enfrdeelitru

Les endroits 16 Coziest pour rester autour de Chypre

Obtenez un peu de repos et se détendre dans un hôtel ou Agrotourisme exquise escapade. Quand il neige dehors, la chaleur des cheminées et blottir est une expérience très agréable. Il y a beaucoup d'hôtels dans la région de Troodos, et la plupart sont à proximité de la station de ski. Si vous ne prévoyez pas sur le ski, vous pouvez toujours aller quelque part un peu plus loin pour profiter de l'ambiance d'hiver. De Kalopanayiotis à Pedoulas, Kakopetria à Platres, il y a une liste interminable d'endroits pour mettre vos pieds pour la nuit.

Qu'en est-il du printemps !!! Chypre au printemps est VERT lascivement! Printemps à Chypre est, pour la plupart des gens, le meilleur moment pour visiter. Les pluies de l'hiver apportent la campagne à la vie. Février et Mars sont les premiers mois de couleurs verdoyantes à voir. Les principaux mois de précipitations sont Décembre, Janvier et Février et après la campagne a été inondé avec de l'eau si nécessaire, la magie et la beauté commencent à fleurir. Il est étonnant comment les plantes peuvent résister à de telles fluctuations intenses de température mais encore survivre.

Certains des cosiest Endroits à rester autour de Chypre sont dans les villages de Kalopanayiotis, Pedoulas, Kakopetria, Askas (Nicosia District) Pano Lefkara, Vavla, Kato Drys (Larnaca District) Platres, Lofou, Omodos, Arsos, Potamitissa (Limassol District) Episkopi et Droushia (Paphos District).


Pedoulas VILLAGE


Aristotelio Boutique Hôtel

Aristotelio


"Aristotelio" est un petit hôtel remarquablement élégant, prêt à offrir une hospitalité chaleureuse. Situé dans la communauté de Pedoulas, dans la plus haute vallée du Marathasa, au sommet des montagnes de Troodos. La communauté est entourée de forêts de pins et la vue depuis les chambres est magnifique. Il propose actuellement des chambres joliment décorées 8, un restaurant et un bar. Les éléments en bois, la pierre locale et la décoration soignée révèlent le glamour et l'élégance de l'ancien manoir, offrant un hébergement confortable et luxueux. Les chambres sont spacieuses avec leur propre cheminée et un balcon donnant sur les environs verdoyants et le ciel bleu clair. Toute la décoration est un merveilleux mélange d’élégance antique et moderne. Une suprématie particulière dans les chambres constitue un lit confortable avec un matelas de haute qualité pour un sommeil réparateur.

RÉSERVER DÉCOUVREZ Pedoulas

Aristotelio Boutique Hôtel


KALO PANAYIOTIS VILLAGE


Casale Panayiotis

Casale Panayiotis


Découvrez la vie du village à Chypre par un hôtel de luxe et spa situé dans une ancienne chaîne de montagnes. Un village traditionnel de bienvenue, en cascade sur la montagne, invitant les clients à découvrir un passé tangible maintenant relancé dans une communauté fière, chypriote. L'ancien village thermal de Kalopanayiotis a attiré pendant des siècles les pèlerins, mais dans l'histoire plus récente était une communauté construite autour de l'agriculture, les industries terrestres et de chalets. Cependant, le 20th siècle a connu une fuite que les gens ont quitté leurs villages pour trouver du travail dans les villes et à l'étranger. Maintenant, avec 43 chambres dans des maisons 8 à travers le village, ainsi que des cafés et restaurants, les villageois ont été inspirés d'investir dans leur propre communauté, la restauration de leurs maisons et en ouvrant les petites entreprises, la préservation de notre culture et le mode de vie montagne.

RÉSERVER DÉCOUVREZ Kalopanayiotis

Casale Panayiotis


Lofou VILLAGE


Apokryfo Hôtel

Apokryfo Hôtel


APOKRYFO vient du grec ' "caché ..... gardé secret" un nom approprié pour cette propriété isolée. Apokryfo est un refuge unique situé au bord du pittoresque village de Lofou, dans les contreforts du mont Olympe, Chypre. Cet hôtel de charme est composé d'un groupe de vieilles maisons en pierre qui ont été soigneusement rénové par les propriétaires: architecte local Vakis Hadjikyriacou et sa femme designer d'intérieur, Diana.

