enfrdeelitru

Aphrodite Trail

Aphrodite Trail

Découvrez le sentier Aphrodite, l'une des plus belles promenades de Chypre sur la péninsule d'Akamas, avec ses vues imprenables sur les lagons bleus.

Chypre a de nombreux sentiers de nature balisés et si vous ne marchez que l'un d'eux lorsque vous visitez l'île, faites-en celui-ci.

Le sentier Aphrodite est probablement la plus belle promenade de l'île et cette promenade sera un rappel durable de vos vacances à Chypre. Vous ne serez jamais fatigué de la vue imprenable depuis le point le plus élevé de la promenade.

Pont Tzielefos 2

Bains d'Aphrodite - Pyrgos tis Rigainas - Moutti tis Sotiras - Bains d'Aphrodite

Point de départ:

De Polis en voiture de location ou taxi via Latsi au pavillon touristique aux Thermes d'Aphrodite. De Polis en été il y a un service de bus pour les Thermes d'Aphrodite.

Les temps de marche

Bains d'Aphrodite - Pyrgos tis Rigainas 40 mins., Pyrgos tis Rigainas - Moutti tis Sotiras 25 minutes, Moutti tis Sotiras - sentier côtier 1 hr., Sentier côtier - Bains d'Aphrodite 20 mins .; au total 2½ heures.

Différence de hauteur:

340m

Pont de Tzielefos

Pourquoi ne pas commencer par l'une des plus belles promenades de Chypre? Le sentier de la nature mis en place par le département des forêts emprunte des chemins imprégnés de mythe, où l'on découvre en même temps la flore variée de la région d'Akamas. Depuis le haut Moutti Tis Sotiras 370M, il y a aussi une vue spectaculaire sur la péninsule située en contrebas. En avril, lorsque les prairies sont recouvertes d'un tapis de fleurs de chrysanthème jaune, l'Aphrodite Trail est un classique absolu pour toutes les saisons!

Platres Village

Depuis le pavillon touristique des Thermes d'Aphrodite, vous passez devant le kiosque à souvenirs le long d'un sentier pavé de galets en 2 minutes jusqu'au lieu de baignade légendaire de la déesse de l'amour. Le passé lointain et lointain Aphrodite est censé avoir chanté avec Akamas et Adonis dans la piscine qui est alimentée par une source. Aujourd'hui, un énorme figuier ombrage cet endroit romantique. Suivez le panneau pour le sentier de la nature juste en face de la piscine. Traverser le lit de l'Argaki tou Pyrgou, après quelques mètres, passer un arbre d'eucalyptus (n ° 6) et 40m, puis atteindre un chemin côtier poussiéreux jusqu'au cap Arnaoutis. Immédiatement avant de rencontrer le sentier côtier, montez la crête de la montagne vers la gauche. Après les minutes 2, il y a une bifurcation dans le chemin et vous repartez à gauche.

Pedoulas Village 2

A la planche de bois (n ° 10), le sentier se poursuit une fois de plus et vous continuez vers la crête et en 10 minutes atteignez le point de vue (12) avec un banc d'où vous avez une vue large sur le golfe de Chrysochou et 24 les prairies vertes criardes au printemps du camping ci-dessous. Le chemin de terre traverse d'abord un petit bois de genévriers puis monte en pente raide sur le versant sud-est du Moutti tis Sotiras. Après un bon quart d'heure, la partie la plus difficile est derrière vous. Un banc arrive juste à temps et vous pouvez profiter du magnifique panorama de la large baie de Chrysochou

Platres Village - Kalidonia Waterfall

Moutti tis Sotiras se trouve en face et vous rester à gauche à un carrefour et peu de temps après, à un chêne majestueux, vous atteignez Pyrgos tis Rigainas. Selon la légende, Aphrodite est censée s'être reposée après le bain. Un monastère médiéval a été plus tard construit à cet endroit dont seule la tour de Regina reste.

Platania Picnic & Camping Site

Devant les ruines du monastère, monter le long du sentier de campagne au panneau du sentier de la nature Aphrodite. Le chemin se dirige droit vers Moutti tis Sotiras. Après les minutes 4, un chemin part de la droite ci-dessous et en restant en diagonale à gauche, continuez en montée. Certaines des plantes caractéristiques et des arbustes de Chypre peuvent être trouvés en étroite collaboration le long du chemin: l'olivier (A 25), le caroubier (A 26), les types d'ajoncs (A 27 et A 28), le mastic ( A 29) et l'arbousier (A 30). Un bon 200m après l'arbousier, quittez le sentier à droite par un chemin étroit qui serpente le flanc de Moutti.

