enfrdeelitru

merveilles magiques de
le monde sous-marin




PLONGÉE SOUS-MARINE

Chypre est l'endroit idéal pour la plongée avec sa mer chaude et claire. Les températures chaudes font l'une des plus longues saisons de plongée en Méditerranée. Il n'y a pas de plancton dans les eaux assurant une grande visibilité. Les récifs côtiers sous-marins regorgent d'une riche variété de belle vie sous-marine. Les tortues de mer peuvent être vus souvent. En effet, du projet de conservation des tortues en place sur l'île. Il y a aussi des grottes et des tunnels sous-marins magnifiques invitent à les explorer, ainsi que les restes d'épaves et amphores antiques constituent une grande aventure sous-marine.

Chypre est votre passerelle vers les merveilles magiques du monde sous-marin et la mer Méditerranée bleu chaud et est un endroit idéal pour la formation en raison de l'absence de courants sous-marins et à proximité de tous les sites de plongée. A Chypre plongeurs de différentes capacités et de l'expérience sont manipulés et traités individuellement pour faire en sorte que tout le monde reçoit le plein bénéfice de leur expérience de plongée. Même les enfants aussi jeunes que huit ans peuvent venir et se joindre à un programme spécial ont-ils connaîtront toutes les merveilles de la plongée sous-marine avec leur propre instructeur de plongée individuel.

TOP 5 PLONGÉE SITES:

1. Zenobia Wreck: Choisi pour Divers par Divers, elle est affectueusement connu sous le nom "The Zen". eau libre (AOW) qualification avancée est nécessaire. Situé à moins d'un mile de la côte de Larnaca, il est classé parmi les meilleurs 10 plongées sur épaves dans le monde. Le Zenobia était un Suédois 170 mètre ferry transportant des véhicules qui a coulé dans 1980. Il se trouve sur son côté bâbord. Tant le ferry lui-même et sa cargaison sont encore intacts qui en fait une exploration extraordinaire vu car il abrite également une riche variété de poissons de différentes tailles. Vous arrivez sur le site par bateau où la plongée commence à 17 mètres et le fond à 43 mètres. Visibilité a une portée allant jusqu'à 50 mètres des températures confortables.

2. Green Bay Site de plongée: Si vous séjournez à Ayia Napa ou Protaras stations, en tant que plongeur novice vous sera prise à la pittoresque entrée "Green Bay", où vous plongerez dans une zone qui est couverte de vieilles poteries incrustées qui est fusionné dans les rochers, nourrir la grande quantité de poissons qui attendent d'accueillir les plongeurs, et obtenir des photos pour montrer les amis et la famille de votre plongée unique pour le spectacle passionnant des anciens à la recherche des statues grecques qui rendront votre expérience de plongée et d'aventure inoubliable.

3. Amphithéâtre Site de plongée: Ce site de plongée populaire tire son nom de la formation rocheuse naturelle taillée dans les courants marins qui ressemble à un amphithéâtre. La plongée nécessite de l'eau ouvert (OW) qualification. Sa profondeur varie entre 4 -12 mètres. L'accès est de la rive à Coral Bay, marchant passer quelques rochers. Outre les magnifiques formations rocheuses, il y a une vie marine riche et variée à se demander à; anguilles, seiches et bien plus encore.

4. Les trois étoiles Wrecking Site de plongée: Eau libre (OW) qualification est requise. Cette épave a échoué dans 1972 après avoir attrapé le feu. Il est en partie immergé dans 7 mètres d'eau dans la région de Akrotiri. Avec un passage en toute sécurité de l'entrée, il offre une grande expérience pour les plongeurs de tous niveaux.

5. Les Caves: Que vous soyez un débutant ou un diver- expérimenté, vous trouverez de nombreuses plongées de vous intéresser autour de la célèbre Cape Greko, qui est situé entre Ayia Napa et Protaras. Le site de plongée le plus intéressant à Ayia Napa est "Les Caves", avec sa profondeur maximale de 12 mètres, il est idéal pour les plongeurs de tous niveaux. tunnels sous-marins et des traversées de natation sont habitées par mérou poisson, le cardinal Poissons et Octopus. A la fin de la plongée votre guide vous mènera à la surface à travers un trou de soufflage naturel, cette sortie vous ne serez jamais l'expérience nulle part ailleurs et il va transformer votre plongée en une expérience inoubliable.

enfrdeelitru

magical wonders of
the undersea world




SCUBA DIVING

Cyprus is the perfect place for diving with its warm and clear sea. The warm temperatures make it one of the longest diving seasons in the Mediterranean. There is no plankton in the waters ensuring great visibility. The underwater coastal reefs abound with a rich variety of beautiful underwater life. Sea turtles can be seen often. This is because of the turtle conservation project in place on the island. There are also stunning underwater caves and tunnels inviting one to explore them, plus the remains of shipwrecks and ancient amphora constitute a great underwater adventure.

Cyprus is your gateway to the magical wonders of the undersea world and the warm blue Mediterranean sea and is an ideal place for training due to lack of undersea currents and close proximity to all dive sites. In Cyprus divers of different abilities and experience are handled and treated individually to ensure that everyone gets the full benefit from their dive experience. Even children as young as eight years old can come and join a special program were they will experience all the wonders of diving with their own individual diving instructor.

TOP 5 DIVING SITES:

1. Zenobia Wreck: Chosen for Divers by Divers, she is affectionately known as “The Zen”. Advanced open water (AOW) qualification is required. Located just less than one mile of the coast of Larnaca, it is rated one of the 10 best wreck dives in the world. The Zenobia was a Swedish 170 metre ferry carrying vehicles which sank in 1980. It lies on its port side. Both the ferry itself and its cargo are still intact making it an extraordinary exploration seen as it also houses a rich variety of fish of different sizes. You arrive at the site by boat where the dive starts at 17 metres and bottoms at 43 metres. Visibility has a range of up to 50 metres in comfortable temperatures.

2. Green Bay Diving Site: If you are staying in Ayia Napa or Protaras resorts, as a novice diver you will be taken to the picturesque “Green Bay” inlet, where you will dive in an area that is covered with encrusted old pottery that is fused into the rocks, feed the huge array of fish that wait to welcome the divers, and get photographs to show friends and family your unique dive to the exciting spectacle of the ancient looking Greek statues which will make your dive experience and adventure one to remember.

3. Amphitheatre Diving Site: This popular dive site derives its name from the natural rock formation hewn from sea currents which resembles an amphitheatre. The dive requires open water (OW) qualification. Its depth ranges between 4 -12 meters. Access is from the shore at Coral Bay, walking pass some rocks. Apart from the splendid rock formations, there is a rich and varied marine life to wonder at; eels, cuttlefish and much more.

4. The Three Stars Wrecking Diving Site: Open water (OW) qualification is required. This wreck ran aground in 1972 after catching fire. It is partly submerged in 7 metres of water in the Akrotiri area. With a safe passage of entry it offers a great experience for divers of all levels.

5. The Caves: Whether you are a beginner or an experienced diver- you will find plenty of dives to interest you around famous Cape Greko, which is located between Ayia Napa and Protaras. The most interesting dive site in Ayia Napa is “The Caves” , with its maximum depth of 12 meters, it caters to divers of all levels. Underwater tunnels and swim throughs are inhabited by Grouper Fish, Cardinal Fish and Octopus. At the end of the dive your guide will lead you to the surface through a natural blow hole, this exit you will never experience anywhere else and it will turn your dive into an unforgettable experience.

Video of the Zenobia Wreck

Video of the Zenobia Wreck

Booking.com

Booking.com