enfrdeelitru

LE CLAIR CRISTAL EAUX DU CAP GREKO


Parc national du Cap Greko

Explorez la multitude de sentiers de la nature intrigantes bordées de pins et une splendeur botanique diverse tout en arrêtant de prendre dans les vues spectaculaires depuis les falaises regardant vers le bas à la mer Méditerranée. De nombreux bancs sont répartis le long de ces sentiers de prendre une pause de la promenade et admirer les environs dans l'immobilité. L'un de ces sentiers de la nature fait partie de l'Europe Longue Distance Trail E4, allant de Chypre à Gibraltar. Puis il y a le sentier de la nature Aphrodite qui s'étend 2 km le long de la côte Nord-Est du Cap Greko qui double comme un itinéraire culturel en raison du lieu de naissance mythique d'Aphrodite. Un beau monument à visiter est le petit blanc lavé église de Agoi Anargyroi avec des marches qui mènent à la mer où il y a un endroit où Saints de l'eau coule. Un autre sentier mène à la grotte 'Cyclope' où il y a un site de pique-nique à proximité. pistes cyclables spécialement conçus sont éparpillés partout. Chypre a le climat idéal pour faire du vélo toute l'année avec de faibles précipitations et de vents légers annuels. Trente pieds hautes falaises calcaires ont des grottes qui ont été taillées par Mère Nature. Prendre une excursion en bateau le long de la côte, vous verrez qu'ils sont vraiment frappant, ce qui explique pourquoi ils ont été bien nommé les «palais». Cape Greko a des températures de mer chaude allant de 16oC à 28oC et la visibilité atteignant jusqu'à 40 mètres. Pour cette raison, et pour ne pas mentionner les magnifiques paysages et la vie marine, cette région est très populaire auprès des plongeurs.

Sea Caves

Sea Caves

Il y a beaucoup de grottes le long de la côte d'Agia Napa au parc national de Cape Greko. Beaucoup de gens viennent ici pour faire de la plongée et les habitants viennent ici avant l'aube pour les poissons. Les grottes du Palais et les grottes Smugglers sont des passages profonds dans les falaises qui ne sont accessibles à partir de la mer. Certains étendent aussi profond que 240 pieds dans la roche. Pendant une mer calme et à marée basse, il est possible de se baigner et même marcher dans la plupart d'entre eux. Bien qu'ils aient un environnement rocailleux les eaux sont merveilleusement claire. Des excursions en bateau passent régulièrement par jour. Il y a des taches d'eau profonde entre les rochers où les gens fougueux engagent dans les sports extrêmes de plongée falaise / saut.

MONTRER CARTE
Konnos Plage

Konnos Plage

Situé à quatre kilomètres à l'est de Agia Napa sur la route entre le Cap Greco et Protaras, Konnos est la dernière plage délimiter les frontières entre Agia Napa et Paralimni. Konnos est l'une des plus belles plages de Chypre. Il est simplement 35 mètres de large et 200 mètres de longueur totale et est bien à l'abri des vents forts assurant guère de vagues. Couvert de sable fin doré luxuriante et avec des chaises longues et des sports nautiques proposés, Konnos est merveilleusement charmant et l'une des plages les plus pittoresques de l'île et un lieu de détente pour passer la journée. L'accès à la plage est facile. La plage est accessible en voiture, à moto et à vélo et à pied.

MONTRER CARTE
Love Bridge

Love Bridge (Monachus Monachus Arch)

Love Bridge est un pont d'arc rocheux d'origine naturelle, avec un bord s'étendant dans la mer cristalline, turquoise et émeraude d'un plateau côtier élevé. Le pont s'est formé naturellement à la suite de processus naturels, sans intervention humaine. On croit que si vous embrassez en vous tenant au milieu de l'arc du pont et faites un voeu, cela deviendra certainement vrai. De plus, les vacanciers viennent ici pour admirer la belle vue sur la mer et prendre des photos. L'atmosphère romantique du pont devient particulièrement charmante au coucher du soleil. La longueur du pont est d'environ 6 mètres, et la largeur est d'environ un demi-mètre.

