enfrdeelitru

Une sélection des meilleures routes du vin

Chypre Routes des vins

La riche histoire du vin de Chypre a été vivante et permanente pour quelque chose comme 6,000 ans. Prenez l'un de nos sept itinéraires pour découvrir l'hospitalité chypriote et d'être introduit dans le monde du vin de Chypre. Visitez l'une des caves modernes 41 qui opèrent actuellement sur l'île et déguster leurs vins. Agrotourisme et autres petites unités, tavernes et restaurants avec de hauts standards modernes sont là pour vous fournir l'hébergement et les plats uniques de la cuisine chypriote. Remontez dans le temps en visitant pressoirs traditionnels restaurés et musées qui démontrent la vie, la culture et les traditions de la population rurale. Voir les vendanges, fêtes traditionnelles rejoindre et profiter de superbes vins locaux en abondance. Le programme des routes du vin a été mis en œuvre par l'Organisation chypriote du tourisme avec un cofinancement des fonds structurels de l'Union européenne pour les six routes initiales et par le Fonds européen de développement agricole pour la septième.

Laona - Akamas

Laona - Akamas

Une région séduisante et captivante avec des côtes escarpées, des paysages magnifiques et tranquille, charmants petits villages imprégnés de la culture et de la tradition, floraison des vignes mélangés doucement avec des éléments contemporains. Ces beaux villages pittoresques sont une invitation ouverte à leurs villages vineyards- tels que Ineia, Pano Arodes et Kathikas qui se trouvent sur la rive ouest de l'île. 'Xynisteri est une variété originaire de Chypre de raisin qui se développe dans le climat de Chypre avec son brise de mer produisant des vins blancs corsés, parmi les meilleurs de l'île, avec un arôme délicat et un goût rafraîchissant. Parmi les meilleurs de nos vins rouges est le rare maratheftiko, que vous pouvez également trouver le long d'une des routes des vins proposés.

TAKE ME IL

Vouni Panagias - Ambelitis B

Vouni Panagias - Ambelitis B

Le Vouni Panagias - itinéraire Ambelitis se trouve sur la partie occidentale de l'île dans le district de Paphos à une altitude de pieds 2,400 au dessus du niveau de la mer. Vous voyagerez à travers un paysage magnifique échantillonner les vins produits localement délicieux. Il y a de nombreuses caves ici produisant des vins blancs avec un goût de pêches, pommes vertes et les abricots avec une délicatesse et un arôme distinct. L'autre originaire de Chypre raisin est la variété maratheftiko. Fabriqué à partir de fruits rouges, roses et violettes ce vin rouge somptueux est également cultivé ici. Dans les villages de haute altitude le long de cette route, y compris Vouni Panagias, Chrysorrogiatissa et Agios Fotios avoir un échantillon des meilleurs vins de raisin Mavro, un autre cépage local produisant de délicieux vins sombres et rosés.

TAKE ME IL

Diarizos Valley

Diarizos Valley

Voyage le long de la rivière Diarizos, cette route est englobée dans la belle verdure intacte parsemée de jolis vignobles et les paysages de la paix induisant. La vallée Diarizos est moins bien connue en comparaison à d'autres régions viticoles, car elle se situe à une altitude beaucoup plus faible. Bien qu'il n'a pas été à l'avant-garde au cours des dernières années, les choses ont changé. L'introduction de la culture de la vigne moderne dans de nombreuses petites unités de vinification qui ont été créés ont transformé cette région en une région vinicole de fabrication concurrentiel qui détient une bonne promesse pour l'avenir. Rencontre chaleureuse hospitalité des habitants parmi les paysages tranquilles et apprécier le vin en agréable compagnie et environnement agréable.