Forêt de Platania

Différents types de cistes (A 31-A 34) tapissent le chemin qui rencontre à nouveau le chemin du champ. Continuez à suivre cette montée et virez brusquement à gauche après quelques minutes vers un point de vue. Depuis le plateau plat de Moutti tis Sotiras, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur les franges de la côte nord d'Akamas jusqu'au Cap d'Arnaoutis. Soyez prudent sur le bord - il y a une pure baisse du plateau!

Kakopetria Village

Revenez à la piste et le chemin mène maintenant ci-dessous et autour du sommet et sur le flanc nord. Un autre point de vue merveilleux avec vue sur Cape Arnaoutis vous invite à vous arrêter pour un repos tranquille. Le chemin muletier zigzague jusqu'à la côte et après la descente continue sur quelques mètres pour longer le sentier côtier. Ignorez l'embranchement à gauche vers la côte et restez d'abord sur le chemin le plus agréable jusqu'à ce que, après les minutes 10, cela rejoigne finalement le sentier côtier. Suivez ceci aux Bains d'Aphrodite. Continuez tout droit au point où vous avez brièvement rencontré le sentier côtier qui part des bains au début de la promenade et, laissant les mobil-homes sur votre gauche, vous arrivez au parking du pavillon touristique.

Kakopetria Village - Clarios River

La péninsule d'Akamas doit son caractère unique non seulement à ses paysages naturels attrayants et à son riche environnement naturel, mais aussi à la vaste richesse des éléments de l'histoire et de la mythologie helléniques qui remontent à 3000.

Pedoulas Village

Où rester?

environnement naturel Superbe, amical, les gens décontracté, grands hôtels, appartements et villas pour votre hébergement, de nombreux restaurants, tavernes et restaurants de poissons pour dîner dehors, magnifiques plages de sable, beaucoup de choses à faire, la région Polis est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent activement vacances dans la nature.

Située dans la partie nord-ouest de Chypre, la région de Polis est une région pleine de verdure, de beautés naturelles, d'excellentes plages et de mer. Polis conserve encore son style chypriote d'origine, avec de nombreux villages tranquilles qui attendent d'être explorés. Le parc national de la péninsule d'Akamas est à seulement quelques kilomètres. Péninsule d'Akamas: Le parc national d'Akamas est juste à côté de Polis Chrysochous. De Polis, vous êtes en mesure d'explorer cette zone unique préservée.

Région de Polis Hébergement

MAP

Aphrodite Trail Carte

Aphrodite Trail

Sur les traces de la déesse de l'amour ❤

enfrdeelitru

enfrdeelitru

Aphrodite Trail

Aphrodite Trail

Discover the Aphrodite trail, one of the most beautiful Cyprus walks on the Akamas Peninsula, with its stunning views over the blue lagoons.

Cyprus has many way-marked nature trails and if you only walk one of them when you visit the island, make it this one.

The Aphrodite Trail is probably the most beautiful walk on the island and this walk will be a lasting reminder of your holiday in Cyprus. You will never ever get tired of the stunning views from the highest point on the walk.

Tzielefos Bridge 2

Baths of Aphrodite – Pyrgos tis Rigainas – Moutti tis Sotiras – Baths of Aphrodite

Starting point:

from Polis by hire car or taxi via Latsi to the tourist pavilion at the Baths of Aphrodite. From Polis in summer there's a bus service to the Baths of Aphrodite.

Walking times:

Baths of Aphrodite – Pyrgos tis Rigainas 40 mins., Pyrgos tis Rigainas – Moutti tis Sotiras 25 mins., Moutti tis Sotiras – coastal path 1 hr., coastal path – Baths of Aphrodite 20 mins.; in total 2½ hrs.

Difference in height:

340m

Tzielefos Bridge

Why not begin with one of the finest walks on Cyprus? The nature trail which has been set up by the forestry department is along paths steeped in myth where, at the same time, you can become acquainted with the varied flora of the Akamas region. From the 370m high Moutti tis Sotiras there's also a spectacular view of the peninsula lying below. In April when the meadows are covered in a carpet of yellow chrysanthemum blossom, the Aphrodite Trail is an absolute all seasons classic!