RÉSERVER DÉCOUVREZ Lofou

Apokryfo Hôtel


Oinoessa traditionnelles Boutique Pensions

Oinoessa


Oinoessa est un complexe de deux maisons en pierre de luxe, composée de six studios de luxe qui entourent une cour privée. Il est situé dans un des quartiers les plus pittoresques et préservés de Chypre, le village pittoresque de Lofou. Ici, vous trouverez la paix et la tranquillité: il est parfait pour une escapade loin du stress de la vie moderne.

RÉSERVER DÉCOUVREZ Lofou

Oinoessa traditionnelles Boutique Pensions


PANO LEFKARA VILLAGE


RedBlueDoor

RedBlueDoor


Situé dans le village de Lefkara, le RedBlueDoor propose des maisons en pierre entièrement équipées, alliant des caractéristiques traditionnelles et modernes. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Certaines villas bénéficient également d'installations de spa. Les maisons traditionnelles du RedBlueDoor sont décorées dans des couleurs vives et disposent d'un mobilier élégant. Ils sont climatisés et comprennent une cuisine bien équipée avec un coin repas. Le salon spacieux comprend des canapés confortables, des tapis traditionnels et une télévision par satellite. Certaines maisons offrent une piscine privée avec une belle terrasse meublée. Ils comprennent également une salle de bien-être avec bain à remous et bain à vapeur. Les environs de RedBlueDoor sont parfaits pour les activités de plein air, telles que la pêche, la randonnée et le vélo. La ville de Larnaca se trouve à 35 km du complexe. Un parking privé gratuit est disponible à proximité.

RÉSERVER DÉCOUVREZ PANO LEFKARA

RedBlueDoor


KAKOPETRIA VILLAGE


Linos Inn

Linos Inn


Linos Inn est situé dans le village de Old Kakopetria, dans la vallée de Solea - km environ 50 de Lefkosia (Nicosie) la capitale de Chypre, 50 km de Lemessos (Limassol) la 2nd plus grande ville et 15 km du mont Olympe, le plus haut sommet de la Troodos montagnes. Linos Inn est en fait un complexe de maisons anciennes qui ont été restaurées et transformées en vertu des règlements de l'Organisation chypriote du tourisme dans le cadre de Agrotourisme, de manière à établir un environnement agréable superbe offrant une expérience traditionnelle qui peut être vraiment apprécié. Le terme "linos" fait référence à la très ancienne place où, avec des méthodes très primitives, les raisins ont été pressés pour la fabrication du vin. Parce que ces "linos" ont été trouvés dans ces vieilles maisons nous avons restauré, il a été décidé de nommer l'auberge "Linos Inn". Linos Inn se compose de différents types de hébergement studios, chambres doubles et suites du "Linos Restaurant" proposant une cuisine internationale et chypriote, et un Pizza-café. Toutes les chambres sont entièrement climatisées et avec de vieux meubles traditionnels, balcon ou véranda, chauffage central, salle de bain et w / c, téléphone, radio, télévision par satellite, mini-bar, cheminée et jacuzzi dans la plupart des chambres. Les studios sont équipés d'un réfrigérateur, double jacuzzi, ainsi que toutes les installations des autres chambres. Il y a aussi un sauna et un bar, un petit jardin et deux vérandas pour l'usage exclusif de nos clients. Une salle de conférence pour les personnes environ 30, climatisées et équipées avec des aides visuelles, une salle d'enseignement, un salon et une cave à vin sera prochainement ajouté.