TAKE ME IL

Krasochoria Lemesou (Limassol Wine Villages)

Krasochoria (Limassol Wine Villages)

Ce sont des villages viticoles de renom, peut-être le plus renommés de l'île. Allongé parmi décor enchanteur, c'est un bastion de la vinification traditionnelle. Trouvé dans le quartier Limassol, ils sont connus comme le Krasochoria, qui en anglais est traduit «villages viticoles». Le Krasochoria ont la plus grande concentration de vignobles sur l'île. Koilani et Omodos sont quelques-unes de mentionner. Cette route est vraiment unique par rapport aux autres. Prenez en (sauf le vin) le charmant décor de village avec son architecture traditionnelle, des passages pavées et déguster la cuisine traditionnelle de Chypre dans certains les meilleurs tavernes de l'île.

TAKE ME IL

Commandaria Route des Vins

Commandaria

Un voyage qui vous ramène dans le temps, les secrets de la plus ancienne et célèbre vin de l'île, le monde célèbre Koumandaria. Les quatorze villages de koumandaria le long de cette route remontent au 12th c. lorsque les chevaliers de Saint-Jean produisaient et l'exporter. L'un des plus vieux vins nommés dans le monde, fabriqués à partir de raisins séchées au soleil pour améliorer le résultat de leur teneur en sucre dans un vin doux ne diffèrent pas de cerise douce. Visitez les caves environnantes dans la zone protégée ainsi que les siècles vieux vin Laneia de presse qui a été rénové. A visiter est le château médiéval de Kolossi, une fois la base des Chevaliers de Saint-Jean.

TAKE ME IL

Pitsilia

Pitsilia

villages pittoresques avec un accueil chaleureux ainsi que la charmante campagne avec ses arbres de pins et de vignes vous invite à passer un bon moment. Les villages de cette région, y compris Pisilia, un gagnant du Nom d'Origine, sont répartis sur les sommets des montagnes de Madari, Machairas et Papoutsa. La haute altitude et la géologie dans ce domaine contribuent à la qualité des raisins et ensuite la richesse du vin. Les cépages indigènes trouvés ici dominent le vineyards- qui est une bonne chose.

TAKE ME IL

Larnaka-Lefkosia (Nicosie-Larnaka)

Larnaka-Lefkosia (Nicosie-Larnaka)

La route des vins 7th et dernier est situé dans les zones rurales de Larnaka et Lefkosia, faisant son chemin à travers dix villages, et dont trois caves, les petits musées et des ateliers. Même si elle est en dehors des régions traditionnelles de vin, il y a des vignerons actifs ici qui ont planté des vignes avec le Assyrtiko, Malvasia Aromatica, Chardonnay et cépages maratheftiko. L'itinéraire comprend également une visite au village très bien connu de Lefkara, populaire pour sa dentelle et de l'argenterie, ainsi que Fikardou où vous pouvez voir l'un des plus anciens pressoirs traditionnels à Chypre.

TAKE ME IL

Routes des vins Cartes

Routes des vins Carte

1) Laona-Akamas: Beaux emplacements et des plages, des villages pittoresques avec de riches traditions culturelles et le vin. 2) Vouni PanagiasAmpelitis: route panoramique à travers un terrain montagneux avec un choix infini de vins locaux. vallée 3) Diarizos: expédition Paradisiaque aux beautés naturelles d'un parcours relativement «inconnu», mais riche en vignobles,. 4) Krasochoria de Lemesos: villages viticoles bien connus, chacun avec son propre caractère, toutes avec tradition viticole remarquable. 5) Commandaria: Connu et des coins inconnus qui préservent la légende du vin le plus notable de l'île. 6) Pitsilia: Beau paysage avec un excellent vin. 7) Montagneux Larnaka-Lefkosia: Superbe emplacements avec des traditions vivantes.

Routes des vins Carte
  • The Oak Tree Wine Cellar & Wine Bar

    "Le Chêne" cave à vin a été apporté à la vie par la famille Katodritis, qui ont une histoire dans le commerce des vins qui remonte dans le 1950 de.

    Aujourd'hui, la société est dirigée par M. Sergios Katodritis qui est un co-fondateur et le responsable de la cave, situé dans le vieux centre de la ville de Larnaca ...

    TAKE ME IL

  • Ktima 1937 Kannides

    Situé dans le village de Droushia, Ktima 1937 Kannides propose des appartements spacieux et entièrement équipés, situés autour d'une forme libre piscine avec une grande terrasse ensoleillée.