Platres Village

From the tourist pavilion at the Baths of Aphrodite you come past the souvenir kiosk along a path with paving slabs in 2 minutes to the legendary bathing place of the goddess of love. The dim and distant past Aphrodite is supposed to have frolicked with Akamas and Adonis in the pool that is fed by a spring. Today a huge fig tree shades this romantic spot. Follow the sign for the Nature Trail just in front of the pool. Cross over the stream bed of the Argaki tou Pyrgou, after a few metres pass a eucalyptus tree (No. 6) and 40m after that reach a dusty coastal path to Cape Arnaoutis. Immediately before you meet the coastal path, climb the mountain ridge sharply up to the left. After 2 minutes there's a fork in the path and you again go left.

Pedoulas Village 2

At the wooden board (No. 10) the path forks once more and you continue to the right up the ridge and in 10 minutes reach the viewpoint (No. 12) with a bench from where there's a wide view of the Gulf of Chrysochou and 24 the garish green meadows in spring of the campsite below. The dirt path at first runs through a small thin juniper wood and then climbs steeply up the south-eastern slope of Moutti tis Sotiras in a straight line. After a good quarter of an hour the most difficult part is behind you. A bench comes just in the nick of time and you can once more enjoy the beautiful panorama of the wide sweeping Chrysochou Bay

Platres Village - Kalidonia Waterfall

Moutti tis Sotiras lies in front and you keep left at a junction and shortly afterwards at a stately oak tree, you reach Pyrgos tis Rigainas. According to legend Aphrodite is supposed to have taken a rest here after bathing. A medieval monastery was later built at this spot of which only the Regina tower remains.

Platania Picnic & Camping Site

In front of the ruins of the monastery go uphill along the field path at the sign for the Aphrodite Nature Trail. The path heads straight for Moutti tis Sotiras. After 4 minutes a path joins from the right below and keeping diagonally left, continue uphill. Some of the characteristic plants and shrubs of Cyprus can be found growing close together along the path: the olive tree (A 25), the carob tree (A 26), types of gorse (A 27 and A 28), the mastic tree (A 29) and the strawberry tree (A 30). A good 200m after the strawberry tree, leave the field path to the right along a narrow path which snakes its way up the flank of Moutti.

Platania Forest

Different types of cistus (A 31-A 34) line the path which again meets the field path. Continue to follow this uphill and then veer sharply left from it again after a few minutes towards a viewpoint. From the flat summit plateau of Moutti tis Sotiras you can enjoy an imposing view of the fringes of the north coast of Akamas as far as the Cape of Arnaoutis. Be careful at the edge – there's a sheer drop from the plateau!

Kakopetria Village

Go back to the trail and the path now leads below and round the summit and down the north flank. Another marvellous vantage point with views of Cape Arnaoutis invites you to stop for a quiet rest. The mule path zigzags down to the coast and after the descent continues for a few metres to run parallel above the coastal path. Ignore the left-hand turn-off to the coast and stay at first on the nicer path until, after 10 minutes, this eventually joins the coastal path. Follow this back to the Baths of Aphrodite. Go straight on at the point where you briefly met the coastal path coming from the baths at the start of the walk and, leaving the mobile homes on your left-hand side, you reach the car park at the tourist pavilion.

Kakopetria Village - Clarios River

The Akamas peninsula owes its uniqueness not only to its attractive natural landscapes and rich natural environment but also to the vast wealth of elements of Hellenic history and mythology dating back 3000 years.

Pedoulas Village

Where to Stay?

Stunning natural environment, friendly, laid back people, great hotels, apartments and villas for your accommodation, many restaurants, tavernas and fish restaurants for dining out, wonderful sandy beaches, many things to do, Polis region is the ideal place for those seeking active holidays in the nature.

Located on the north - west part of Cyprus, Polis Region is an area full of green, natural beauties, excellent sea and beaches. Polis still keeps its original Cypriot style, with many tranquil villages waiting to explore. The National Park of Akamas Peninsula is just a few kilometers away. Akamas peninsula: The national park of Akamas is just next to Polis Chrysochous. From Polis you are able to explore this unique unspoilt area.

Polis Region Accommodation

MAP

Aphrodite Trail Map

Aphrodite Trail

On the trail of the goddess of love ❤

enfrdeelitru