enfrdeelitru

Découvrez les trésors de Troodos


Troodos Mountains

Troodos Mountains, en raison de son altitude, est couverte de neige pendant l'hiver. Il est une station balnéaire populaire pour les skieurs pendant les mois de ski. Les touristes et les habitants visiter aussi bien les montagnes pendant l'été pour prendre une pause de la chaleur estivale fulgurante vers le bas au niveau de la mer. Promenade à travers les forêts sur l'un des sentiers de la nature et de prendre dans les parfums et les arômes merveilleux et profiter de regarder les cascades et des vues environnantes.

Les montagnes de Troodos sont uniques dans leur géologie et l'un des seuls quelques endroits dans le monde où les scientifiques peuvent examiner la croûte océanique sans avoir besoin d'aller à la mer. Un volcan sous-marin qui a éclaté il y a 90 millions d'années, et la raison pour laquelle l'île a été formé, a donné lieu à un oreiller de lave qui est observable à travers les montagnes. La région de Troodos est aussi l'une des zones riches 5 la plupart de cuivre dans le monde. Certains disent que le nom de l'île «Kypros» est dérivé du nom latin pour le cuivre, 'cuprum'.

Troodos Villages

Troodos Villages

Les villages de Troodos sont très charmant, et contiennent l'architecture populaire et ses rues pavées. Situé sur les pentes des montagnes, ils sont principalement situés au milieu des vergers, des vignes et des pins complets avec des parfums et des arômes correspondant. Ces villages sont réputés pour leur hospitalité chaleureuse et accueillante, une cuisine traditionnelle locale.

TAKE ME IL

Saison d'hiver à Chypre

L'hiver

Troodos Mountains en hiver est un lieu magique pour être. Une atmosphère admirablement claire, la neige, le ciel bleu et les paysages à couper le souffle attire tout le monde, y compris les skieurs et les amateurs de sports d'hiver. Mont Olympe se trouve au sommet des montagnes de Troodos et son nom traditionnel local, 'Chionistra', traduit est «la neige one ', et est très populaire pour les snowboarders et le ski, qu'ils soient débutants ou pros.

TAKE ME IL

Églises byzantines UNESCO

Églises byzantines UNESCO

Chypre, étant orthodoxe à prédominance chrétienne, a un grand nombre de monuments byzantins. Dix d'entre eux détiennent une telle importance historique et artistique et maintenir une telle valeur que l'UNESCO les a inclus dans sa liste des sites du patrimoine mondial. Tous les dix églises datant du 11th au 17th siècle sont situés dans la région montagneuse de Troodos. La route a été divisée géographiquement en trois régions afin de les visiter correctement et d'une manière commode: L'itinéraire Marathasa: Kalopanagiotis - Moutoullas - Pedoulas (longueur du parcours de 148 km). Cet itinéraire comprend les monuments Marathasa: Monastère d'Agios Ioannis jouet Lambadisti dans Kalopanagiotis, l'église de Panagia à Moutoula et l'église de Archangelos Michael à Pedoulas ...

TAKE ME IL

Troodos Nature Trails Chypre

Trails Troodos Nature

Troodos est l'image parfaite pour la randonnée et les promenades. Avec des pentes différentes de degrés divers il est idéal pour les personnes de tous âges et capacités. Reportez-vous aux sentiers de Chypre Nature et longue distance Chemin E4 publications européennes pour les listes de pistes disponibles. Un réseau complet de sentiers pédestres étonnants à partir soit du haut des montagnes du Troodos, avec des vues à couper le souffle intacte sur la mer et la proximité de villages ou à travers les rivières où les sons de la nature mélangés avec la beauté des arbres et des plantes vous invitent à une expérience de vie au-delà de votre imagination et les attentes. Vivez le moment. Améliorer vos sens et de l'expérience à la pleine un des plus beaux endroits dans le monde entier.

TAKE ME IL

Routes Troodos Cyclisme

Routes Troodos Cyclisme

Vélo peut être apprécié toute l'année en Troodos. Possédant des routes pavées tranquilles, paysages splendides, grand terrain de vélo et de revitaliser l'air frais. Les «Troodos pistes cyclables» officielles sont un chemin 57 km autour du parc national Troodos avec des cartes de la région, des panneaux directionnels, des marquages ​​routiers et guide complet de vélo de la région. Nulle part dans ce naturel, 57 km de long circuit, ne l'altitude varie de plus de 400 mètres. Il est comme si Mère Nature a conspiré pour garder les cyclistes reposés et détendus.