RÉSERVER DÉCOUVREZ KAKOPETRIA

Linos Inn


ARSOS VILLAGE


Arsorama Village Homes

Village d'Arsorama


Arsorama est la maison que nous avons hérité de nos ancêtres et que le gouvernement a déclaré préservé. En raison des nombreux beaux souvenirs que nous avons eu dans les années passées, par avec nos grands-parents, nous avons voulu honorer leur mémoire en ramenant la vie à notre maison ancestrale. Cela a longtemps été un rêve devenu réalité pour nous et avec amour et attention aux détails, nous avons baptisé la maison rénovée Arsorama (Arsos + Orama - Arsos + Dream). Notre intention était de fournir à nos visiteurs la qualité, le confort de la beauté, le luxe, la convivialité, mais en même temps des liens étroits avec la tradition. Dans cet esprit, nous avons donné beaucoup d'amour et de soins d'attention à fournir une véritable atmosphère agricole station sur la place centrale du village. Arsorama, se compose de notre maison de vacances et 4 appartements indépendants qui sont tous reliés par un grand jardin pavé en pierre interne. Il y a des années, le jardin était un lieu de plusieurs des dames du village où ils causaient et brodez ensemble réunion; il pourrait face à être assimilé à un kafenio femelle (café) où ils pourraient profiter de la compagnie des autres; notre grand-mère étant très aimé par tous et toujours accueillant.

RÉSERVER DÉCOUVREZ ARSOS

Arsorama Village Homes


PLATRES VILLAGE


New Helvetia Hôtel

Nouvelle Helvetia


Hébergé dans un bâtiment en pierre 1930s, cet hôtel de style vintage dispose d'une connexion Wi-Fi, et des installations de remise en forme sur place. Il est situé à Pano Platres, au pied des montagnes de Troodos. A 250 ans pin croissante à travers le toit est la pièce maîtresse du hall, qui dispose également d'une ancienne cheminée en briques. Vous pourrez vous détendre dans le coin de la télévision tout en profitant d'un verre au bar-salon. petit-déjeuner chypriote certifié est servi le matin. Les chambres du New Helvetia Hôtel disposent d'une salle de bains privative, et sont équipées d'une radio et de la télévision par satellite. Toutes les chambres disposent d'un balcon donnant sur les pins. Les diverses activités de plein air de la station de ski de Troodos sont facilement accessibles en voiture. Un parking privé gratuit est disponible à proximité de la New Helvetia.

RÉSERVER DÉCOUVREZ PLATRES

New Helvetia Hôtel


Askas VILLAGE


Lyhnos

Lyhnos


Bienvenue à la Chambre des Lyhnos, une maison dont l'histoire remonte à deux cents ans. fleurs d'amandiers au printemps, noisettes cueillette en Août, les raisins et des vignes, des saveurs et du vin de raisin, d'oliviers cendrées et l'huile bénite, hivers lourds, la terre humide, l'odeur de la cheminée et la viande fumée, les saveurs pleines de fruits, froid l'eau, le bruissement de la rivière, les toits de roseaux, des balcons en pin, des rues pavées rugueuses, des maisons en pierre, bas chapelles, tulipes Chypre, jonquilles françaises et balais épineux, rossignols et avaler nids, le tout dans un endroit fermé, dur et douce en même temps, une montagne en friche, le labeur quotidien des gens qui cultivent la terre, les conversations douces, regards modestes, la passion et la ténacité, à ciel ouvert qui change avec les saisons, les jours de roulement simple et sans prétention, des nuits éclairé par les étoiles et lampes à huile ... Ce sont quelques-unes des choses que nous chérissons vraiment dans le village de Askas, nous avons décidé de montrer et de les partager avec vous au Lyhnos (lampe à huile).

RÉSERVER
Lyhnos

VOUNI VILLAGE


Oinou Strata

Oinou Strata


Oinou Strata offre la possibilité d'un séjour luxueux et relaxant à Vouni, l'un des plus grands villages viticoles de la montagne montagneuse de Limassol et peut-être l'une des meilleures destinations pour l'agrotourisme. Dans nos suites, luxe et confort vont de pair avec une harmonie absolue. La coexistence de l'ancien et du moderne sont les principaux éléments que le visiteur verra à Oinou Strata. L'Oinou Strata est situé à Vouni et propose un hébergement climatisé avec connexion Wi-Fi gratuite et accès à une terrasse. Chaque logement comprend un canapé, un coin salon, une télévision à écran plat, une kitchenette bien équipée avec un coin repas et une salle de bains privative avec un sèche-cheveux. Certains logements possèdent une terrasse et / ou un balcon. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours au lit et au petit-déjeuner. À l'Oinou Strata - Adults Only, vous trouverez un restaurant servant une cuisine locale. Une option végétarienne peut également être demandée. L'hébergement dispose d'un bain à remous.

