Le bleu profond de la Méditerranée", Accompagné d'une mer de flotteurs et les piétons. Pendant le défilé, les anciens carnivalists seront honorés par la municipalité de Limassol pour leur contribution à la Limassol Carnival.

9.00 h Farewell Carnaval Fiesta - Place de la Vieille Port
Le Carnaval se terminera par une Partie Carnaval au parking Enaerios.
Style libre concurrence Costume Carnival - Des prix seront décernés aux trois meilleurs participants.

9.00 pm Parade de Limassol Majorettes et Batukinio groupe instruments de percussion - Marina Square
Point de départ: Limassol Marina
Point de fin: Place de la Vieille Port

CARNAVAL 2017
ARTICLE PHOTOS par: Sergey Galyonkin
SLIDE PHOTO par: Petros Karadjias
ARTICLE TEXTE (CARNAVAL DE CHYPRE) par: Forum Private School
Le programme est soumis à des changements inattendus. | Pour plus d'informations: Services culturels, Limassol Municipalité | Tél. 25 745919

enfrdeelitru

Limassol Carnival




Carnival in Cyprus | History

Carnival was being celebrated in ancient Greece. Celebrations were being organized in honor of god Dionissos. Ancient Greeks got dressed in various costumes, wore masks and had fun in feasts for days. Cypriots kept this custom. The origin of Carnival traces back to the very past and is closely linked with the history of the Greeks.

It seems that it is a festivity related to classical antiquity: the Dionysian festivals called “Dionysian”, during which a contest was taking place amongst three great tragedians of ancient Greece: Aeschylus, Euripides and Sophocles, three dramatists of our history. In ancient times, as far as we know and fromwhat we read , the actors used to wear masques during the dramatic spectacles and comedic performances. It is obvious that the modern way of disguising oneself during the carnivals festivities derives from this habit.

Carnival in Cyprus was associated with the beginning of the fasting of Easter. Carnival was called “Apokries” which means in Greek “without meat”. It was celebrated with feasts and traditional games. In addition, people got dressed in costumes and wore masks in order to scare others.

Just like many other festivities and cultural traditions, Cypriot carnival celebrations actually date back to the beginning of the last century, when homes in Limassol opened their doors and welcomed round friends and family for a feast of food and wine. Limassol holds the largest annual carnival in the island of Cyprus. The Limassol Carnival is an important institution: a tradition for the Limassolians, which remains alive and will survive throughout times.

The Limassol Carnival is however a feast that all of us expect to enjoy impatiently and willingly. It was celebrated in an organized way since the past, when groups of merrymakers from all the social strata of the city organized in their houses meetings and organized parades using donkeys, carriages, broughams and bikes. People of that area felt a vast satisfaction watching their fellow citizens disguised satirizing situations, persons and various things directly or indirectly linked with everyday life and the reality of their times.

Carnival is celebrated in towns all over Cyprus, but especially in the city of Limassol. In our days carnival events start on the “Shrove Thursday” (the last of eating meat) with the Carnival King entering the town in a festive atmosphere. Then follows, the children's parade, the various Serenades' shows and finally the Grand Carnival Parade which takes place on the last Sunday of the Carnival festivities.

Many people in fancy dresses participate to enjoy a special razzledazzle. Special consideration has been given to the decoration of the town. All the places where festivities are planned, as well as the central key points of the town, are decorated in an as ingenious way as possible.

Parties are held and people gather to feast, sing satirical songs and play games. The last Sunday of the “Cheese Week” is the highlight of the Carnival. This is when the Grand Carnival Parade takes place on the last “Green Monday ” or the first day of lent.

Colourful floats and groups of people, singing and dancing, parades in the main roads of Limassol create a truly festive atmosphere. The open-air celebrations and feasting take place throughout Cypriot towns but the Grand Parade in Limassol is the peak focus of the Carnival. During the Carnival parade large crowds from all over the island gather to watch the floats accompanied by the serenades and amazing costumed groups.