TAKE ME IL

Troodos Musées

Troodos Musées

Troodos a uniques Ecclésiastiques, Folk Art et vin (vin vieux Press) Musées, auxquels ils sont liés avec la civilisation, la culture et les traditions. Caché dans les forêts de pins du Troodos, sont célèbres peintes églises de Chypre avec leurs fresques colorées sur les murs et les absides, de superbes exemples de l'art byzantin. Dix d'entre eux ont été mis sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Monastère Kykkos, le plus grand de l'île, a un excellent musée byzantin et une icône dorée de la Vierge Marie, qui aurait été peinte par saint Luc.

TAKE ME IL

Pique-nique et terrain de camping

Pique-nique et terrain de camping

Troodos a des sites de pique-nique abondantes qui se trouvent sous l'égide du Département des forêts de Chypre. Ils sont situés là où l'accès est facile, où il y a de l'ombre et de l'eau. Il existe une gamme d'équipements disponibles; tables, installations sanitaires, aires de jeux, sites de barbecue, eau potable, parkings et autres- tous gratuitement. Troodos dispose de trois terrains de camping où le camping est autorisé pour une somme modique par nuit. Les sites les offres des équipements de base tels que les sites de barbecue, l'eau potable, des bancs, des tables et des toilettes. Il existe des sites de camping 5 dans les forêts de l'Etat avec une capacité totale de 2,400 personnes dont le camping est autorisé pour une somme modique pour passer la nuit. Le Département des forêts gère trois de ces sites de camping tandis que les deux autres qui sont également situés dans la forêt des terres de l'Etat, sont gérées par d'autres organismes. Ils fournissent des équipements comme des barbecues, l'eau potable, des tables et des toilettes.

Montrer carte
Cascades

Cascades

Les chutes Xantara se trouvent sur la rivière Trooditissa (également connu sous le nom Diplos Potamos) dans le village de Fini qui se trouve à 3,400 pieds au-dessus du niveau de la mer et fait partie de la forêt domaniale. L'eau tombe d'une hauteur de pieds 26. Situé à la périphérie des Platres de village à Troodos, Caledonia Falls est l'une des plus hautes chutes à Chypre. L'eau tombe d'une hauteur de pieds 40. Vous pouvez y accéder par un chemin qui y mène. L'eau qui tombe de la cascade Mesa Potamos, constituant principalement des gabbros rochers, tombe d'une hauteur de pieds 23. Dans Platres vous pouvez voir l'automne Millomeri, réputé pour sa splendeur naturelle. Ici, l'eau tombe d'une hauteur de pieds 50. Certains des chutes sont difficiles d'accès, car ils ont été découverts récemment.

Montrer carte
Barrages

Barrages

Montagnes de Troodos ont des réseaux fluviaux naturels qui se jettent dans les mois d'hiver dans les barrages et les rivières environnantes dans les zones plus larges de l'île, dans toutes les directions, contribuant ainsi à des niveaux d'eau de l'île qui sont très souvent extrêmement tendues pendant la chaleur intense à la hauteur de l'été. Les barrages sont stockés avec 17 espèces de poissons. Les plus populaires sont: la truite, achigan à grande bouche, la carpe, Tike perche, Roach, etc. Six barrages Troodos offrent d'excellentes possibilités de pêche d'eau douce à travers les year.These sont: - Kafizes barrage - Kalopanagiotis barrage - Palaichori barrage - Prodromos barrage - Xyliatos barrage - Asprokremmos barrage.

Montrer carte
La faune et la flore

La faune et la flore

Cette région est réputée pour sa richesse de la flore et de la faune, d'où son nom. Il contient des espèces 750 de plantes. La vie parc animalier est protégé ici. Les oiseaux sont d'un intérêt particulier pour les observateurs de la nature: l'aigle de Bonelli, le vautour fauve, le Petit-duc, la Fauvette de Chypre, Chypre Traquet pie et beaucoup d'autres. Dans le domaine plus large, vous pouvez rencontrer le mouflon (Ovis gmelini Ophion), une espèce de sauvage moutons de montagne avec des cornes sinueuses épais qui vit là-bas. La géologie est unique dans cette région avec un complexe ophiolitique créé à partir de la croûte océanique il y a 90 millions d'années et est encore bien conservée et observable dans toute la région.

Montrer carte
Troodos Maps (général - thématique)

Troodos Maps (général - thématique)

La zone Troodos bénéficie d'un environnement naturel magnifique unique, avec des villages préservés de l'architecture traditionnelle, qui sont complétés par un accueil chaleureux e et l'authenticité de la population locale. Les montagnes de Troodos sont la plus grande chaîne de montagnes à Chypre, culminant dans le Mt. historique Olympus à 1952 mètres. . Voir l'île sous un angle différent; aller à la montagne de Chypre. A 6,500 pieds au-dessus du niveau de la mer, la pointe de Troodos offre une vue de 360o étonnantes de l'ensemble island.Troodos cartes et informations touristiques.