RÉSERVER
Oinou Strata


VILLAGE KATO DRYS


Pour Konatzi tis Marikas tzai tou Yianni

Pour Konatzi c'est ...


"Pour Konatzi de Marika et Yiannis" est situé dans le centre du village et il a été construit en 1865 par les membres de la famille. La maison a été restaurée en 2016 avec l'aide de la famille et a été donné le nom "Le Konatzi de Marika et Yiannis" qui, dans le dialecte chypriote grec signifie «Le Grand House de Marika et Yiannis" afin d'honorer ses prédécesseurs. Le projet relève du programme Agrotourisme du financement rural pour les entreprises touristiques pour la période 2007-2013 qui est co financé par la République de Chypre et le Fonds européen de développement régional (FEDER). Il est considéré comme l'un des plus grands résidences de Kato Drys et il peut accueillir jusqu'à 20 personnes. Il se compose de chambres 5, tous les indépendants ainsi que d'une belle terrasse intérieure ouverte, un salon et une cuisine des espaces communs comme.

RÉSERVER
Pour Konatzi tis Marikas tzai tou Yianni


DROUSHIA VILLAGE


Ktima 1937 Kannides

Ktima 1937 Kannides


KTIMA 1937 Kannides est une maison traditionnelle qui a été rénové avec goût et transformé en un complexe de cinq appartements à Droushia Village, Paphos District. KTIMA 1937 Kannides commencé ses opérations le 15th Juin 2013. Le complexe se compose de cinq appartements indépendants (quatre d'une chambre et d'un deux chambres à coucher). Chaque appartement dispose d'une cuisine bien équipée (sans four), salon, TV, accès Internet Wi-Fi, climatisation et cheminée ou poêle à bois. La maison d'origine a été construit par Spyros Kannides et sa femme Marikka Kannides à la fin de 1920. Il a été transmis à l'un de leurs fils Savvas Rikkos Kannides (né en 1937) et, enfin, à leurs petits-enfants. La maison avait onze chambres qui ont été rénovées et transformées en cinq appartements. La propriété a été initialement utilisé pour l'agriculture familiale, principalement des poulets, des lapins et des pigeons. La maison en pierre de pigeon a été reconstruit et peut être vu sur la propriété aujourd'hui.

RÉSERVER
Ktima 1937 Kannides


Potamitissa VILLAGE


Ambelikos traditionnel Agrohotel

Ambelikos


Bienvenue à Ambelikos Agrohotel, un petit bijou situé sur les pentes orientales des montagnes du Troodos dans le village de Potimitissa. Avec une cuisine traditionnelle et des vins locaux et niché loin des zones touristiques, Ambelikos est la base idéale pour visiter les montagnes environnantes et villages.and expérience du côté rural de Chypre - hors des sentiers battus et un havre de paix et de tranquillité. Que vous visitiez caves locales, des églises et des monastères historiques, marcher dans les magnifiques sentiers de la nature ou tout simplement éteindre et renouer avec la nature, sa proximité de tous les côtés des belles montagnes Troodos et villages pittoresques tels que Omodos, Pissouri et Kakopetria, signifie qu'il est quelque chose pour tout le monde.

RÉSERVER
Ambelikos traditionnel Agrohotel


EPISKOPI VILLAGE


Piskopos Maison

Piskopos Maison


Dans un Cyprus Village typique, Episkopi de Pafos, idéalement situé pour découvrir cette belle région préservée et, le Piskopos Maison traditionnelle peut facilement devenir un endroit parfait d'hébergement. dans le cadre de la philosophie de l'agrotourisme et l'écotourisme. Ce gîte restauré à créer une atmosphère chaleureuse qui sera gravé au fond de votre mémoire. Dans le même temps, vous pourrez profiter de vos vacances dans la campagne de Chypre avec le confort d'un ménage qui va bientôt se sentir comme à la maison. A partir de là attendre une poignée de surprises agréables nature a en réserve pour vous: des millions de différents parfums, des images d'une beauté inégalée, marche dans les sentiers de la nature, des visites de monastères historiques et des sites archéologiques, la vie réelle de Chypre.

