enfrdeelitru

12 Must-Visit Wineries à CHYPRE

La riche histoire du vin de Chypre a été vivante et continue pour quelque chose comme les années 6,000. Prenez l'une de nos sept routes pour découvrir l'hospitalité chypriote et être présentée dans le monde du vin de Chypre. Visitez l'un des vignobles modernes 41 qui opèrent actuellement sur l'île et savourent leurs vins.

Septembre est le mois traditionnel de la vendange des vignobles couvrant les pentes roulantes de Chypre. Les vignobles sont une ruche d'activité à partir de mars où les vignes sont taillées. Sous le soleil chaud, les vignes se sont rapidement développées rapidement au point où les raisins sont maintenant prêts à se récolter. À Chypre, la saison de récolte s'étend d'août à mi-novembre.

Alors pourquoi ne pas faire un voyage à l'un de ces exceptionnels Choisissez vos vignobles sélectionnés à Chypre et parcourez leurs paysages vallonnés, profitez de l'air frais et montagneux tout en savourant les meilleurs vins que Chypre a à offrir?


"ACCUEIL EST DONNANT LE VIN EST"


1. Vlassides Winery

1. Vlassides Winery

* Koilani Village (Limassol)

Conduite par son amour et sa passion pour le vin, Sophocles Vlassides a réalisé son rêve tout au long de son existence en créant Vlassides Winery à 1998. La qualité de Vlassides Winery a toujours été basée sur un engagement à choisir les meilleurs fruits. Les vignobles sont situés dans la région pittoresque du village de Kilani, juste au sud de Troodos. L'altitude des vignobles varie de 700m à 1100m au-dessus du niveau de la mer, et le sol est principalement calcaire.
L'engagement de Vlassides Winery envers la qualité a été reconnu dans une gamme de compétitions de vin. Les plus remarquables sont la Médaille d'or Grand de la Concurrence du vin de Thessalonique 2004 pour Cabernet Sauvignon 2000; la médaille d'or pour Shiraz 2003 (12 mois oaked) au Concours du vin de Bruxelles 2006; et la Médaille d'or Grand pour Shiraz 2006 au Troisième Concours de Chypre au 2008. Le nouveau bâtiment de Vlassides Winery a été conçu et construit par Heracles Papachristou. Il est situé entre le village de Koilani et le village de Vouni, dans un vignoble 50 acres, appelé Koloni. La cave a été conçue en fonction de l'utilisation fonctionnelle de l'espace et des machines.

Où? Koilani, Limassol 4776 Chypre

Tel: +357 99 441574

Heures de visite: (Ouvert pour la visite et la dégustation): Lundi Samedi 11: 00-16: 00

Vlassides Winery Hébergement


2. Zambartas Winery

2. Zambartas Winery

* Agios Amvrosios Village (Limassol)

L'un des vignerons chypriotes pionniers est la cave familiale Zambartas. La vigneron a été créée à 2006 par le feu Akis Zambartas, un homme visionnaire qui, au cours de sa carrière d'oenologue à KEO, a retrouvé des variétés de cépages chypriotes 12, qu'il a enregistrées, plantées et vinifiées. Parmi eux, les plus importants étaient: Maratheftiko, Lefkada, Promara, Spourtiko et Yiannoudi. Maintenant, l'héritage d'Akis Zambartas se poursuit par son fils Marcos, un vigneron formé en Australie qui dirige la cave avec sa femme Marleen. La dégustation de vins Zambartas s'est révélée être une aventure passionnante avec les vins offrant l'individualité, le caractère et la pureté des fruits. Les visiteurs sont les bienvenus à la cave, située à Agios Amvrosios dans les Krasochoria Lemesou (villages viticoles de Limassol), toute l'année pendant les jours de semaine et le week-end.

