enfrdeelitru

Diarizos Valley



Route des vins 3 (Diarizos Valley)

ROUTE: Pafos, Acheleia, Kouklia, Nikokleia, Choletria, Stavrokonnou, Kelokedara, Salamiou, Mesana, Arminou, Filousa, Agios Nikolaos, Praitori, Kedares, Agios Georgios, mamonia, Fasoula.

Est de la ville de Pafos, il y a trois vallées fertiles - des rivières Ezousa, Xeros et Diarizos. Cette route monte vers les montagnes Troodos suivant la rivière Diarizos sinueuse, traversant à plusieurs reprises et en passant 14 villages vallonnés, l'occasion de visiter tout deux, encore caves importantes.

Caractéristiques générales

La vallée se trouve à l'ouest / sud-ouest de Troodos et comprend divers types d'habitats dans une zone relativement petite. La flore et la faune n'a pas encore été pleinement explorées, mais jusqu'à présent un grand nombre d'espèces endémiques, protégées et d'autres ont été enregistrés.

Climat: La région a un climat relativement doux, assez froid en hiver et frais en été

Terroir: Il est le résultat des dépôts des cours d'eau provenant des montagnes Troodos. Dans ce domaine, nous trouverons la ceinture mamonia. Ce groupe comprend une collection tectonique complexe et spéciale de roches ignées, les roches sédimentaires et qui remontent morphed au Trias moyen et jusqu'à l'âge du Crétacé supérieur (230-75 millions d'années).

Vines: Cette route ne traverse pas une région appellation spécifique (OEOP), néanmoins les vins produits dans la région sont remarquables. Escalade vers le haut, vous rencontrerez 18 différents types de vignes, avec prédominant étant le Mavro.

Cépages blancs: xynisteri, Palomino, Malaga, Chardonnay, Sultana.

Cépages rouges: Mavro, Ofthalmo, maratheftiko, Leucade, Carignan, Mattaro, Oellade, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Alicante B., Grenache, Shiraz, Merlot.

CAVES

Nelion Winery (Praitori): Facebook / Nelion cave

Lagria Winery (Salamiou): www.wineriescyprus.com/lagria-winery

Diarizos Valley Carte

Diarizos Valley Carte

Tzielefos Medieval Pont

Tzielefos Medieval Pont

Arminou Dam

Arminou Dam

Monastère Sinti Panagia tou

Monastère Sinti Panagia tou

  • Vasilias Nikoklis Inn

    Installé dans un ancien bâtiment en pierre, avec une taverne traditionnelle, l'hôtel est situé juste à l'extérieur du pittoresque village de Nikoklia. Il dispose d'une terrasse couverte de vigne et d'un salon avec cheminée.

    Vasilias Nikoklis Inn propose des chambres avec connexion WiFi gratuite, certaines avec balcon ...

    TAKE ME IL

  • Kiofteros

    Traditionnellement construit en pierre et en bois, Kiofteros dans Salamiou Village propose des studios et des appartements qui donnent sur un patio en pierre pavée profitant jardin et vue sur la montagne.

    L'aéroport international de Paphos est km 30 loin. Une connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes ...

    TAKE ME IL

  • Boubouki Cottage

    Doté d'une piscine privée, la pierre Boubouki Cottage est situé dans Mesana Village. Il dispose d'une unité entièrement équipées et décorées de façon traditionnelle avec vue sur la montagne et le jardin. WiFi gratuit est disponible dans tout.

    La ville de Paphos se trouve à 25 minutes en voiture. Dotées de murs en pierre et parquet, ce split-level,

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

Diarizos Valley



Wine Route 3 (Diarizos Valley)

ROUTE: Pafos, Acheleia, Kouklia, Nikokleia, Choletria, Stavrokonnou, Kelokedara, Salamiou, Mesana, Arminou, Filousa, Agios Nikolaos, Praitori, Kedares, Agios Georgios, Mamonia, Fasoula.

East of the town of Pafos, there are three fertile valleys – of the rivers Ezousa, Xeros and Diarizos. This route climbs towards the Troodos mountains following the winding Diarizos riverbed, crossing it on occasions and passing 14 hilly villages, with an opportunity to visit just two, yet significant wineries.

General characteristics

The valley lies west/southwest of Troodos and includes various types of habitats in a relatively small area. The flora and fauna has not yet been fully explored but so far a lot of endemic, protected and other species have been recorded.

Climate: The area has a relatively mild climate, quite cold in winter and cool in summer

Terroir: It is the outcome of the deposits from the rivers sourced in the Troodos mountains. In this area we will find the Mamonia Belt. This cluster comprises a special and complex tectonic collection of igneous, sedimentary and morphed rocks that date back to the Middle Triassic and up to the Upper Cretaceous age (230-75 million years ago).

Vines: This route does not cross a specific appellation (OEOP) region, nevertheless the wines produced in the area are remarkable. Climbing upwards, you will come across 18 different types of vines, with the predominant being the Mavro.

White varieties: Xynisteri, Palomino, Malaga, Chardonnay, Sultana.

Red varieties: Mavro, Ofthalmo, Maratheftiko, Lefkada, Carignan, Mattaro, Oellade, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Alicante B., Grenache, Shiraz, Merlot.

WINERIES

Nelion Winery (Praitori): Facebook/Nelion winery

Lagria Winery (Salamiou): www.wineriescyprus.com/lagria-winery

Diarizos Valley Map

Diarizos Valley Map

Tzielefos Medieval Bridge

Tzielefos Medieval Bridge

Arminou Dam

Arminou Dam

Panagia tou Sinti Monastery

Panagia tou Sinti Monastery

  • Vasilias Nikoklis Inn

    Set in an original stone building, with a traditional tavern, the hotel is situated just outside the picturesque village of Nikoklia. It offers a grapevine-covered terrace and a lounge with fireplace.

    Vasilias Nikoklis Inn has rooms with free WiFi, some with balcony...

    TAKE ME THERE

  • Kiofteros

    Traditionally built with stone and wood, Kiofteros in Salamiou Village offers studios and apartments that open to a stone-paved patio enjoying garden and mountain views.

    Paphos International Airport is 30 km away. Free Wi-Fi is available in public areas...

    TAKE ME THERE

  • Boubouki Cottage

    Offering a private pool, the stone-built Boubouki Cottage is located in Mesana Village. It features a fully equipped and traditionally decorated unit with mountain and garden views. Free WiFi is available throughout.

    Paphos Town is a 25-minute drive away. Fitted with stone walls and parquet floor, this split-level,

    TAKE ME THERE