RÉSERVER
Piskopos Maison


Vavla VILLAGE


Vavla Rustic Retreat

Vavla Rustic Retreat


Vavla Rustic Retreat est votre destination idéale pour une, escapade tranquille et rustique dans la campagne d'un village riche en culture, histoire et traditions. Situé au sommet du village de Vavla, la vue panoramique sur la vallée et les montagnes environnantes, accompagné de la paix et la tranquillité qui vous entoure aurez simplement à couper le souffle! Cette maison en pierre traditionnelle chypriote du 19th siècle a été restauré à son ancienne gloire à travers le projet de subvention Agrotourisme financé par le gouvernement de Chypre et l'Union européenne. Venez découvrir l'émerveillement et l'authenticité de cette maison traditionnelle en pierre, le calme, et peut-être même une visite au verger de fruits de notre famille pour cueillir vos propres fruits de saison!

RÉSERVER
Vavla Rustic Retreat


OMODOS VILLAGE


Stou kir Yianni

Stou kir Yianni


Tous les compliments merveilleux et de louange qui sont accordés à Omodos Village, valent également pour la «maison que Stavros construit» Nommé en l'honneur de son père (Yianni) ce superbe complexe encore traditionnel haut de gamme de la maison ancienne, boutique, restaurant d'avant-garde et suites touristiques superbes hébergement de style boutique, est à la pointe de 'agro-tourisme »à Chypre. Certes, l'Union européenne et le gouvernement de Chypre pensent ainsi qu'ils ont inscrit le complexe comme un bâtiment protégé. Vue de la rue pittoresque et étroite donnant le complexe, il semble comme tout autre maison de village. L'intérieur est une autre histoire. chaque suite de vacances comprend une grande chambre double - avec 4 lits à baldaquin et luxueux salle de bains, un puits nommé salon (télévision par satellite, etc.), avec des vues lointaines sur la véranda entourant son et bien sûr la toute dernière dans les cuisines entièrement équipées - installations de couchage supplémentaires sont disponibles dans les salons.

RÉSERVER DÉCOUVREZ OMODOS

Stou kir Yianni


15 cosiest LIEUX DE SÉJOUR AUTOUR DE CHYPRE SUR HIVER ET PRINTEMPS


enfrdeelitru

enfrdeelitru

The 15 Coziest Places to Stay around Cyprus

Get some rest and unwind at an exquisite hotel or Agrotourism getaway. When it’s snowing outside, the warmth of fireplaces and snuggling up is a thoroughly enjoyable experience. There are many hotels in the Troodos area, and most are within close proximity to the ski resort. If you’re not planning on skiing, you can always head somewhere a little further afield to enjoy the winter ambience. From Kalopanayiotis to Pedoulas, Kakopetria to Platres, there is an endless list of places to put your feet up for the night.

What about Spring!!! Cyprus in springtime is lusciously GREEN! Spring in Cyprus is, for most people, the best time to visit. Winter’s rains bring the countryside to life. February and March are the prime months of verdant colours to behold. The main months of rainfall are December, January and February and, after the countryside has been inundated with much needed water, the magic and the beauty begin to blossom. It is a wonder how plants can withstand such intense fluctuations in temperature yet still survive.

Some of the Cosiest Places to Stay around Cyprus are in the Villages of Kalopanayiotis, Pedoulas, Kakopetria, Askas (Nicosia District) Pano Lefkara, Vavla, Kato Drys (Larnaca District) Platres, Lofou, Omodos, Arsos, Potamitissa (Limassol District) Episkopi and Droushia (Paphos District).