MONTRER CARTE
Ayioi Anargyroi Chapelle

Ayioi Anargyroi Chapelle

L'un des rares bâtiments du parc national Cape Greko est la petite chapelle dédiée à Agioi Anargyroi. Au-dessous de cette petite chapelle blanche se trouve une grotte d'ermite qui est mentionnée dans la légende locale. La chapelle est construite sur une petite falaise rocheuse surplombant la mer et les eaux turquoise du pittoresque Cape Greco situé à proximité. La Chapelle est dédiée aux frères jumeaux et Saints Cosmas et Damianos qui étaient tous les deux médecins et guéris miraculeusement les personnes malades sans recevoir aucun type de paiement. Le paysage est magnifique car la chapelle est également adjacente au parc national de Cape Greko. La chapelle est un endroit populaire pour les photos de mariage.

MONTRER CARTE
Centre environnemental Cape Greko

Centre environnemental Cape Greko

Le Centre environnemental de Cape Greko comprend trois aquariums qui présentent les habitats marins de la région de Cape Greko et accueillent les poissons de la région. De plus, la conception architecturale a reçu le premier prix du Concours d'architecture. Les invités entrent dans le centre de l'environnement par un couloir convenablement aménagé. De plus, dans le hall, il y a un magasin qui offre des souvenirs de la région du parc national de Cape Greko. En passant devant le hall, le visiteur entre dans le domaine des conférences informatives et de l'exposition. À ce stade, le visiteur peut être informé de la richesse terrestre, marine et sous-marine de la région. Dans la zone des médias, il existe une zone éducative. En outre, le personnel expérimenté offre des cours aux élèves, à propos de Cape Greko (Kavo Gkreko), de Chypre et de l'environnement naturel en général.

MONTRER CARTE
Kamara tou Koraka

Kamara tou Koraka

Kamara en anglais signifie arc, et cette arche est située à Cape Greko, sur la pointe sud-est de l'île. Il a une hauteur de hauteur de 50 pieds et est 23 pieds de large, situé le long de la petite route dans la cape. L'Arc de Korakas, le pont naturel le plus impressionnant de Chypre, situé au nord-est, côte accidentée du Cap Greko. Un bâtiment rare que la brosse de la nature avait des milliers d'années pour créer le danger du parc national de Cape Greko coulé à la mer. Il s'agit du célèbre "Kamara tou Koraka", à un kilomètre de la chapelle et de la grotte de Saint-Anargyroi. Un grand pont naturel de haute beauté sur la mer, qui au cours de la dernière décennie montre une érosion progressive. Quelque chose qui a malheureusement contribué, sauf au cours des années, et les racines de certains tailleurs qui germent en point.

MONTRER CARTE
Cavos

Cavos

Regardez vers le bas sur la mer Méditerranée dans sa beauté à partir de points de vue élevés sur la falaise qui repose sur le haut de la cape et profiter de la vue panoramique. Cap Greco, également connu sous le Cavo Greco. Il est une partie de Ayia Napa Municipality.

MONTRER CARTE
Trails Cape Greko Nature

Trails Cape Greko Nature

Il y a 9 Cape Greko promenades dans la nature pour les randonneurs et les gens qui viennent simplement pour profiter de la splendeur de la région.

DÉCOUVRIR PLUS

Cape Greko Plan

Cape Greko Plan

Plan de National Forest Park Cape Greko - Cliquez sur le bouton pour agrandir la carte.

Cape Greko Plan
  • Charmes privés de luxe

    Choisissez Time Out ..... pour des moments inoubliables .... Time Out Private Charters vous offre la chance de monter à bord de leur magnifique et incroyable croiseur de moteur blanc Azimut 42 pour un voyage très spécial ...

    Les croisières commencent à partir du port de pêche d'Ayia Napa et offrent aux passagers des vues spectaculaires sur le littoral alors que l'arc s'écroule dans les eaux azurées de la Méditerranée.

    TAKE ME IL

  • Grecian Park

    Situé 200 m de Konnos Bay, 5 étoiles Grecian Park offre des restaurants et des piscines 2 2. Les chambres disposent d'un balcon donnant sur la Méditerranée ou sur les jardins. Un spa et des courts de tennis sont en vedette.

    Chaque chambre climatisée dispose d'une décoration moderne et de moquette. Tous les logements comprennent une télévision par satellite à écran LCD. Unités de l'hôtel Grecian Park comprennent un minibar ...

    TAKE ME IL

  • Villa Ellen

    Situé à Protaras, Villa Ellen propose une piscine extérieure. La propriété est km 1 de De Costa Bay et et 3 km de Konnos Beach.

    Hébergement vous fournira une télévision, la climatisation et un patio. Il y a une cuisine complète avec un lave-vaisselle et micro-ondes. Doté d'une douche, salle de bains privative sont également équipées d'une salle de bain. Vous pouvez profiter d'une vue sur la mer et vue sur la montagne ...