Où? 39, rue Grigores Afxentiou, 4710 Agios Amvrosios - Limassol (PO Box 71053) 3480 Limassol

Tel:+ 357 25 94 24 24

Heures de visite: Du lundi au vendredi 10.00AM-4.00PM
Samedi et dimanche 11.00AM-4.00PM

Zambartas Winery Hébergement


3. Vouni Panayia Winery

3. Vouni Panayia Winery

* Pano Panayia Village (Paphos)

Le Vouni Panayia Winery est l'un des établissements vinicoles les plus modernes de Chypre. Situé à l'entrée de Panayia, c'est l'un des joyaux du village. C'est une cave avec des sites de visites modernes, comme une salle de dégustation et un restaurant. La cave est célèbre car les raisins de la région rendent les vins de cette cave unique. Comme tous les bons vins, la petite cave régionale a mûri au cours des années. Après une grande rénovation, le vignoble Vouni Panayia est équipé de la technologie la plus récente pour assurer des normes de qualité élevées. Outre la production du vin, la cave offre au visiteur la possibilité de découvrir le monde du vin et de la viticulture de Chypre; Un court métrage éducatif montrant l'ensemble du processus, de la plantation des vignes à la mise en bouteille, un musée traditionnel et une jolie salle de dégustation sont là pour élargir vos connaissances et vos sens. Et si vous avez besoin de plus de nourriture pour la réflexion, vous pouvez visiter le restaurant de la cave et profiter de la cuisine savoureuse, saisonnière et traditionnelle. La cave est ouverte à tous les amateurs de vin toute l'année.

Où? 60, Archiepiskopou Makariou III Avenue, Pano Panayia 8640 - Paphos

Tel:+357 26 722 770

Heures de visite: Tous les jours 09.00AM-4.30PM

Vouni P. Winery Hébergement


4. Cave de Ktima Dafermou

4. Cave de Ktima Dafermou

* Lefkara Village (Larnaca)

Au-dessus de la vallée de Lefkara, Ktima Dafermou se mêle uniquement à l'environnement naturel des vignobles et des collines. La cave est parfaitement située, à seulement 7 kilomètres (sortie Skarinou en direction de Lefkara) depuis l'autoroute principale de Nicosia Limassol. La cave, comme le vin, se joint à une nouvelle esthétique mondiale et ancienne. Les matériaux modernes - verre en béton, en acier inoxydable - sont juxtaposés aux techniques de construction de Lefkara. Le respect du territoire unique de la propriété guide tous les aspects de la production: quantités limitées pour assurer une qualité exceptionnelle, la production organique. Ktima Dafermou est une installation exceptionnelle qui peut offrir de beaux paramètres pour les événements privés intérieurs et extérieurs. Ktima Dafermou est une installation moderne qui protège et développe les caractéristiques de qualité des raisins soigneusement sélectionnés. C'est la première cave à Chypre spécialement conçue et construite selon Aux normes bioclimatiques novatrices. C'est l'endroit idéal pour des événements spéciaux, des conférences, des réunions de groupe ou des retraites d'entreprises. Le lieu idéal pour les petits mariages aux personnes 550 et les baptêmes.

Où? Lefkara Road - Larnaca

Tel:70 008373

Heures de visite: Appelez 70 008373

Dafermou Winery Hébergement


5. Tsiakkas Winery

5. Tsiakkas Winery

* Pelendri Village (Limassol)

La vignoble Tsiakkas a été fondée à 1988 et est située à Pelendri, dans la région de Pitsilia, dans le district de Limassol. Ses vignobles se trouvent dans la même région. Les hivers froids et les étés frais sans pluie, couplés aux sols volcaniques pauvres, aident à avoir des vignobles à faible rendement par hectare, ce qui est nécessaire pour produire des raisins de qualité.

Les vins sont produits à partir de cépages internationaux et indigènes. The Winery, solide sur la tradition, armé d'enthousiasme et d'amour pour le vin, et s'efforçant continuellement d'acquérir de nouvelles connaissances, a réalisé la production de bons vins pour lesquels les débuts remontent au moment de la plantation de vignoble. À partir des vignobles de haute altitude (1500 mètres) de Petralona, ​​du vignoble micro-climatique de Keramis et du vignoble de Saint-Jean avec ses caractéristiques particulières, la cave associe les meilleures caractéristiques des variétés et produit des vins, Commandaria et Zivania, avec des personnages uniques et Fortes personnalités.

