enfrdeelitru

Laona Akamas



Route des vins 1 (Laona Akamas)

ROUTE: Pafos, Mesogi, Tsada, Stroumbi, Kathikas, Akourdaleia, Pano Arodes, Kato Arodes, Ineia, Drouseia, Polis, Pegeia.

Cette route est dans la partie nord-ouest de Chypre. Il est intéressant unique, car il est pas exclusivement consacré au vin. Dans ce domaine, l'amateur de vin et les gourmets peuvent visiter quatre caves et déguster leurs vins variés et individualistes, en combinaison avec les savoureuses spécialités de la nourriture chypriote. Tavernes, dont il y a beaucoup le long de la route, sera sûr de ne pas décevoir. Avec ces attractions délicieux, le visiteur peut profiter d'une géographie unique, comme nulle part ailleurs sur l'île. Voyage le long des routes principales E701 et E709, qui grimpent à des altitudes offrant des vues fascinantes, avec divers verdure, des étendues importantes de forêt et un laçage libérale de vignobles combinant pour attirer notre attention. La particularité de cette zone de vin unique est la péninsule d'Akamas. Les diverses caractéristiques de la morphologie Akamas, la flore et de la faune font à juste titre un habitat rare. L'explorateur / amateur de vin visite a franchement un régal pour les yeux, les oreilles et les papilles.

Caractéristiques générales

L'itinéraire est principalement situé sur la péninsule d'Akamas. Il est un espace unique avec une variété remarquable et rare de la géologie, la croissance et la faune. L'environnement relativement intact et le charme des communautés, en font une joie pour le marcheur et amoureux de la nature. La région est riche en viniculture et de vastes zones sont couvertes de vignes. Le long de la route, il y a quatre caves à visiter.

Climat: La région varie de 400 à 650 mètres et a un taux annuel de précipitations d'environ 610mm. Il a un climat généralement doux.

Terroir: La plupart des vignobles de cette route sont sur la chaux (asbestolithic) sol, certains en limoneux-gypse.

Vignes: La zone Kathikas est célèbre pour ses cépages blancs, principalement le xynisteri natif. La plupart des villages de la région appartiennent à l'Appellation controlle (OEOP) "Laona Akamas". En tout, encore 19 différentes variétés sont cultivées dans les régions.

Cépages blancs: xynisteri, Malvasia G, Sauvignon Blanc, Riesling, Sémillon, Chardonnay, Muscat.

Cépages rouges: Mavro, Ofthalmo, Leucade, maratheftiko, Carignan, Mataro, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Alicante B., Grenache, Shiraz, Merlot.

CAVES

Fikardos Winery Mesogi: www.fikardoswines.com.cy

SODAP Kamanterena Winery Stroumbi: www.sodap.com.cy

K & K Vasilikon Winery Kathikas: www.vasilikon.com

Sterna Winery Kathikas: www.sternawinery.com




Laona Akamas Plan

Laona Akamas Plan

Vignobles

Vignobles

Drouseia Village

Drouseia Village

coucher du soleil

coucher du soleil

  • Villa Amaracos

    Villa Amaracos propose un hébergement à Pano Akourdalia. La propriété dispose de vues sur la mer est km 18 de Paphos.

    Composé de chambres et salles de bains 3 4 avec baignoire et douche, cette maison de vacances est équipée d'une télévision ...

    TAKE ME IL

  • Mediterranean Blue Villa

    Doté d'une piscine privée et d'un bain à remous, la Méditerranée Blue Villa est en Polis Town. Il dispose d'une unité entièrement équipée et décorée avec goût avec WiFi gratuit et une vue sur la mer Méditerranée et la montagne.

    Equipé d'une cheminée et d'une douche avec bain à remous ...

    TAKE ME IL

  • Akamas Health Farm & Spa

    Situé à Latchi Panorama, Akamas Health Farm & Spa propose des installations de remise en forme et un spa, une piscine extérieure et une piscine pour enfants. Il propose un hébergement avec la mer Méditerranée ou vue sur la montagne.