    Il comprend un bar et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout. appartements Kannides sont décorées par rapport à la locale ...

    TAKE ME IL

  • Magdalous Maison

    Le Magdalous Maison en pierre dans Arsos Villlage dispose d'un jardin et d'une terrasse meublée. Il dispose d'une cheminée, poutres apparentes et des lits en fer. WiFi est disponible gratuitement dans tous les domaines.

    Ouverture d'un balcon avec vue sur les environs ...

    TAKE ME IL

  • Healing Ayii Anargyri Natural Spa Resort

    Situé à côté des sources curatives de Miliou, l'Ayii Anargyri Spa Resort propose des soins de santé et de grande beauté, des cours de yoga et a sa propre vigne.

    Ce complexe réservé aux adultes spa est un monastère restauré en Miliou ...

    TAKE ME IL

English French German Greek Italian Russian

A selection of the best wine routes

Cyprus Wine Routes

The rich wine history of Cyprus has been alive and ongoing for something like 6,000 years. Take any of our seven routes to experience Cypriot hospitality and be introduced to the world of Cyprus wine. Visit any of the 41 modern wineries that presently operate on the island and taste their wines. Agrotourism and other small units, tavernas and restaurants with high modern standards are here to provide you with accommodation and the unique dishes of the Cypriot kitchen. Go back in time by visiting restored traditional wine presses and museums that demonstrate the life, culture and traditions of the rural population. See the grape harvest, join traditional feasts and enjoy superb local wines in abundance. The Wine Routes programme has been implemented by the Cyprus Tourism Organisation with co-funding from the structural funds of the European Union for the initial six routes and by the European Fund for Agricultural Development for the seventh.

Laona – Akamas

Laona – Akamas

An alluring and captivating region with rugged coastlines, gorgeous and tranquil countryside, charming small villages imbued with culture and tradition, blossoming vines blended gently in with contemporary elements. These lovely quaint villages are an open invitation to their vineyards- villages such as Ineia, Pano Arodes and Kathikas which lie on the western shores of the island. ‘Xynisteri is a native to Cyprus grape variety that thrives in the Cyprus climate with its sea breeze producing full bodied white wines, among the best on the island, with a delicate aroma and a refreshing taste. Among the best of our red wines is the rare Maratheftiko, which you can also find along one of the wine routes on offer.

TAKE ME THERE

Vouni Panagias – Ambelitis B

Vouni Panagias – Ambelitis B

The Vouni Panagias – Ambelitis route lies on the western part of the island in the district of Paphos at an altitude of 2,400 feet above sea level. You will travel through a beautiful landscape sampling the delightful locally produced wines. There are numerous wineries here producing white wines with a taste of peaches, green apples and apricots with a distinct delicacy and aroma. The other native to Cyprus grape is the Maratheftiko variety. Made from red fruits, roses and violets this sumptuous red wine is also cultivated here. In the high altitude villages along this route including Vouni Panagias, Chrysorrogiatissa and Agios Fotios have a sample of the best Mavro grape wines, another local grape variety producing delicious dark and rose wines.

TAKE ME THERE

Diarizos Valley

Diarizos Valley

Travelling along the Diarizos river, this route is encompassed in beautiful untouched greenery dotted with lovely vineyards and peace-inducing scenery. The Diarizos valley is less well known in comparison to other wine growing areas, as it sits at a far lower altitude. Although it hasn’t been at the forefront in recent years, things have changed. The introduction of modern vine cultivation in numerous small wine making units that have been created have transformed this region in to a competitive wine making area which holds good promise for the future. Encounter the warm hospitality of the locals among the tranquil landscape and enjoy the wine in friendly company and pleasant environment.

TAKE ME THERE

Krasochoria Lemesou (Limassol Wine Villages)

Krasochoria (Limassol Wine Villages)

These are renowned wine villages, perhaps the most renowned on the island. Lying amongst enchanting scenery, this is a stronghold of traditional wine making. Found in the Limassol district, they are known as the Krasochoria, which in English is translated ‘wine villages’. The Krasochoria have the greatest concentration of wineries on the island. Koilani and Omodos are a few worth mentioning. This route is truly unique compared to the others. Take in (apart from the wine) the charming village scenery with its traditional architecture, cobblestone passages and sample the traditional Cyprus cuisine in some the best taverns on the island.