    TAKE ME IL

  • Kermia Beach Bungalow Hôtel

    Doté d'une piscine privée avec une terrasse ensoleillée, Kermia Beach Bungalow Hôtel est situé sur la plage de Ayia Napa. WiFi est disponible gratuitement dans les parties communes.

    Ouverture d'une terrasse avec la mer Méditerranée, le jardin et la piscine, chaque studio et bungalow est climatisé et est équipé d'un écran plat, d'une télévision par satellite et un lecteur DVD. Ils disposent également d'une kitchenette entièrement équipée ...

    TAKE ME IL

  • Trouver villas à louer à Chypre avec Villas2Let

    Bienvenue à Villas2let, le nombre '1 en ligne portail de location de villa couvrant Chypre du Sud-Est.

    Avec une sélection imbattable des appartements et villas à louer à Chypre qualité - en particulier dans Protaras et Ayia Napa, nous sommes sûrs d'avoir la parfaite location Chypre pour vous ...

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

THE CRYSTAL CLEAR WATERS OF CAPE GREKO


Cape Greko National Park

Explore the multitude of intriguing nature trails lined with pine trees and a diverse botanical splendour whilst pausing to take in the spectacular views from the sea cliffs looking down to the beautiful Mediterranean Sea. Many benches are spread out along these trails to take a break from the walk and admire the surroundings in stillness. One of these nature trails forms part of the European Long Distance Trail E4, running from Cyprus to Gibraltar. Then there’s the Aphrodite nature trail which stretches 2 km along the North-East coast of Cape Greko which doubles up as a Cultural Route due to the mythical birth place of Aphrodite. A lovely monument to visit is the tiny white washed church of Agoi Anargyroi with steps that lead down to the sea where there is a place where Holy water runs. Another trail leads to the ‘Cyclops’ cave where there is a picnic site close by. Specially made cycling paths are strewn throughout. Cyprus has the ideal climate for cycling all year round with low annual rainfall and light winds. Thirty foot high limestone cliffs have caves which have been hewn by Mother Nature. Taking a boat trip along the coast you will see that they are really striking, which is why they have been aptly named the ‘Palaces’. Cape Greko has warm sea temperatures ranging from 16oC to 28oC and visibility reaching up to 40 metres. For this reason, and not to mention the wonderful scenery and the marine life, this area is very popular with divers.

Sea Caves

Sea Caves

There are many caves along the coastline from Agia Napa to Cape Greko National Park. Many people come here to snorkel and the locals come here before the crack of dawn to fish. The Palace caves and the Smugglers caves are deep passages in to the cliffs which are only accessible from the sea. Some extend as deep as 240 feet in to the rock. During calm seas and at low tide it is possible to swim and even walk in to most of them. Although they have a rock-strewn environment the waters are wonderfully clear. Boat trips regularly pass by daily. There are spots of deep water amongst the rocks where spirited folks engage in the extreme sports of cliff diving/jumping.

SHOW MAP
Konnos Beach

Konnos Beach

Situated four kilometres east of Agia Napa on the road between Cape Greco and Protaras, Konnos is the last beach delineating the boundaries between Agia Napa and Paralimni. Konnos is one of the most splendid beaches in Cyprus. It is merely 35 metres wide and 200 metres in total length and is well sheltered from strong winds ensuring hardly any waves. Covered in fine lush golden sand and with sun beds and water sports on offer, Konnos is a wonderfully charming and one of the most picturesque beaches on the island and a relaxing place to spend the day. Access to the beach is easy. The beach is accessible by car, motorbike and bicycle, and on foot.

SHOW MAP
Love Bridge

Love Bridge (Monachus Monachus Arch)

Love Bridge is a rocky arch bridge of natural origin, with one edge stretching into the crystal clear, turquoise and emerald sea from an elevated coastal plateau. Bridge has formed naturally as a result of natural processes, without human intervention. It is believed that if you kiss while standing in the middle of the bridge arch and make a wish, it will surely come true. Also vacationers come here simply to admire the beautiful sea view and take pictures. Romantic atmosphere of the bridge gets especially charming at sunset. The length of the bridge is about 6 meters, and the width is about half a meter.