Plan général Carte thématique
Troodos Hôtels

Troodos, je viens ici

La co-existence pacifique harmonieuse de l'homme et la nature, la richesse du patrimoine historique de la région, la structure géologique unique, l'abondance des herbes, des plantes ingénieuses, les oiseaux et les animaux, la variété des établissements offrant toutes sortes d'hébergement des hôtels, des affaires de famille et les maisons d'agrotourisme sont quelques-uns des facteurs qui rendent les touristes veulent revenir à la zone de Troodos, encore et encore. Le tourisme rural offre une façon unique de découvrir la beauté de la nature, l'hospitalité des gens et les villages traditionnels de la région de Troodos.

RESERVEZ
  • New Helvetia Hôtel

    Hébergé dans un bâtiment en pierre 1930s, cet hôtel de style vintage dispose d'une connexion Wi-Fi, et des installations de remise en forme sur place. Il est situé à Pano Platres, au pied des montagnes de Troodos.

    A 250 ans pin croissante à travers le toit est la pièce maîtresse du hall, qui dispose également d'une ancienne cheminée en briques. Vous pourrez vous détendre dans le coin de la télévision tout en profitant d'un verre au bar-salon ...

    TAKE ME IL

  • Troodos Hôtel

    Cet hôtel est situé à seulement 5 km de Mount Olympus à Chypre. Il dispose d'un parking privé gratuit Wi-Fi et gratuit. Toutes les chambres donnent sur un balcon fermé.

    Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Certains ont vue sur Troodos Square.

    TAKE ME IL

  • La Poterie

    Situé à Kakopetria Village de Chypre, la pierre La poterie est un ancien atelier de poterie. Il dispose d'une unité entièrement équipée avec une connexion Wi-Fi gratuite et une vue sur la montagne et la rivière. Les installations comprennent une terrasse ensoleillée.

    Dotées de cheminées 2, plafonds avec poutres apparentes et détails en pierre, cette maison 2-chambre de la poterie se développe à des niveaux 3 et ouvre sur un balcon ...

    TAKE ME IL

  • Vasilikis Maison

    Doté d'une piscine extérieure avec chaises longues, Vasilikis House propose un hébergement indépendant dans Kalopanayiotis Village. Toutes les maisons offrent une vue sur la montagne et la piscine, tandis que l'accès Wi-Fi gratuit est disponible dans tout.

    Toutes les maisons vous fournira avec une cheminée, une télévision à écran plat, d'un bain à remous et de la climatisation. Il y a aussi une cuisine entièrement équipée ...

    TAKE ME IL

  • CHYPRE PROPRIÉTÉS DE LUXE

    Cyprus Luxury Properties, CLP, est une marque de marketing détenue et exploitée par YP Bargain Luxury Properties Ltd, qui est une agence immobilière enregistrée et autorisée de Chypre (Reg.No:761 / Lic.No: 399/E), en collaboration avec la société D'une sélection de consultants experts et associés disponibles pour fournir des conseils et vous aider à trouver la propriété Chypre parfaite pour vous!

    Nous sommes absolument déterminés à être le meilleur dans ce que nous faisons! Nous adoptons une approche beaucoup plus sélectionnée pour vendre des biens à Chypre que tout autre agent de promotion immobilière. Que vous cherchiez à acheter votre villa en tant qu'investissement ou que vous souhaitez juste une maison de vacances, nous avons l'expérience, les ressources humaines et les connaissances pour vous aider à chaque étape.

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

enfrdeelitru

Discover the Treasures of Troodos


Troodos Mountains

Troodos Mountains, due to its altitude, is covered in snow during winter. It is a popular resort for skiers during the skiing months. Tourists and locals alike visit the mountains during the summer to take a break from the searing summer heat down at sea level. Walk through the forests on one of the nature trails and take in the wonderful scents and aromas and enjoy looking at the waterfalls and surrounding views.

The Troodos mountains are unique in their geology and one of the only few places in the world where scientists can examine oceanic crust without needing to go to the sea. An underwater volcano that erupted 90 million years ago, and the reason the island was formed, has given rise to pillow lava which is observable throughout the mountains. The area of Troodos is also home to one of the 5 most copper rich areas in the world. Some say the island’s name ‘Kypros’ is derived from the Latin name for copper, ‘cuprum’.