Où? 2 George Sourris Str., 3027 Pelendri, Limassol, Chypre

Tel:+ 357 25 991080

Heures de visite: Du lundi au samedi 09.00AM-4.00PM
Dimanche Fermé

Tsiakkas Winery Hébergement


6. Aes Ampelis Winery

6. Aes Ampelis Winery

* Kalo Chorio Orinis Village (Nicosie)

La cave a été fondée dans les premiers 90 avec la vision de produire des vins de caractère unique et de qualité supérieure. Le domaine est situé sur les pentes de Kalo Chorio Orinis dans le district de Nicosia, 28 km au sud-ouest de la capitale. La cave, qui est unique en style architectural, est une structure à deux niveaux qui comprend des installations vinicoles modernes, une cave souterraine pour le baril et le vieillissement des bouteilles, ainsi que la salle de dégustation et de réception. Cette belle structure est entourée d'un vignoble de trois hectares, planté de variétés de raisin telles que Maratheftiko, Shiraz et Chardonnay, qui est géré avec soin en utilisant des techniques d'agriculture naturelle. La cave d'Aes Ambelis est ouverte aux visites publiques et aux dégustations toute l'année. Les invités ont l'opportunité de goûter les vins dans la salle de dégustation créée à dessein qui donne sur d'un côté la cave au vieillissement du baril et de l'autre côté les magnifiques montagnes de Pitsilia. En outre, les visiteurs peuvent organiser leur tournée de vinification qui suit le processus de vinification du raisin au verre. Au cours de la tournée, ils peuvent explorer nos vignobles ainsi que le fonctionnement intérieur de la cave, y compris la fermentation et le vieillissement en barrique. Enfin, les invités ont le choix d'accompagner leur dégustation avec des fromages artisanaux et des sélections de charcuterie provenant de producteurs traditionnels locaux.

Où? Kalo Chorio Orinis, POBox 27322 1644 Nicosie - Chypre

Tel:+ 357 99 835663

Heures de visite: Du lundi au samedi 10.00AM-4.00PM
Samedi et dimanche fermé

Aes Ambelis Winery Hébergement


7. Producteur de Ktima Gerolemo

7. Producteur de Ktima Gerolemo

* Omodos Village (Limassol)

Le vignoble de Ktima Gerolemo est situé à environ 1 kilomètre au nord du village d'Omodos à une altitude de 900 mètres, au cœur de la région viticole. Les visiteurs seront guidés à travers une cave familiale moderne et se présenteront aux principes de la culture organique de la vigne et des «secrets» du vin. Les visiteurs proposent également des dégustations de vins et des collations tout en profitant de vues spectaculaires sur la vallée et les vignobles. Les visiteurs seront guidés à travers une cave familiale moderne et se présenteront aux principes de la culture organique de la vigne et des «secrets» du vin. Les visiteurs proposent également des dégustations de vins et des collations tout en profitant de vues spectaculaires sur la vallée et les vignobles.

Où? Omodos, Limassol-Chypre

Tel:+ 357 25 422122

Heures de visite: Tous les jours 8.00AM-3.00PM

Gerolemo Winery Hébergement


8. Ktima Christoudia Winery

8. Ktima Christoudia Winery

* Kato Drys Village (Larnaca)

Le vigneron de Ktima Christoudia est situé à Kato Drys et il accueille tous les amateurs de vin ou même ceux qui souhaitent se familiariser avec le monde de la vigne et du vin. La visite comprend une courte visite du vignoble, la chaîne de production et la cave à vin. Vous aurez également la possibilité de visiter la région du Musée agricole. Les visiteurs ont la possibilité de goûter les vins dans la zone d'accueil de la cave accompagnée de la belle vue sur le vignoble. La cave comprend un restaurant qui sert des plats traditionnels qui doivent être pré-réservés. Ktima Christoudia a été créée par la famille Christoudias. L'amour, le zèle et la passion pour le vin fin étaient nos directives pour la mise en place de ce petit et fiable bazar. Ktima Christoudias ne crée que des quantités limitées de vins de haute qualité. White, Roze et Red's constituent des vins TIHIKOS. Ils sont produits à partir des cépages Xinisteri, Malaga, Chardonnay, Local Mavro, Opthalmo, Maratheftiko, Alicante Bouchet, Cabernet Sauvignon et autres variétés nobles.