Limassol Carnival 2017

CARNIVAL 2017 16/2 – 26/2/2017 PROGRAM

CARNIVAL 2017 16/2 – 26/2/2017 PROGRAM

Tuesday
February 14
7.00 p.m. Limassol Marina Square
The Limassol Municipality in collaboration with Limassol Marina incorporate the rhythms of Carnival into the city’s pulse. Enjoy a musical program by the Ariones Choir followed by a Limassol Majorettes’ show. A parade will follow with ending point the ΤΡΑΚΑΣΟΛ Cultural Centre for the inauguration of the “Limassol Carnival 2016” exhibition.

7.30 p.m. ΤΡΑΚΑΣΟΛ Cultural Centre at Limassol Marina The Limassol Municipality and the Cyprus Photographic Society – Limassol Branch, co-organise the Pancyprian Photographic Competition and Exhibition on the theme of “Limassol Carnival 2016”. The exhibition will also feature a selection of photographs from various Carnival events. Carnival costumes will be exhibited.
Opening Days & Hours:
Wednesday, Feb. 15, 10.00 a.m. - 1.00 p.m. & 3.00 p.m. - 7.00 p.m.
Thursday, Feb. 16, 10.00 a.m. - 1.00 p.m.
The event will be held with the kind support of the ΤΡΑΚΑΣΟΛ Cultural Centre.

The Mayor Mr. Nicos Nicolaides will inaugurate the exhibition.

Theomaria Art Gallery

Wednesday
February 15

6.00 p.m.Town Hall
The Limassol Municipality and the Limassol Union of Self-Educated Painter coorganise an exhibition titled “Carnival 2017”. The Choir of the Kato Polemidia Municipality will participate.

7.00 p.m. Theomaria Art Gallery
(7, Vasilissis Karlottas & Elenis Paleologinas str.)
The Theomaria Art Gallery organises for the 11th consecutive year the carnival mask exhibition by Vera Efthimiou Parlalidou. Workshops on how to create and decorate ceramic and paper masks will be held from the 15th to the 25th of February.

The Mayor of Limassol Mr. Nicos Nicolaides will inaugurate the exhibitions.

The Limassol Serenaders will be singing at Saripolou Square.

Thursday
February 16
11.00 a.m.
Carnival fiestas in front of the Limassol Cooperative Savings Bank (Gladstonos street) and the Bank of Cyprus (Ayiou Andreou street).

12.30 p.m.
The Limassol Serenaders will be singing at Saripolou Square.

5.30 p.m. Town Hall
The Mayor and the Municipal Council, accompanied by the Limassol Municipality Brass Band and the Limassol Majorettes will parade through the streets up to the Grigoris Afxentiou square.

5.30 p.m. Grigori Afxentiou Square

Grigori Agxentiou Square (in front of the District Office) comes alive and lures us into the Carnival rhythms with the help of the radio producer Marios Papadopoulos.

The party continues with the Lime & Sol group and the Batukinio percussion instruments group, inviting us to dance to the rhythm of salsa.

7.00 p.m. The Queen of the Carnival, “The Deep Blue of the Mediterranean” will enter the city accompanied by her entourage. The Queen will be surrounded by the Mayor and the members of the Municipal Council, the royal family, groups of Serenaders, the Limassol Municipality Brass Band, the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association, the Batukinio percussion instruments group and the Limassol Majorettes.

The parade will set off from Grigoris Afxentiou Square (in front of the District Office Building) and will pass through the following streets: Anexartisias, Ayiou Andreou, Karaiskaki (Municipal Library), Stasinou and Andrea Drousioti streets and terminate at the Heroe’s square, where a party will take place to the sounds of the music group Ritmo di Carnaval.