Troodos Villages

Troodos Villages

The villages in Troodos are very charming, and contain folk architecture and cobbled streets. Located on the slopes of the mountains they are mostly situated amid orchards, vineyards and pine trees complete with corresponding scents and aromas. These rural villages are renowned for their warm welcoming hospitality, traditional local cuisine.

TAKE ME THERE

Winter Season Cyprus

Winter Season

Troodos Mountains in the winter is a magical place to be. A beautifully clear atmosphere, the snow, blue skies and breathtaking scenery attracts everyone, including skiers and winter sports enthusiasts. Mount Olympus lies at the summit of the Troodos Mountains and it's traditional local name, ‘Chionistra’, translated is ‘the snowy one’, and is very popular for snowboarders and skiing, whether they are beginners or pros.

TAKE ME THERE

UNESCO Byzantine Churches

UNESCO Byzantine Churches

Cyprus, being predominantly Christian Orthodox, has a great number of Byzantine monuments. Ten of these hold such historical and artistic significance and hold such value that UNESCO has included them in its list of World Heritage Sites. All ten churches dating from the 11th to the 17th century are located in the mountainous region of Troodos. The route has been geographically divided in to three regions in order to tour them properly and in a convenient way: The Marathasa route: Kalopanagiotis – Moutoullas – Pedoulas (route length of 148 km). This route includes the Marathasa monuments: Monastery of Agios Ioannis toy Lambadisti in Kalopanagiotis, Church of Panagia in Moutoula and the church of Archangelos Michael in Pedoulas...

TAKE ME THERE

Troodos Nature Trails Cyprus

Troodos Nature Trails

Troodos is picture perfect for hiking and leisurely walks. With different slopes of varying degrees it is great for people of all ages and abilities. Refer to the Cyprus Nature Trails and European Long Distance Path E4 publications for lists of available trails. A complete network of amazing walking trails starting either from the top of the Troodos mountains, with unspoiled, breathtaking views over the sea and the near by villages or across the rivers where the sounds of nature blended with the beauty of the trees and plants invite you to a lifetime experience beyond your imagination and expectations. Live the moment. Enhance your senses and experience to the full one of the most beautiful places in the whole world.

TAKE ME THERE

Troodos Cycling Routes

Troodos Cycling Routes

Biking can be enjoyed all year round in Troodos. Possessing quiet paved roads, splendid scenery, great biking terrain and revitalizing fresh air. The official ‘Troodos cycling routes’ are a 57 km path around Troodos National Park complete with area maps, directional signs, road markings and complete bike guide of the area. Nowhere in this natural, 57 km long circuit, does the altitude vary more than 400 metres. It's as if Mother Nature has conspired to keep the cyclists rested and relaxed.

TAKE ME THERE

Troodos Museums

Troodos Museums

Troodos has unique Ecclesiastical, Folk Art and Wine (old wine Press) Museums, which they are related with civilisation, culture and traditions. Hidden away in the Troodos pine forests, are Cyprus' famous painted churches with their colourful frescoes on walls and apses, superb examples of Byzantine art. Ten of these have been put on the UNESCO World Heritage List. Kykkos Monastery, the largest on the island, has an excellent Byzantine museum and a golden icon of the Virgin Mary, allegedly painted by St. Luke.

TAKE ME THERE

Picnic and Camping sites

Picnic and Camping sites

Troodos has plentiful picnic sites which lie under the umbrella of the Cyprus Forestry Department. They are located where access is easy, where there is shade and water. There are a range of facilities available; tables, sanitary facilities, playgrounds, barbeque sites, drinking water, car parks and others- all free of charge. Troodos has three camping sites where camping is allowed for a small fee per overnight stay. The sites offers basic facilities such as barbecue sites, potable water, benches, tables and washrooms. There are 5 camping sites in the state forests with a total capacity of 2,400 persons in which camping is allowed for a small fee for overnight stay. The Forestry Department manages three of these camping sites while the other two that are also situated in state forest land, are managed by other agencies. They provide facilities like barbecues, drinking water, tables and washrooms.

Show Map
Waterfalls

Waterfalls

The Xantara Falls are found on the Trooditissa River (also known as Diplos Potamos) in the village of Fini which lies at 3,400 feet above sea level and is part of the state forest. The water falls from a height of 26 feet. Located on the outskirts of the village Platres in Troodos, Caledonia Falls is one of the highest falls in Cyprus. Water falls from a height of 40 feet. You can reach it via a path leading to it. The water which falls from the Mesa Potamos waterfall, constituting mainly gabbros rocks, falls from a height of 23 feet. In Platres you can see the Millomeri Fall, renowned for its natural splendour. Water here falls from a height of 50 feet. Some of the falls are hard to access since they have only been discovered recently.