Où? 6, route Ayiou Mina, Kato Drys, Larnaca-Chypre

Tel:+ 357 99 034828

Heures de visite: Tous les jours 9.00AM-5.00PM

Marchand de Christoudia Hébergement


9. Santa Irene Winery

9. Santa Irene Winery

* Farmakas Village (Nicosie)

Le vigneron de Santa Irene est l'accomplissement du rêve d'un homme. Daniel Anastasis a laissé son bien-aimé Farmakas en tant que jeune homme de 16 et a fait sa fortune dans la boulangerie en gros à Durban, en Afrique du Sud. Mais il a apprécié les échos de la terre de son enfance, et quand il est revenu, il a trouvé une île changée - non seulement pour le mieux. La promenade là-bas, serpentant vers 1300 mètres sur des routes grossièrement classées vaut le peine: la beauté de la campagne sauvage à couper le souffle. Les vignobles sont uniques, inégalés, impressionnants. Perchés précarement sur les pentes des montagnes au-dessus du village, les vignes de Farmakas sont facilement parmi les plus élevées de Chypre. Et certains des plus anciens: leurs racines profondes dans le schiste du dyse de diabase, certaines vignes - selon les titres de propriété du bureau de Daniel - ont été plantées 150 il y a des années. Daniel a conçu et construit une petite cave moderne dans le village entourée de nouvelles plantations sur des treillis. Équipé de réservoirs en acier inoxydable (pour préserver la fraîcheur et la typicité des vins) et le dernier matériel de pressage et de refroidissement, il est capable de produire des bouteilles 50,000 par an dans une structure de trois étages avec ascenseur. Le dernier étage du vigneron comprend une galerie où les visiteurs peuvent marcher sur une passerelle qui donne accès au sommet des chars; Au deuxième étage, la plupart des opérations du vin ont lieu; Tandis que le niveau le plus bas abrite une cave compacte pour le stockage et la maturation.

Où? Dimokratias Street, No 1, Farmakas 2620, Nicosie

Tel:+ 357 22 515515

Heures de visite: Week-ends de 10: 00 à 17: 00 (En semaine, les visites à la cave sont sur rendez-vous uniquement).

Santa Irene Winery Hébergement


10. Winery de Kyperounda

10. Winery de Kyperounda

* Kyperounda Village (Limassol)

Kyperounda Winery est situé dans le village de Kyperounda, dans la région de Limassol. Le winery primé ouvert dans 1998 et géré par le groupe Photos Photiades. La cave possède un vignoble de quatre hectares qui est le plus élevé en Europe avec 1400 mètres d'altitude avec un micro climat similaire à celui de Bordeaux en France. Parmi leurs raisins de vin se trouvent Xynisteri, Chardonnay et Cabernet Sauvignon. Situé dans ce cadre idyllique dans la région de Pitsilia, et conçu selon les spécifications des vignerons expérimentés, la cave est construite sur trois niveaux afin de profiter de la gravité pour déplacer le jus de raisin de la manière la plus douce possible. La cave souterraine du vigneron détient deux cent cinquante barils de chêne 225lt, où le vin de Kyperounda mûrit et développe son caractère. La capacité de production de la cave est sur les bouteilles 200,000.

Où? 102 Griva Digeni Avenue Kyperounta, Limassol-Chypre

Tel:+ 357 25 532043

Heures de visite: Du lundi au vendredi 9.00AM-3.30PM
Samedi et dimanche fermé

Kyperounda Winery Hébergement


11. Vasilikon-Winery

11. Vasilikon-Winery

* Kathikas Village (Paphos)

Vasilikon Winery est l'une des premières caves locales de Chypre, établie à 1993 par les frères Heracles, Georgios et Giannis Kyriakides. Son exploitation réussie est basée sur les raisins d'excellente qualité de Kathikas et les zones Akamas Laona de Paphos.