PEDOULAS VILLAGE

Aristotelio Boutique Hotel

Aristotelio Boutique Hotel

Aristotelio" is a small and remarkably elegant hotel, ready to offer a warm hospitality. Located in the community of Pedoulas, in the highest valley of Marathasa, at the tops of the Troodos Mountains. The community is surrounded by pine forests and the views from the rooms are stunning. It currently has 8 beautifully decorated rooms, a restaurant and a bar. The elements of wood, the local stone and the attended decoration reveal the glamour and the elegance of the old mansion, offering comfortable and luxurious accommodation. The rooms are spacious with their own fireplace and a balcony overlooking the green surroundings and the blue clear sky. The whole decoration is a wonderful mix of antique and modern elegance. A particular supremacy in the rooms constitutes a comfortable bed with high quality mattress for restful sleep.

DISCOVER PEDOULAS

KALOPANAYIOTIS VILLAGE

Casale Panayiotis

Casale Panayiotis

Discover village life in Cyprus through a luxury hotel and spa set in an ancient mountain range. A welcoming, traditional village, cascading down the mountainside, inviting guests to experience a tangible past now revived in a proud, Cypriot community. The ancient spa village of Kalopanayiotis has for centuries attracted pilgrims, but in more recent history was a community built around agriculture, the land and cottage industries. However, the 20th century experienced a drain as people left their villages to find work in cities and abroad. Now with 43 guest rooms in 8 houses across the village as well as cafés and restaurants, villagers have been inspired to invest in their own community, restoring their homes and opening small businesses, preserving our mountain culture and way of life.

DISCOVER KALOPANAYIOTIS

PANO LEFKARA VILLAGE

Ample Places

Ample Places

Ample Places is an enterprise dedicated to the promotion and enjoyment of superior accommodation and living for travellers. We have started creating Ample Places inspired by the joy and beauty of life in the Eastern Mediterranean region. Our ultimate goal is to enable travellers to experience what it is like to live, eat and sleep in an authentic modern or rural house of a local, in a pleasant and uncluttered space, under the sun of an island full of enticing aromas, flavours and exuberant people, passionate about life and its secrets. Ample Places is a form of ecotourism that operates as a low-impact, educational, ecologically and culturally sensitive traveller’s accommodation and living, with a positive impact on the Cypriot local communities and the island. The houses of Ample Places provide a form of accommodation that is unusual for the standards of the Cyprus rental market, providing the best of traditional materials and contemporary facilities. Our ultimate goal is to make eco-sensitive travellers from all over the world feel at home away from home, live as a local while abroad and experience a place through the eyes of the ‘insider’. We aim that you will have an exceptional holiday with us.

DISCOVER PANO LEFKARA

KAKOPETRIA VILLAGE

Linos Inn

Linos Inn

Linos Inn is situated in Old Kakopetria village, in the Solea Valley - approximately 50 km from Lefkosia (Nicosia) the capital of Cyprus, 50 km from Lemessos (Limassol) the 2nd largest town and 15 km from Mount Olympus, the highest peak of the Troodos mountains. Linos Inn is in fact a complex of old houses that has been restored and transformed under the regulations of the Cyprus Tourism Organisation within the framework of Agrotourism, so as to establish a superb homely environment offering a traditional experience that can be truly enjoyed. The term "linos" refers to the very old place where with very primitive methods, grapes were squeezed for wine making. Because such "linos" were found in these old houses we restored, it was decided to name the inn "Linos Inn". Linos Inn consists of various types of accommodation including studios, double-bed rooms and suites the "Linos Restaurant" offering international and cypriot cuisine, and a Pizza-cafe. All rooms are fully air-conditioned and with old traditional furniture, balcony or veranda, central heating, bath and w/c, telephone, radio, satellite TV, mini bar, fire place and Jacuzzi in most of the rooms. The studios are equipped with refrigerator, double Jacuzzi as well as all the facilities of the other rooms. There is also a sauna and a bar, a small garden and two verandas for exclusive use by our guests. A conference room for approximately 30 persons, air conditioned and equipped with visual aids, a teaching room, a lounge and a wine cellar will shortly be added.

DISCOVER KAKOPETRIA

LOFOU VILLAGE

Apokryfo Hotel

Apokryfo Hotel

APOKRYFO comes from the greek ‘"hidden away.....kept secret" a fitting name for this secluded property. Apokryfo is a unique hideaway located at the edge of the picturesque village of Lofou, in the foothills of Mount Olympus, Cyprus. This boutique hotel is made up of a cluster of old stone houses that have been painstakingly renovated by the owners: local architect Vakis Hadjikyriacou and his interior designer wife, Diana.

