enfrdeelitru

Commandaria



Route des Vins 5 (Commandaria)

ROUTE: Lemesos (Limassol), Kolossi, Erimi, Monagri, Agios Georgios, Silikou, Doros, Laneia, Trimilkini, Agios Mamas, Kapileio, Zoopigi, Kalo Chorio, Agios Pavlos, Agios Konstantinos, Louvaras, Gerasa, Apsiou.

Cet itinéraire appartient à Commandaria, le vin légendaire de la région. Les villages de 14 qui la produisent se trouvent à une altitude de 500 à 900 mètres. Ils sont entourés de vignobles de Mavro de rouge indigène et blanc xynisteri, les raisins qui pendant des siècles ont été l'épine dorsale de ce vin doux magnifique. Les vignes se partagent le paysage avec, la croissance sauvage touffue épaisse et bois clairsemés. Le premier arrêt est le village de Kolossi, emplacement du château qui remonte à l'âge des croisés. L'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, qui étaient stationnés ici étaient premiers sponsors et développeurs du vin doux unique de la région, et à condition que le nom qu'il porte fièrement jusqu'à aujourd'hui. Certains chercheurs suggèrent que cela est probablement le "Napa" mellow connue depuis les temps historiques, d'abord mentionné par le poète grec Hésiode, qui florissait autrefois entre 750 et 650 BC, dans son écriture «Travail et Jours".

Caractéristiques générales

La flore et la faune riches sont assez impressionnants, ainsi que les monuments historiques et archéologiques par ici. Ici aussi est le Kouris Dam moderne, le plus grand à Chypre, en vertu de laquelle, la terre ci-dessous, il est progressivement transformé en une zone humide importante, avec une grande valeur écologique. La zone autour du barrage est idéal pour promenades dans la nature, les sports et les loisirs environnementaux. Le long du parcours, vous trouverez deux caves importantes.

Climat: Tous les villages 14 Commandaria Commandaria sont à la hauteur de 500 à 900 mètres (1640 à 2625 pieds) au dessus du niveau de la mer. La région est divisée en deux types de sols: calcaire et volcanique de sable. Il a des niveaux limités de précipitations, ce qui donne des conditions de culture très sèches parce que les vignes ne sont pas arrosées. Ils survivent et prospèrent avec ce que l'eau de pluie disponible il y a. Ces conditions de haute température, l'ensoleillement et de l'humidité réduite pendant l'été, l'altitude, le sol de terre et la méthode unique de traitement des raisins, se combinent pour donner Commandaria sa saveur très spéciale et de l'arôme.

Terroir: Contrairement à d'autres zones productrices de vin, cette région a beaucoup de terrain peu profond ensemble combiné avec des pentes abruptes et des niveaux relativement élevés de carbonate de calcium. Très dure en fait, et par conséquent, la récolte par hectare de vignes est sensiblement plus bas que ceux de la région de Pafos.

Vineyards: Tous les villages le long de cette route appartiennent à l'appellation "Commandaria" OEOP. Comme indiqué ci-dessus, la plupart des vignobles cultivent les cépages autochtones.

Cépages blancs: xynisteri.

Cépages rouges: Mavro.

CAVES

Co-operative Company Viticulteurs (Kalo Chorio) Tél .: 25 542266, 99 534060

Panayiotis Karseras Winery (Doros): www.karseraswinery.com

Menargos Winery (Monagri): www.menargos.net

Revecca Traditional Winery and Museum (Agios Mamas): www.revecca.com

Commandaria Plan

Commandaria Plan

Castle Kolossi

Castle Kolossi

Laneia Village

Laneia Village

Vignobles

Vignobles

  • Lania Royal Oak Villa

    Bénéficiant d'un emplacement isolé, une 20 minutes de route de Limassol City, Lania Royal Oak est une villa meublée luxueusement dispose d'une cuisine entièrement équipée et un salon spacieux avec cheminée.

    Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement. Lania Royal Oak Villa combine les caractéristiques modernes et classiques et jouit

    TAKE ME IL

  • Anerada Maison

    Situé sur le village de montagne de Apsiou, Anerada House est un établissement chypriote traditionnel avec une jolie cour pavée.

    La maison de vacances Anerada dispose de murs en pierre, poutres apparentes et des lits en fer ...