Children’s Choirs – Pattihio Municipal Theatre
Friday
February 17
7.30p.m. Children’s Choirs – Pattihio Municipal Theatre
Evening of serenades and carnival songs by the Children's Choir of the Papadakion Municipal School of Music, the Music Workshop, Children's Choir and Piccolo of Epilogi, the Armonia Choir and the children's choirs of “Melodies kai Chromata” and Dreams' Choir.
Entrance: €5

The Municipality’s children’s train (donation of the Limassol Co-operative Savings Bank) will be touring around the city
Saturday
February 18
10.30a.m.
The Municipality’s children’s train (donation of the Limassol Co-operative Savings Bank) will be touring around the city. The first tour will take place at 10.30a.m. with the Epilogi Piccolo and Workshop Choir singing carnival songs. Other tours will follow.
Starting point: Limassol Co-operative Savings Bank (Gladstonos Street).

In the inner courtyard of the Limassol Cooperative Savings Bank, the Municipality of Limassol will be operating a workshop on confetti eggs made of wax as well as a crazy mask workshop.

11.00 a.m. – 2.00p.m. Grigoris Afxentiou Square (in front of the District Office Building)
The Limassol Municipality and the radio station Choice FM 104.3 co-organize a treasure hunt for the 9th consecutive year (for more information please call 25820820/ participations: www.choicefm.com.cy).

3.00 p.m. The Limassol Cycling Club will cycle in a carnival mood around the city.
Starting and Ending Point: Medieval Castle Square.

6.00 p.m. Serenaders’ Event at Hellenic Bank (52, Gladstonos str.)


The Hellenic Bank and the Limassol Serenaders, co-organize a festivity with serenades and carnival songs with the participation of the EDON Serenaders, the Moderni Keri Choir, the Ariones Choir and the Limassol Serenaders. Free drinks will be offered.

7:30 p.m. Studio 8 School of Art & Design (22, Panou Solomonide str.)
The Limassol Municipality and Studio 8 School of Art & Design invite everyone to join the event “Revival of the old Limassol Carnival days”. The event will be preceded by Mr. Mimis Sophocleous, Academic and Scientific Director of the Limassol Historical Archive and the Mayor of Limassol, Mr. Nicos Nicolaides, who will commence the opening of the exhibition.

The Limassol Municipality revives a satirical float of the late artist and creator Costas Mavrogenis, built in 1968.

Visitors will have the opportunity to enjoy a photography exhibition of carnival floats.

Children’s Carnival Parade
Sunday
February 19
11.30 a.m. Children’s Carnival Parade
Starting Point: Sea front road (opposite Citizen Service Centre - close to the old port round about).
Ending: Municipal Garden (south entrance)

6.00 p.m. Serenaders’ Event in front of the Perama Music Stage
Songs by the Georgalletos Serenaders. The event is dedicated to the memory of the founder of the group Giorgos Georgalletos.

The Giorgalletos Serenaders will be singing at Ayia Fyla quarter.
Monday
February 20
Serenaders at the Limassol neighbourhoods and quarters:
7.30 p.m. The Giorgalletos Serenaders will be singing at Ayia Fyla quarter.

Tuesday
February 21
Serenaders at the Limassol neighbourhoods and quarters:
7.30 p.m. The Cypriot Serenaders will be singing at Zakaki quarter.
7.30 p.m. The Monterni Keri Choir will be singing at the quarters of Apostolos Andreas and Ayios Ioannis.
7.30 p.m. The Edon Serenaders will be singing at Ayios Nicolaos quarter.

8.00 p.m. “Pellomaska” Parade
The Limassol Municipality in collaboration with the “Lemesos” newspaper are inviting you to join the “Pellomaska” Parade (crazy costume parade).
Starting Point: Heroes’ Square
Ending Point: Medieval Castle Square

8.30 p.m. Tuesday’s Carnival Fiesta at the Medieval Castle Square
People of all ages are invited by the Limassol Municipality to attend the event disguised and participate in a great carnival spree with music and dancing.
Free-style Carnival Costume Competition – Awards will be given to the best three participants.
Limassol’s Tetrafonia
Wednesday
February 22
7.30 p.m. Limassol’s Tetrafonia
ΤΡΑΚΑΣΟΛ Cultural Centre at Limassol Marina
Carnival songs and serenades by the Limassol’s Tetrafonia (Four Voice Men’s Choir). The event is held with the kind support of the ΤΡΑΚΑΣΟΛ Cultural Centre.