Show Map
Dams

Dams

Troodos Mountains have natural river networks that flow out in the winter months into the surrounding dams and rivers in the wider areas of the island, in all directions, thus contributing to the island’s water levels which are very often extremely stretched during the intense heat at the height of summer. The dams are stocked with 17 species of fish. The most popular are: Trout, largemouth bass, carp, Tike perch, Roach, etc. Six dams in Troodos provide excellent fresh-water fishing opportunities throughout the year.These are: - Kafizes dam - Kalopanagiotis dam - Palaichori dam - Prodromos dam - Xyliatos dam - Asprokremmos dam.

Show Map
Flora and Fauna

Flora and Fauna

This area is renowned for its richness of flora and fauna, hence its name. It contains 750 species of plants. The park animal life is protected here. The birds are of particular interest to nature observers: the Bonelli’s Eagle, the Griffon Vulture, the Scops Owl, the Cyprus Warbler, the Cyprus Pied Wheatear and many others. In the wider area you can encounter the moufflon (Ovis Gmelini Ophion), a species of wild mountain sheep with thick sinuous horns that lives there. The geology is unique in this region with an ophiolite complex created from oceanic crust 90 million years ago and is still well preserved and observable throughout the area.

Show Map
Troodos Maps (General - Thematic)

Troodos Maps (General - Thematic)

The Troodos area is blessed with a unique beautiful natural environment, with unspoiled villages of traditional architecture, which are complemented by th warm hospitality and the authenticity of the locals. The Troodos Mountains are the biggest mountain range in Cyprus, culminating in the historic Mt. Olympus at 1952 meters. . See the island from a different perspective; go to the mountains of Cyprus. At 6,500 feet above sea level, the tip of Troodos gives amazing 360o views of the whole island.Troodos maps and visitor information.

General Map Thematic Map
Troodos Hotels

Troodos, here I come

The peaceful harmonious co-existence of humans and the nature, the rich historical heritage of the area, the unique geological structure, the abundance of herbs, ingenious plants, birds and animals, the variety of establishments offering all sorts of accommodation, family business hotels and agrotourism houses are some of the factors that make tourists to want to come back to the Troodos area, again and again. Rural tourism offers a unique way to experience the beauty of the nature, the hospitality of the people and the traditional villages of the Troodos area.

BOOK NOW
  • New Helvetia Hotel

    Hosted in a 1930s stone building, this vintage-style hotel offers free Wi-Fi, and on-site fitness facilities. It is located in Pano Platres, at the foot of the Troodos Mountains.

    A 250-year-old pine tree growing through the roof is the centrepiece of the lobby, which also features an ancient brick fireplace. Guests can relax in the TV corner while enjoying a drink from the lounge bar...

    TAKE ME THERE

  • Troodos Hotel

    This hotel is located just 5 km from Mount Olympus in Cyprus. It features free Wi-Fi and free private parking. All rooms open to an enclosed balcony.

    Each room offers flat-screen TV and a private bathroom with hairdryer. Some have views over Troodos Square.

    TAKE ME THERE

  • The Pottery

    Located in Kakopetria Village of Cyprus, the stone-built The Pottery is a former pottery shop. It offers a fully equipped unit with free Wi-Fi and views over the mountain and the river. Facilities include a sun terrace.

    Fitted with 2 fireplaces, beamed ceilings and stone details, this 2-bedroom house of Pottery expands to 3 levels and opens to a balcony...

    TAKE ME THERE

  • Vasilikis House

    Offering an outdoor pool with sun beds, Vasilikis House offers self-catering accommodation in Kalopanayiotis Village. All houses feature mountain and pool views, while free WiFi access is available throughout.

    All houses will provide you with a fireplace, flat-screen TV, hot tub and air conditioning. There is also a fully equipped kitchen...

    TAKE ME THERE

  • CYPRUS LUXURY PROPERTIES

    Cyprus luxury Properties, CLP, is a marketing brand owned and operated by Y.P. Bargain Luxury Properties Ltd, who is a Cyprus registered & licensed real estate agency (Reg.No:761 / Lic.No:399/E), working with the corporation of a selection of expert consultants and associates available to provide advice and help you find the perfect Cyprus property for you!

    We are absolutely determined to be the very best at what we do! We take a far more select approach to selling property in Cyprus than any other real estate promotion agent. Whether you are looking to purchase your villa as an investment or you just want a holiday home we have the experience, human resources and knowledge to help you every inch of the way.

    TAKE ME THERE

enfrdeelitru