    TAKE ME IL

  • Dorina Cottage 2

    Doté d'une connexion Wi-Fi et une terrasse avec vue sur la montagne, Dorina Cottage 2 est une maison de vacances, situé à Ayios Mamas.

    Situé à 600 m au-dessus du niveau de la mer, sur le versant sud des montagnes du Troodos, cette unité offre une vue sur la montagne. La maison de vacances se compose de chambres et salles de bains 4 2,

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

Commandaria



Wine Route 5 (Commandaria)

ROUTE: Lemesos (Limassol), Kolossi, Erimi, Monagri, Agios Georgios, Silikou, Doros, Laneia, Trimilkini, Agios Mamas, Kapileio, Zoopigi, Kalo Chorio, Agios Pavlos, Agios Konstantinos, Louvaras, Gerasa, Apsiou.

This route belongs to Commandaria, the legendary wine of the region. The 14 villages that produce it are to be found at an altitude of 500 to 900 metres. They are surrounded by vineyards of indigenous red Mavro and white Xynisteri, the grapes that for centuries have been the backbone of this gorgeous sweet wine. The vines share the landscape with thick, bushy wild growth and sparse woods. The first stop is the village of Kolossi, location of the castle which dates back to the age of the Crusaders. The Order of Knights of St John who were stationed here were early sponsors and developers of the unique sweet wine of the area, and provided the name that it proudly carries till today. Some researchers suggest that this is probably the mellow “Napa” known from historical times, first mentioned by the Greek poet Hesiod, who flourished sometime between 750 and 650 BC, in his writing “Work and Days”.

General characteristics

The rich flora and fauna are quite impressive, as well as the historic and archaeological monuments hereabouts. Here, too is the modern Kouris Dam, the biggest in Cyprus, by virtue of which, the land below it is gradually being transformed into an important wetland, with great ecological value. The area around the dam is ideal for nature walks, sports and environmental pastimes. Along the route you will find two significant wineries.

Climate: All 14 Commandaria villages Commandaria are at the height of 500 to 900 metres (1640 to 2625 feet) above sea level. The region is divided into two soil types: limestone and volcanic-sandy. It has limited levels of rainfall, which gives very dry growing conditions because the vineyards are not watered. They survive and prosper with what available rain water there is. These conditions of high temperature, sunshine and reduced humidity during summer, the altitude, the ground soil and the unique method of processing the grapes, combine to give Commandaria its very special flavour and aroma.

Terroir: In contrast with other wine producing zones, this area has a lot of shallow ground together combined with steep slopes and comparatively higher levels of calcium carbonate. Quite harsh in fact, and as a result, the vineyards’ crop per hectare is noticeably lower than those of the Pafos region.

Vineyards: All the villages along this route belong to the “Commandaria” OEOP appellation. As indicated above, most vineyards cultivate the indigenous grape varieties.

White varieties: Xynisteri.

Red varieties: Mavro.

WINERIES

Co-operative Vinegrowers Company (Kalo Chorio) Tel.: 25 542266, 99 534060

Panayiotis Karseras Winery (Doros): www.karseraswinery.com

Menargos Winery (Monagri): www.menargos.net

Revecca Traditional Winery and Museum (Agios Mamas): www.revecca.com

Commandaria Map

Commandaria Map

Kolossi Castle

Kolossi Castle

Laneia Village

Laneia Village

Vineyards

Vineyards

  • Lania Royal Oak Villa

    Enjoying a secluded location, a 20-minute drive from Limassol City, Lania Royal Oak is a lavishly furnished villa featuring a fully equipped kitchen and a spacious living room with fireplace.

    Free Wi-Fi is available throughout the property. Lania Royal Oak Villa combines modern and classical features and enjoys

    TAKE ME THERE

  • Anerada House

    Located on the mountain village of Apsiou, Anerada House is a traditional Cypriot establishment with a lovely stone-paved courtyard.

    The Anerada holiday home features stone walls, wooden beamed ceilings and iron beds...

    TAKE ME THERE

  • Dorina Cottage 2

    Featuring free WiFi and a terrace with mountains views, Dorina Cottage 2 is a holiday home, located in Ayios Mamas.

    Located 600 m above sea level, on the southern slopes of Troodos Mountains, this unit offers mountain views. The holiday home is composed of 4 bedrooms and 2 bathrooms,

    TAKE ME THERE