8.30p.m. University Square (CUT)
The Limassol Municipality in collaboration with the radio stations Klik Fm and Choice Fm co-organize for the 4th consecutive year the carnival Big Street Party.

Evening Carnival Parade
Thursday
February 23
7.30 p.m. Evening Carnival Parade
Starting Point: Grigori Afxentiou Square (In front of the District Office Building).
Ending Point:Medieval Castle Square The Limassol Municipality in collaboration with the association “Friends of Limassol Carnival” co-organize an Evening Carnival Parade.

8.30 p.m. Carnival Ball at the Medieval Castle Square.
The Dreams' Choir and Elena Solea along with their orchestra invite you to sing and dance to the rhythms of popular carnival songs, followed by a DJ programme.
Free-style Carnival Costume Competition. Awards will be given to the best three participants.

Limassol Marina Square
Friday
February 24
7.00 p.m. Limassol Marina Square
The Limassol Municipality in collaboration with Limassol Marina organize a Serenaders’ evening with the participation of the Modernoi Keri Choir, the Limassol Serenaders, the Ariones Choir, the Cypriot Senenaders, the EDON Serenaders, the Choir of the Cultural Association of EAC Employees and the Yialloura Choir.
Route: Irinis street (in front of the Monterni Keri Cultural Group) – Medieval Castle Square – Limassol Marina Square

The Limassol Classic Cars Club will drive around the city in a carnival mood.
Saturday
February 25
10.30 a.m. The Municipality’s children’s train (donation of the Limassol Co-operative Savings Bank) will be touring around the city. On the first tour at 10.30a.m. the Epilogi Piccolo and Workshop Choir will be on board the train singing carnival songs. Other tours will follow.
Starting point: Limassol Co-operative Savings Bank (Gladstonos Street).

3.00 p.m. The Limassol Classic Cars Club will drive around the city in a carnival mood.
Starting point: Enaerios Parking Place.
Ending point: Grigori Afxentiou Square (In front of the District Office Building).

6.30 p.m. Serenaders’ Parade
Groups of Serenaders will gather at 6.00 p.m. in front of the Town Hall. At 6.30 p.m. they will start serenading, ending at the Grigori Afxentiou Square (In front of the District Office Building).

From 5.00 p.m. onwards the Georgia Protopapa’s Vocal Ensemble, the choir “Mousikes Periplanisis” and the Emmelia Choir will be singing at Grigori Afxentiou Square.
The Limassol Municipality invites you to sing and dance along with the Serenaders. Free wine will be offered.

Grand Carnival Parade
Sunday
February 26
Grand Carnival Parade
Archbishop Makarios III Avenue
Starting Point: Ayios Nikolaos Round About
Ending Point: Simillides Traffic Lights
1.00 p.m. The parade will begin with the Serenaders, the Limassol Majorettes of the Cyprus Girl Guides Association, the Batukinio percussion instruments group, the Limassol Majorettes, and the Limassol Municipality Brass Band.
1.15 p.m. The Parade will be led by the Queen of the Carnival, “The Deep Blue of the Mediterranean”, accompanied by a sea of floats and pedestrians. During the parade, former carnivalists will be honoured by the Limassol Municipality for their contribution to the Limassol Carnival.

9.00 p.m. Farewell Carnival Fiesta – Old Port Square
The Carnival will end with a Carnival Party at the Enaerios parking place.
Free style Carnival Costume Competition – Awards will be given to the best three participants.

9.00 p.m. Parade of Limassol Majorettes and Batukinio percussion instruments group – Marina Square
Starting point: Limassol Marina
Ending point: Old Port Square

CARNIVAL 2017
ARTICLE PHOTOS by: Sergey Galyonkin
SLIDE PHOTO by: Petros Karadjias
ARTICLE TEXT (CARNIVAL IN CYPRUS) by: Forum Private School
The programme is subject to unexpected changes. | For information: Cultural Services, Limassol Municipality | Tel. 25 745919