DISCOVER LOFOU

Oinoessa Traditional Boutique Guest Houses

Oinoessa Traditional Boutique Guest Houses

Oinoessa is a complex of two luxurious stone-built houses, consisted of six deluxe studio apartments that surround a private courtyard. It is located in one of the most scenic and unspoilt areas of Cyprus, the picturesque village of Lofou. Here, you will find peace and tranquillity: it is the perfect getaway from the stresses of modern life.

DISCOVER LOFOU

ARSOS VILLAGE

Arsorama Village Homes

Arsorama Village Homes

Arsorama is the home we inherited from our ancestors and which the government has declared preserved. Due to the many beautiful memories we have had in the years gone, by with our great grand parents, we wanted to honor their memory by bringing back life to our ancestral home. This has long been a dream come true for us and with love and attention to detail, we christened the renovated house Arsorama (Arsos + Orama – Arsos + Dream). Our intention was to provide our visitors with quality, beauty comfort, luxury, friendliness but at the same time close links with tradition. Bearing this in mind, we gave much attention love and care to provide a truly atmosphere agricultural resort in the central square of the village. Arsorama, consists of our holiday home and 4 independent apartments which are all connected by a large internal stone paved garden. Years ago, the garden was a meeting place of many of the ladies of the village where they would chat and embroider together; it could in face be likened to a female kafenio (café) where they could enjoy each others company; our grandmother being much loved by all and always welcoming.

DISCOVER ARSOS

PLATRES VILLAGE

New Helvetia Hotel

New Helvetia Hotel

Hosted in a 1930s stone building, this vintage-style hotel offers free Wi-Fi, and on-site fitness facilities. It is located in Pano Platres, at the foot of the Troodos Mountains. A 250-year-old pine tree growing through the roof is the centrepiece of the lobby, which also features an ancient brick fireplace. Guests can relax in the TV corner while enjoying a drink from the lounge bar. Certified Cypriot breakfast is served in the morning. The rooms of the New Helvetia Hotel have en suite bathrooms, and are equipped with radio and satellite TV. All rooms have a balcony looking out onto the pine trees. The several outdoor activities of the Troodos Ski Resort can be easily reached by car. Free private parking is available near the New Helvetia.

DISCOVER PLATRES

ASKAS VILLAGE

Lyhnos

Lyhnos

Welcome to the House of Lyhnos, a house whose history goes back two hundred years. Almond blossoms in the spring, picking hazelnuts in August, grapes and vines, grape flavours and wine, ash-coloured olive groves and blessed oil, heavy winters, wet earth, the smell of fireplace and smoked meat, the full flavours of fruits, cold water, the rustle of the river, roofs made of reeds, balconies made of pine, rough cobblestone streets, stone houses, low chapels, Cyprus tulips, French daffodils and thorny brooms, nightingales and swallow nests, all in a place closed, hard and gentle at the same time, a fallow mountain, the daily toil of the people cultivating the earth, soft conversations, modest looks, passion and tenacity, an open sky that changes with the seasons, days rolling simply and unpretentiously, nights lit by stars and oil-lamps ... These are some of the things we truly cherish in Askas village we decided to show and share them with you at the Lyhnos (Oil-lamp).

KATO DRYS VILLAGE

To Konatzi tis Marikas tzai tou Yianni

To Konatzi tis Marikas tzai tou Yianni

"To Konatzi of Marika and Yiannis" is situated in the centre of the village and it was built in 1865 by the members of the family. The House was restored in 2016 with the help of the family and was given the name "The Konatzi of Marika and Yiannis" which in the Greek Cypriot dialect means "The Grand House of Marika and Yiannis" in order to honour its predecessors. The project falls under the Agrotourism program of the rural funding for tourism businesses for the period 2007-2013 which is co funded by the Republic of Cyprus and the European Regional Development Fund (ERDF). It is considered to be one of the biggest residences in Kato Drys and it can accommodate up to 20 people. It consists of 5 rooms, all self-catered as well as a beautiful inner open patio, a living room and a kitchen as common spaces.