Où?Kathikas, 8573 Paphos-Chypre

Tel:+357 26 633999

Heures de visite: Du lundi au vendredi 9.00AM-6.00PM
Dimanche Fermé

Vasilikon Winery Hébergement


12. Producteur de Kolios

12. Producteur de Kolios

* Statos-Agios Fotios Village (Paphos)

La cave est située sur un pic de montagne à environ un kilomètre à la périphérie du village de Statos Ayios Photios vers le monastère de Chryssoroyiatissa, dans le quartier de Pafos. À côté de la cave, à une hauteur de pieds 3000, se trouvent les vignobles "Kolios". Cette même terre que nos ancêtres cultivent depuis plus de quatre générations, nous cultivons aujourd'hui avec le même zèle et l'amour. Les raisins sont cueillis à la main et traités immédiatement à l'aide de la technologie du vin la plus récente: presse pneumatique basse pression, pression douce, nettoyage frais du must et pétrissage à température contrôlée (dans les réservoirs en acier inoxydable équipé de gaines de refroidissement spéciales). La grande hauteur, le soleil abondant dû à l'orientation du sol et au sol léger calcaire en conjonction avec l'été sec mais frais, donnent à nos vignerons les exigences idéales pour les raisins d'excellente qualité avec un goût exceptionnel. D'autrefois, la région a été célèbre pour ses produits agricoles et surtout pour ses raisins et son magnifique vin. Cette tradition, nous continuons aujourd'hui dans notre domaine vinicole familial, créant des vins d'excellente qualité et de goût avec beaucoup d'amour, d'enthousiasme et de sensibilité.

Où? Statos-Agios Fotios, Paphos-Chypre

Tel:+357 26 724090

Heures de visite: Tous les jours 8.30AM-4.50PM

Kolios Winery Hébergement


MAP


12 Must-Visit Wineries MAP

12 Must-Visit Wineries MAP

Pour les amateurs de vin, il y a les Routes du Vin à Chypre où vous verrez toutes les vignes et visiter les meilleurs vignerons. Sur cette carte, vous trouverez le choix de vos vignobles à destination de Chypre 12 et les sept itinéraires de vins de Chypre.

Agrandir la carte Google Map





"Le vin est le plus sain et le plus hygiénique des boissons".

Louis Pasteur

enfrdeelitru

12 Must-Visit Wineries in CYPRUS

The rich wine history of Cyprus has been alive and ongoing for something like 6,000 years. Take any of our seven routes to experience Cypriot hospitality and be introduced to the world of Cyprus wine. Visit any of the 41 modern wineries that presently operate on the island and taste their wines.

September is the traditional month of the grape harvest from the vineyards covering the rolling slopes of Cyprus. The vineyards are a hive of activity from March when the vines are pruned. Under the hot sun the vines have by now grown rapidly to the point where the grapes are now ready for harvesting.In Cyprus, harvest season runs from August to mid-November.

So why not take a trip to one of these exceptional Choose your Cyprus selected wineries and walk their hilly landscapes, taking in the fresh mountainous air whilst savouring the best wines Cyprus has to offer?


"HOME IS WHERE THE WINE IS"


1. Vlassides Winery

1. Vlassides Winery

* Koilani Village (Limassol)

Driven by his love and passion for wine, Sophocles Vlassides realized his lifelong dream by establishing Vlassides Winery in 1998. The quality of Vlassides Winery has always been based on a commitment to select the finest fruits. The vineyards are located in the picturesque region of Kilani village, just south of Troodos. The altitude of the vineyards ranges from 700m to 1100m above sea level, and the soil is mainly calcareous.
Vlassides Winery commitment to quality has been recognized in a range of wine competitions. The most notable are the Grand Gold Medal of the Thessaloniki Wine Competition 2004 for Cabernet Sauvignon 2000; the Gold Medal for Shiraz 2003 (12 months oaked) at the Brussels Wine Competition 2006; and the Grand Gold Medal for Shiraz 2006 at the Third Cyprus Wine Competition in 2008. The new building of Vlassides Winery was conceived and constructed by Heracles Papachristou. It is situated between Koilani village and Vouni village, in a 50 acres vineyard, called Koloni. The winery was designed according to the functional use of space and machinery.

Where? Koilani, Limassol 4776 Cyprus

Tel: +357 99 441574

Visiting Hours: (Open for tour and wine-tasting):Monday - Saturday 11:00-16:00

Vlassides Winery Accommodation


2. Zambartas Winery

2. Zambartas Winery

* Agios Amvrosios Village (Limassol)

One of the pioneer Cypriot wineries is Zambartas family winery. The winery was established in 2006 by the late Akis Zambartas a visionary man who during his career as oenologist in KEO, re-discovered 12 native Cypriot grape varieties, which he recorded, planted and vinified. Among them the most important were: Maratheftiko, Lefkada, Promara, Spourtiko and Yiannoudi. Now the legacy of Akis Zambartas is continued through his son Marcos, a winemaker trained in Australia who runs the winery together with his wife Marleen. Tasting Zambartas wines proved to be an exciting adventure with the wines offering individuality, character and fruit purity. Visitors are welcome to the winery, which is located in Agios Amvrosios in the Krasochoria Lemesou (Wine villages of Limassol), all year around during week days and weekends.