SHOW MAP
Ayioi Anargyroi Chapel

Ayioi Anargyroi Chapel

One of the few buildings in Cape Greko National Park is the small chapel dedicated to Agioi Anargyroi. Below this small white chapel is a hermit’s cave which is mentioned in local legend. The chapel is build on a rocky small cliff overlooking the sea and the turcoise waters of the picturesque Cape Greco situated close by. The Chapel is dedicated to the twin brothers and Saints Cosmas and Damianos who were both doctors and miraculously healed the sick people without receiving any kind of payment. The scenery is beautiful as the chapel is also adjacent to the Cape Greko National Park. The chapel is a popular spot for wedding photos.

SHOW MAP
Cape Greko Environmental Center

Cape Greko Environmental Center

The Cape Greko Environmental Center includes three aquariums which present the marine habitats of Cape Greko area and host fish of the region. In addition the architectural design has been awarded the first prize in the Architecture Competition. The guests enter the Environmental Center by an appropriately arranged hallway. Moreover in the lobby there is a store, which offer souvenirs from the area of the National Park of Cape Greko. Passing the lobby, the visitor enter the area of informative lectures and exhibition. At that point the visitor can be informed about the terrestrial, marine and underwater wealth of the region. In the media area there is an educational area. In addition experienced staff deliver courses to school students, about Cape Greko (Kavo Gkreko), Cyprus and the natural environment in general.

SHOW MAP
Kamara tou Koraka

Kamara tou Koraka

Kamara in English means arch, and this arch is situated at Cape Greko on the south-eastern tip of the island. It has a height span of 50 feet and is 23 feet wide, located along the small road in to the cape. The Arch of Korakas, the most impressive natural bridge of Cyprus, located in the northeast, rugged coast of Cape Greko. A rare building that the brush of nature had thousands of years to create the Cape Greko National Park danger sunk at sea. These are the famous "Kamara tou Koraka", a kilometer from the chapel and the cave of St. Anargyroi. An infinite beauty tall natural bridge over the sea, which in the last decade shows gradual erosion. Something which unfortunately contributed, except through the years, and the roots of some trimmers that are germinated in point.

SHOW MAP
Cavos

Cavos

Look down on to the Mediterranean Sea in its beauty from high vantage points on the cliff that rests on the top of the cape and take in the panoramic views. Cape Greco, also known as Cavo Greco. It is a part of Ayia Napa Municipality.

SHOW MAP
Cape Greko Nature Trails

Cape Greko Nature Trails

There are 9 Cape Greko nature walks for hikers and people that simply come just to enjoy the splendour of the area.

DISCOVER MORE

Cape Greko Map

Cape Greko Map

Map of Cape Greko National Forest Park - Click the button to enlarge the map.

Cape Greko Map
  • Luxury Private Charters

    Choose Time Out.....for unforgettable moments.... Time Out Private Charters offer you the chance to climb aboard their beautiful dazzling white Azimut 42 luxury motor cruiser for a very special voyage...

    Cruises begin from Ayia Napa Fishing Harbour and offer passengers spectacular views of the coastline as the boat's bow slices through the azure waters of the Mediterranean.

    TAKE ME THERE

  • Grecian Park

    Situated 200 m from Konnos Bay, 5-star Grecian Park offers 2 restaurants and 2 pools. Rooms have a balcony overlooking the Mediterranean or gardens. A spa and tennis courts are featured.

    Each air-conditioned room has modern decoration and carpeted floors. All accommodation includes a satellite LCD TV. Units at the Grecian Park hotel include a minibar...

    TAKE ME THERE

  • Villa Ellen

    Located in Protaras, Villa Ellen offers an outdoor pool. The property is 1 km from De Costa Bay and and 3 km from Konnos Beach.

    Accommodation will provide you with a TV, air conditioning and a patio. There is a full kitchen with a dishwasher and a microwave. Featuring a shower, private bathrooms also come with a bath. You can enjoy sea view and mountain view...

    TAKE ME THERE

  • Kermia Beach Bungalow Hotel

    Featuring a private swimming pool with a sun terrace, Kermia Beach Bungalow Hotel is situated right on the beach in Ayia Napa. Free WiFi is available in public areas.

    Opening to a terrace with Mediterranean Sea, garden and pool views, every studio and bungalow is air-conditioned and is fitted with a flat-screen, satellite TV and DVD player. They also have a fully equipped kitchenette...

    TAKE ME THERE

  • Find villas for rent in Cyprus with Villas2Let

    Welcome to Villas2let, the number' 1 online villa rental portal covering South-Eastern Cyprus.

    With an unbeatable selection of quality holiday apartments and villas for rent in Cyprus – especially in Protaras and Ayia Napa, we are sure to have the perfect Cyprus rental property for you...

    TAKE ME THERE