DROUSHIA VILLAGE

Ktima 1937 Kannides

Ktima 1937 Kannides

KTIMA 1937 Kannides is a traditional house that has been tastefully renovated and converted into a complex of five apartments in Droushia Village, Paphos District. KTIMA 1937 Kannides started its operations on 15th June 2013. The Complex consists of five self catering apartments (four one-bedroom and one two-bedroom). Each apartment has a well equipped kitchen (without oven), sitting room, TV, Wi-Fi internet access, air-conditioning and fire place or woodstove. The original house was built by Spyros Kannides and his wife Marikka Kannides in the late 1920's. It was passed on to one of their sons Savvas Rikkos Kannides (born in 1937) and finally to their grand children. The house had eleven rooms which have been renovated and transformed into five apartments. The property was originally used for family farming, mainly chickens, rabbits and pigeons. The stone built pigeon house has been reconstructed and can be seen on the property today.

POTAMITISSA VILLAGE

Ambelikos Traditional Agrohotel

Ambelikos Traditional Agrohotel

Welcome to Ambelikos Agrohotel, a little gem situated on the eastern slopes of the Troodos mountains in the village of Potimitissa. With traditional cuisine and local wines and tucked away from the busy tourist areas, Ambelikos is the ideal base from which to visit the mountains and surrounding villages.and experience the rural side of Cyprus - off the beaten track and a haven of peace and tranquility. Whether you visit local wineries, historical churches and monasteries, walk the beautiful nature trails or just simply switch off and reconnect with nature, its close proximity to all sides of the beautiful Troodos mountains and picturesque villages such as Omodos, Pissouri and Kakopetria, means there is something for everyone.

EPISKOPI VILLAGE

Piskopos House

Piskopos House

In a typical Cyprus Village, Episkopi of Pafos, ideally located for exploring this beautiful and unspoilt region, the traditional Piskopos House can easily become your perfect place of lodging. within the framework of the philosophy of agrotourism, and ecotourism. This restored lodging create a warm atmosphere that will be engraved deep in your memory. At the same time, you will enjoy your holidays in the Cyprus countryside with the comfort of a household that will soon feel like home. From then on await a handful of pleasant surprises nature has in store for you: millions of different scents, images of unparalleled beauty, walks down nature trails, visits to historical monasteries and archaeological sites, the real life of Cyprus.

VAVLA VILLAGE

Vavla Rustic Retreat

Vavla Rustic Retreat

Vavla Rustic Retreat is your ideal destination for a quiet, rustic get-away into the countryside of a village steeped in culture, history and traditions. Situated at the very top of the village of Vavla, the panoramic view of the surrounding valley and mountainsides, accompanied by the peace and tranquility that surrounds you will simply take your breath away! This traditional Cypriot stone house from the 19th century has been restored to its former glory through the Agrotourism subsidy project funded by the Cyprus Government and the European Union. Come and experience the wonder and authenticity of this traditional stone house, the peaceful surroundings, and maybe even a visit to our family's own fruit orchard to pick your own seasonal fruit!

OMODOS VILLAGE

Stou Kir Yianni

Stou Kir Yianni

All the wonderful compliments and praise that are bestowed on Omodos Village, apply equally to the 'house that Stavros built' Named in honour of his father (Yianni) this superb, upmarket yet traditional complex of ancient house, shop, avant-garde restaurant and superb tourist suites of boutique style accommodation, is at the forefront of 'agro-tourism' in Cyprus. Certainly the European Union and the Cyprus Government think so as they have listed the complex as a protected building. Viewed from the quaint and narrow street fronting the complex, it seems just like any other village house. Inside is a different story. each holiday suite contains a large double bedroom – complete with 4 poster beds and luxurious en-suite facilities, a well appointed sitting room (satellite TV etc), with far reaching views over the surrounding verandah’s and of course the very latest in fully equipped kitchens – extra sleeping facilities are available in the sitting rooms.

DISCOVER OMODOS

15 COSIEST PLACES TO STAY AROUND CYPRUS ON WINTER AND SPRING
enfrdeelitru