Where? 39, Grigores Afxentiou street, 4710 Agios Amvrosios - Limassol (PO Box 71053) 3480 Limassol

Tel:+ 357 25 94 24 24

Visiting Hours: Monday to Friday 10.00AM-4.00PM
Saturday & Sunday 11.00AM-4.00PM

Zambartas Winery Accommodation


3.   Vouni Panayia Winery

3. Vouni Panayia Winery

* Pano Panayia Village (Paphos)

The Vouni Panayia Winery is one of the most modern wineries in Cyprus. Located at the entrance of Panayia it is one of the jewels of the village. This is a winery with modern visiting locations such as a tasting room and restaurant. The winery is famous because the grapes of the area make the wines of this winery unique. Like all good wines, the small regional winery matured through the years. After a big renovation, Vouni Panayia winery is equipped with the latest technology, to ensure high quality standards. Apart from producing wine, the winery offers to the visitor the opportunity to discover the world of Cyprus wine and viticulture; An educational short film showing the entire process from planting the vines to bottling, a traditional museum and a lovely tasting room are there to expand your knowledge and senses. And if you need more… food for thought, you can visit the winery’s restaurant and enjoy the tasty , seasonal, traditional cuisine. The winery is open to all wine lovers all year round.

Where? 60, Archiepiskopou Makariou III Avenue, Pano Panayia 8640 - Paphos

Tel:+357 26 722 770

Visiting Hours: Every Day 09.00AM-4.30PM

Vouni P. Winery Accommodation


4.  Ktima Dafermou Winery

4. Ktima Dafermou Winery

* Lefkara Village (Larnaca)

Above the Lefkara Valley, Ktima Dafermou blends uniquely with the natural surroundings of the vineyards and the rolling hills.The winery is perfectly located, just 7 kilometres (From Skarinou Exit on the way to Lefkara) from the Nicosia Limassol main highway. The winery, like the wine, joins new world and old world aesthetics. Modern Materials-concrete-glass, stainless-steel- are juxtaposed against Lefkara building techniques. The respect for the estate’s unique territory guides all aspects of production:limited quantities to ensure exceptional quality, organic production. Ktima Dafermou is an exceptional facility that can offer beautiful settings for both indoor and outdoor private events Ktima Dafermou is a modern facility that safe-guards and develops the quality characteristics of carefully selected grapes.It is the first Winery in Cyprus especially designed and built according to the innovative bioclimatic standards. It is the ideal location for special events, conferences, group meetings or corporate retreats. The perfect venue for small weddings up to 550 people and christenings.

Where? Lefkara Road - Larnaca

Tel:70 008373

Visiting Hours: Call 70 008373

Dafermou Winery Accommodation


5. Tsiakkas Winery

5. Tsiakkas Winery

* Pelendri Village (Limassol)

The Tsiakkas Winery was founded in 1988 and is located in Pelendri, in Pitsilia region of Limassol district. Its vineyards are in the same area. The cold winters and the cool without rain summers coupled with the poor volcanic soils, help to have vineyards with low yield per hectare which is necessary for producing quality grapes.

Wines are produced from both international and indigenous grape varieties. The Winery, solid on tradition, armed with enthusiasm and love for wine, and continually striving to acquire further knowledge, achieved the production of fine wine, for which the beginnings go back to the moment of vineyard planting. From the high altitude (1500 meters) Petralona vineyard, the micro-climatic Keramis vineyard, and the St. John vineyard with its special characteristics, the winery combines the best characteristics of the varieties and produces wines, Commandaria and Zivania, bearing unique characters and strong personalities.