    Un bain à remous partagé est inclus dans les installations. Ouverture d'un balcon, toutes les unités climatisées sont équipées d'un écran plat

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

Laona Akamas



Wine Route 1 (Laona Akamas)

ROUTE: Pafos, Mesogi, Tsada, Stroumbi, Kathikas, Akourdaleia, Pano Arodes,Kato Arodes, Ineia, Drouseia, Polis, Pegeia.

This route is in the north-western part of Cyprus. It is of unique interest, as it is not devoted exclusively to wine. In this area, the wine lover and the gourmet can visit four wineries and taste their varied and individualistic wines, in combination with the tasty specialities of Cypriot food. Tavernas, of which there are plenty along the route, will be sure not to disappoint. Together with these delicious attractions, the visitor may enjoy a unique geography, unlike anywhere else on the island. Travel along the main roads E701 and E709, which climb to elevations providing some fascinating views, with various greenery, substantial expanses of forest and a liberal lacing of vineyards combining to attract our attention. The outstanding feature of this unique wine zone is the Akamas peninsula. The diverse characteristics of the Akamas morphology, the flora and the wildlife rightfully make it a rare habitat. The visiting explorer/wine-lover truthfully has a feast for the eye, the ears, and the taste-buds.

General characteristics

The route is mainly located on the Akamas peninsula. It is a unique area with a remarkable and rare variety of geology, growth and wildlife. The relatively untouched environment and the charm of the communities, make it a joy for the walker and nature lover. The area is rich in viniculture and vast areas are covered by vineyards. Along the route, there are four wineries worth visiting.

Climate: The area varies from 400 to 650 metres and has an annual rate of rainfall of about 610mm. It has a generally mild climate.

Terroir: Most vineyards of this route are on lime (asbestolithic) ground, some in loamy-gypsum.

Vines: The Kathikas area is famous for its white grape varieties, mainly the native Xynisteri. Most of the villages in the area belong to the Appellation Controllé (OEOP) “Laona Akamas”. In all, a further 19 different varieties are cultivated in the areas.

White varieties: Xynisteri, Malvasia G, Sauvignon Blanc, Riesling, Semillon, Chardonnay, Muscat.

Red varieties: Mavro, Ofthalmo, Lefkada, Maratheftiko, Carignan, Mataro, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Alicante B., Grenache, Shiraz, Merlot.

WINERIES

Fikardos Winery Mesogi: www.fikardoswines.com.cy

SODAP Kamanterena Winery Stroumbi: www.sodap.com.cy

K&K Vasilikon Winery Kathikas: www.vasilikon.com

Sterna Winery Kathikas: www.sternawinery.com




Laona Akamas Map

Laona Akamas Map

Vineyards

Vineyards

Drouseia Village

Drouseia Village

Sunset

Sunset

  • Villa Amaracos

    Villa Amaracos offers accommodation in Pano Akourdalia. The property features views of the sea is 18 km from Paphos.

    Composed of 3 bedrooms and 4 bathrooms with bath and shower, this holiday home is equipped with a TV...

    TAKE ME THERE

  • Mediterranean Blue Villa

    Offering a private pool and a hot tub, Mediterranean Blue Villa is in Polis Chrysochous Town. It features a fully equipped and tastefully decorated unit with free WiFi and views of the Mediterranean Sea and the mountain.

    Fitted with a fireplace and a shower with hydromassage facilities...

    TAKE ME THERE

  • Akamas Health Farm & Spa

    Situated in Latchi Panorama, Akamas Health Farm & Spa offers fitness and spa facilities, an outdoor pool and a children’s pool. It features accommodation with Mediterranean Sea or mountain views.

    A shared hot tub is included in the facilities. Opening to a balcony, all air-conditioned units come with a flat-screen

    TAKE ME THERE