TAKE ME THERE

Commandaria Wine Route

Commandaria

A trip that takes you back in time, to the secrets of the island's most ancient and famous wine, the world famous Koumandaria. The fourteen koumandaria villages along this route date back to the 12th c. when the knights of St. John were producing and exporting it. One of the oldest named wines in the world, made from sun dried grapes to enhance their sugar content result in a sweet wine not dissimilar to sweet cherry. Visit the surrounding wineries in the protected zone as well as the centuries old Laneia wine press which has been refurbished. Worth visiting is the medieval castle of Kolossi, once the base of the Knights of St. John.

TAKE ME THERE

Pitsilia

Pitsilia

Quaint villages with a welcoming hospitality as well as the charming countryside with its pine trees and vines invite you to have a good time. The villages in this area, including Pisilia, a winner of the Nom d’Origine, are spread around the mountain peaks of Madari, Machairas and Papoutsa. The high altitude and the geology in this area contribute to the quality of the grapes and subsequently the richness of the wine. The indigenous grape varieties found here dominate the vineyards- which is a good thing.

TAKE ME THERE

Larnaka-Lefkosia (Nicosia-Larnaka)

Larnaka-Lefkosia (Nicosia-Larnaka)

The 7th and final wine route is located in the rural areas of Larnaka and Lefkosia, making its way through ten villages, and including three wineries, small museums and workshops. Even though it is outside the traditional wine regions, there are active winemakers here who have planted vineyards with the Assyrtiko, Malvasia Aromatica, Chardonnay and Maratheftiko grape varieties. The route also includes a visit to the very well known village of Lefkara, popular for its lace and silverware, as well as Fikardou where you can see one of the oldest traditional wine presses in Cyprus.

TAKE ME THERE

Wine Routes Maps

Wine Routes Map

1) Laona-Akamas: Beautiful locations and beaches, picturesque villages with rich cultural and wine traditions. 2) Vouni PanagiasAmpelitis: Panoramic route through mountainous terrain with an endless choice of local wines. 3) Diarizos valley: Idyllic expedition to the natural beauties of a relatively ‘unknown’, yet rich in vineyards, route. 4) Krasochoria of Lemesos: Well known wine villages, each with its own character, all with remarkable winemaking tradition. 5) Commandaria: Known and unknown corners that preserve the legend of the island’s most notable wine. 6) Pitsilia: Beautiful scenery along with excellent wine. 7) Mountainous Larnaka-Lefkosia: Superb locations with living traditions.

Wine Routes Map
  • The Oak Tree Wine Cellar & Wine Bar

    "The Oak Tree" wine cellar was brought to life by the Katodritis family, who have a history in the trading of wines that dates back in the 1950's.

    Today, the company is run by Mr. Sergios Katodritis who is a co-founder and the person in charge of the cellar, located in the old center of Larnaca town...

    TAKE ME THERE

  • Ktima 1937 Kannides

    Located in the village of Droushia, Ktima 1937 Kannides offers spacious and fully equipped apartments set around a free-form swimming pool with a large sun terrace.

    It includes a bar and provides free Wi-Fi access throughout. Kannides apartments are decorated with respect to the local...

    TAKE ME THERE

  • Magdalous House

    The stone-built Magdalous House in Arsos Villlage features a garden and a furnished terrace. It features a fireplace, beamed ceilings and iron beds. Free WiFi is available in all areas.

    Opening to a balcony with views of the surrounding areas...

    TAKE ME THERE

  • Ayii Anargyri Natural Healing Spa Resort

    Situated next to Miliou’s healing springs, Ayii Anargyri Spa Resort offers extensive health and beauty treatments, yoga classes and has its own beautiful vineyard.

    This adults-only spa resort is a restored monastery in Miliou...

    TAKE ME THERE