Where? 2 George Sourris Str., 3027 Pelendri, Limassol- Cyprus

Tel:+ 357 25 991080

Visiting Hours: Monday to Saturday 09.00AM-4.00PM
Sunday Closed

Tsiakkas Winery Accommodation


6. Aes Ampelis Winery

6. Aes Ampelis Winery

* Kalo Chorio Orinis Village (Nicosia)

The winery was founded in the early ‘90s with the vision to produce wines of unique character and premium quality. The estate is located on the slopes of Kalo Chorio Orinis in Nicosia district, 28 km southwest of the capital. The winery, which is unique in architectural style, is a two-level structure that includes modern wine-making facilities, underground cellar for barrel and bottle aging, as well as tasting and reception hall. This beautiful structure is surrounded by a three hectare vineyard, planted with grape varieties such as Maratheftiko, Shiraz and Chardonnay, which is managed with extra care using natural farming techniques. Aes Ambelis winery is open for public visits and tastings all year round. The guests have the opportunity to taste the wines in the purposely built tasting hall that overlooks on the one side the barrel aging cellar and on the other side the beautiful Pitsilia mountains. Furthermore, visitors can arrange to take our winery tour that follows the winemaking process from grape to glass. During the tour, they can explore our vineyards as well as the inner workings of winery including fermentation and barrel aging. Finally, the guests have the choice to accompany their tasting with artisanal cheese and charcuterie selections from local traditional producers.

Where? Kalo Chorio Orinis, P.O.Box 27322 1644 Nicosia - Cyprus

Tel:+ 357 99 835663

Visiting Hours: Monday to Saturday 10.00AM-4.00PM
Saturday & Sunday Closed

Aes Ambelis Winery Accommodation


7. Ktima Gerolemo Winery

7. Ktima Gerolemo Winery

* Omodos Village (Limassol)

Ktima Gerolemo winery is located about 1 kilometer north of the village of Omodos at an altitude of 900 metres, in the heart of the wine producing area. Visitors will be guided through a modern family winery and get introduced to the principles of organic cultivation of the vine and the “secrets” of wine. Visitors are also offered wine tasting sessions and snacks while enjoying spectacular views of the valley and the vineyards. Visitors will be guided through a modern family winery and get introduced to the principles of organic cultivation of the vine and the “secrets” of wine. Visitors are also offered wine tasting sessions and snacks while enjoying spectacular views of the valley and the vineyards.

Where?Omodos, Limassol-Cyprus

Tel:+ 357 25 422122

Visiting Hours: Every Day 8.00AM-3.00PM

Gerolemo Winery Accommodation


8. Ktima Christoudia Winery

8. Ktima Christoudia Winery

* Kato Drys Village (Larnaca)

Ktima Christoudia winery is located in Kato Drys and it welcomes all the wine lovers or even those who just want to familiarize themselves with the world of vine and wine. The visit includes a short tour of the vineyard, the production line and the wine cellar. You will also have the opportunity to visit the Agricultural Museum area. Visitors have the opportunity to taste the wines in the reception area of the winery accompanied by the beautiful view of the vineyard. The winery incorporates a restaurant which serves traditional dishes which must be pre-booked. Ktima Christoudia was created by Christoudias family. Love, zeal and passion for fine wine were our directives for setting up this small and reliable winery. Ktima Christoudias creates only limited quantities of high quality wines. White's, Roze and Red's constitute TIHIKOS wines. They are produced from the grape varieties Xinisteri, Malaga, Chardonnay, Local Mavro, Opthalmo, Maratheftiko, Alicante Bouchet, Cabernet Sauvignon and other noble varieties.

Where? 6, Ayiou Mina Road, Kato Drys, Larnaca-Cyprus

Tel:+ 357 99 034828

Visiting Hours: Every Day 9.00AM-5.00PM

Christoudia Winery Accommodation


9. Santa Irene Winery

9. Santa Irene Winery

* Farmakas Village (Nicosia)

Santa Irene winery is the fulfilling of a man’s dream. Daniel Anastasis left his beloved Farmakas for as a young man of 16 and made his fortune in the wholesale baking business in Durban, South Africa. But he cherished the echoes of the land of his childhood, and when he returned, he found an island changed – not only for the better. The drive there, snaking up to 1300 metres on roughly graded roads is worth the trouble: the sheer beauty of the wild countryside breathtaking. The vineyards are unique, unparalleled, awe inspiring. Perched precariously on the slopes of the mountains above the village, the vines of Farmakas are easily amongst the highest in Cyprus. And some of the oldest: their roots deep in the schist of the diabase dyke, some of the vines – according to the title deeds in Daniel's office – were planted 150 years ago. Daniel has designed and built a small modern winery in the village surrounded by new plantings on trellises. Equipped with stainless steel tanks (to preserve the wines' freshness and typicity) and the latest in crushing pressing and cooling equipment, it is capable of producing up to 50,000 bottles a year in a three-story structure complete with lift. The winery's top floor includes a gallery where visitors can walk onto a gangway that gives access to the top of the tanks; on the middle floor, most wine operations take place; while the lowest level houses a compact cellar for storing and maturation.

Where? Dimokratias Street, No 1, Farmakas 2620, Nicosia

Tel:+ 357 22 515515

Visiting Hours: Weekends from 10:00 to 17:00 (On weekdays, visits to the winery are by appointment only.)

Santa Irene Winery Accommodation


10. Kyperounda Winery

10. Kyperounda Winery

* Kyperounda Village (Limassol)

Kyperounda Winery is situated in the Kyperounda village in Limassol region. The award winning winery opened in 1998 and is run by the Photos Photiades Group. The winery owns a four hectares vineyard which is the highest in Europe with 1400 meters altitude with a micro climate similar to those of Bordeaux in France. Among their wine grapes are Xynisteri, Chardonnay and Cabernet Sauvignon. Situated in this idyllic setting in the Pitsilia area, and designed to the specifications of experienced winemakers, the winery is built on three levels in order to take advantage of gravity to move the grape juice in the gentlest possible way. The winery's underground cellar holds two hundred and fifty 225lt oak barrels, in which the wine of Kyperounda matures and develops character. The production capacity of the winery is about 200,000 bottles.

Where? 102 Griva Digeni Avenue Kyperounta, Limassol-Cyprus

Tel:+ 357 25 532043

Visiting Hours: Monday to Friday 9.00AM-3.30PM
Saturday & Sunday Closed

Kyperounda Winery Accommodation


11. Vasilikon-Winery

11. Vasilikon-Winery

* Kathikas Village (Paphos)

Vasilikon Winery is one of the first local wineries of Cyprus, established in 1993 by the brothers Heracles, Georgios and Giannis Kyriakides. Its successful operation is based on the excellent quality grapes of Kathikas and the Akamas Laona areas of Paphos.

Where?Kathikas, 8573 Paphos-Cyprus

Tel:+357 26 633999

Visiting Hours: Monday to Friday 9.00AM-6.00PM
Sunday Closed

Vasilikon Winery Accommodation


12. Kolios Winery

12. Kolios Winery

* Statos-Agios Fotios Village (Paphos)

The winery is situated on a mountain peak about a kilometer on the outskirts of Statos Ayios Photios village towards the monastery of Chryssoroyiatissa, in the Pafos district. Next to the winery, at a high of 3000 feet, are to be found the “Kolios” vineyards. This same earth that our ancestors cultivated for more than four generations, we cultivate today with the same zeal and love. The grapes are hand picked and processed immediately using the most recent wine technology: low pressure pneumatic press, mild pressure, cool cleaning of the must and kneading in a controlled temperature (in stainless steel tanks equipped with special cooling jackets). The great height, the plentiful sunshine due to the orientation of the ground and the light calcareous soil in conjunction with the dry but cool summer, give to our vineyards the ideal requirements for excellent quality grapes with great taste. From the ancient times the area has been famous for its agricultural products and especially for its grapes and magnificent wine. This tradition we continue today at our family winery, creating wines of excellent quality and taste with a lot of love, enthusiasm and a feeling of responsibility.

Where? Statos-Agios Fotios, Paphos-Cyprus

Tel:+357 26 724090

Visiting Hours: Every Day 8.30AM-4.50PM

Kolios Winery Accommodation


MAP


12 Must-Visit Wineries MAP

12 Must-Visit Wineries MAP

For wine lovers there are the Wine Roads in Cyprus where you will see all the vines and visit the best wineries. On this map you will find the Choose your Cyprus 12 must-visit wineries, and the seven wine routes of Cyprus.

Enlarge Map Google Map





"Wine is the most healthful and most hygienic of beverages."

Louis Pasteur